Après le confinement quel moyen de déplacement choisirez-vous ?

0

Alors que la date du déconfinement est prévue le 11 Mai, à La Rochelle comme dans une bonne partie de la France, nombreux sont ceux qui se demandent quel mode de transport vont-ils utiliser pour leurs trajets quotidiens. Transports en commun, voiture, covoiturage, vélo, trottinette électrique ou marche à pieds, vers quelle solution les Français vont-ils se tourner ?

La crise du Covid-19 a marqué les esprits et en l’absence de vaccin il va falloir apprendre à vivre avec ce coronavirus. Cela va inciter les gens à la plus grande prudence et avoir des répercutions sur les modes de déplacements. La distanciation est un des éléments clés du dispositif sanitaire pour lutter contre la propagation du Covid-19. Mais, qu’en sera-t-il dans les lieux publics où le confinement sera inévitable comme dans les transports en commun ? Cette promiscuité va avoir un impact certain dans l’esprit des gens et de nombreux spécialistes de la mobilité s’accordent sur ce point considérant qu’il va y avoir un report massif des modes de déplacement en faveur des solutions individuelles. Dès lors l’usage de moyens de déplacements comme le vélo et la trottinette électrique vont se révéler comme d’excellentes solutions.

Mobilboard La Rochelle vous explique pourquoi et les solutions alternatives…

L’impact du Covid-19 sur les transports en commun

C’est aujourd’hui une certitude pour de nombreux experts, l’après confinement va générer de la méfiance des Français vis-à-vis des transports en commun et ce pour au moins deux raisons.

Un marqueur psychologique sensible

Cette crise sanitaire va marquer durablement les esprits et les comportements. La règle sera donc distanciation, lavage de mains et port du masque contre promiscuité et lieux confinés. Et cela durera tant qu’un vaccin ne sera pas disponible.

Un risque sanitaire avéré

Déconfinement ne veut pas dire fin du risque sanitaire et de la pandémie. Dans le contexte actuel il va donc falloir redoubler d’attention et corriger notamment certains mauvais reflexes habituellement anodins comme se toucher le visage ou s’approcher des gens pour leur parler et donc tenir compte de l’environnement immédiat. Dans ces conditions il semble évident que la fréquentation, la promiscuité et le confinement générés par les transports en commun vont représenter un risque potentiel aux yeux des usagers.

Quelles solutions alternatives aux transports en commun ?


Le risque est établi et la réalité parait évidente. Tous ceux et celles qui pourront éviter de prendre les transports en commun le feront au profit des moyens de déplacement individuels, alternative bien plus rassurante dans l’esprit des gens.

Voiture contre vélo, trottinette et scooter

Dès lors l’autre risque majeur c’est de voir le trafic automobile repartir de plus belle avec les impacts négatifs que l’on connait sur la santé et le climat : pollution, embouteillages, stress… sans compter son coût d’utilisation entre essence, parking et assurance… On l’aura compris c’est loin d’être la solution idéale !

Reste la solution du 2 roues, que ce soit à vélo, trottinette électrique ou scooter (électrique) qui va être plébiscité par les gens pour se déplacer, particulièrement en ville. 
L’utilisation de ces moyens de déplacement individuels a déjà gagné du terrain ces dernières années et ce n’est là qu’un début !

Est-il utile de rappeler que ces moyens de déplacement ont largement démontré leur intérêt ces dernières années, notamment lors des récentes grèves.
 La trottinette électrique présente des avantages qu’elle est la seule à offrir : son encombrement réduit, son poids et des déplacements sans effort. Compacte elle se plie facilement, poignées comprises pour certains modèles, et le poids moyen d’une trottinette est de 13kg ce qui la rend particulièrement transportable. De fait la trottinette électrique peut se ranger pratiquement partout : au bureau, dans un appartement, dans le coffre de la voiture. Pas besoin non plus de la laisser à l’extérieur ce qui limite le risque de vol.

Quand on doit se déplacer on ne dispose pas toujours de beaucoup de temps, on n’a pas spécialement envie de faire des efforts ni la tenue adéquate. Ici aussi la trottinette électrique à tout bon : rapide, stable et confortable elle vous emmènera partout et sans effort. Mieux que ça, ces dames pourront l’utiliser en jupe et/ou en talons ! Dernier point et non des moindre elle vous offre la liberté ! Quand vous voulez, Où vous voulez et Comme vous voulez, le tout pour un coût d’utilisation imbattable !
 Qui dit mieux ?

Les solutions de mobilité individuelle et pour quel usage ?

Mobilboard La Rochelle pour la location

La solution locative est intéressante pour des besoins ponctuels. Simple et peu couteuse elle s’utilise à la demande : quelques heures, journée ou semaine sans engagement. L’agence Mobilboard La Rochelle s’en est fait une spécialité depuis plusieurs années et propose trottinettes et scooters électriques à la location.

Les trottinettes électriques Mobilboard sont confortables et offrent une belle autonomie pouvant atteindre les 60 km. Elles sont également assurées en RC circulation pour rouler en toute sécurité. Il est d’ailleurs utile de rappeler que les EDPM doivent être assurés c’est une obligation et qu’au moment de louer une trottinette électrique il est recommandé à l’usager de s’en préoccupé car le risque en cas d’accident n’est pas neutre !

Quant au scooter électrique il est réservable dans les mêmes conditions que les trottinettes mais apporte d’autres avantages. Il permet notamment de transporter 2 personnes et de réaliser des trajets plus long tout en emportant avec soi des affaires grâce à son top case et son crochet situé sous le guidon. Son silence et sa facilité d’utilisation sont un vrai bonheur ! Trottinettes et scooters électriques sont réservables en ligne sur le site Mobilboard La Rochelle ou en agence.

Citytrott pour l’achat

L’achat d’une trottinette électrique ou d’un scooter électrique s’avère un choix pertinent pour qui en aura un usage régulier. En effet ces engins électriques sont économiques à l’usage et nécessitent très peu d’entretien. Plus besoin non plus de payer une place de parking pour se garer ! Ils sont silencieux, propres et font gagner un temps précieux dans les déplacements. Ils sont compacts permettant ainsi un rangement facile tout du moins en ce qui concerne les trottinettes.

L’achat d’une trottinette par exemple doit se faire principalement en fonction de l’usage que l’on en aura. Citytrott propose ainsi une gamme variée pour répondre aux attentes de chacun. Avec Citytrott vous avez également la possibilité d’essayer les modèles exposés en boutique à La Rochelle. L’achat peut se faire sur place ou sur le site internet Citytrott et la livraison des commandes internet en France est gratuite. Enfin le SAV est un point important au moment de faire l’acquisition d’un EDPM. Celui des produits Citytrott est ainsi assuré à La Rochelle, un critère rassurant au moment de faire son choix.

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.