Noël est une période de forte activité pour les marques et les commerces. Pour ce gros, et dernier pic de vente de l’année, les principales préoccupations sont de mieux vendre et accroître sa visibilité. La ville de Lyon essaye par exemple de rendre la Presqu’île piétonne. Nous pouvons également penser à la concurrence de la vente en ligne qui représente près de 32% des dépenses à cette période. Et vous, pensez-vous êtes prêts pour réussir votre fin d’année ? Pour optimiser ses ventes à Noël rien ne vaut une campagne street marketing. On vous partage nos 3 idées pratiques.

1. L’achat d’espaces publicitaires sur Segway

Une des clés pour optimiser ses ventes à Noël est l’achat d’espaces dédiés. Avec des sorties régulières et des parcours sur tout le centre ville de Lyon, notamment pendant les 4 jours de la Fête des Lumières (et ses 3 millions de visiteurs), disposer un de vos visuels publicitaires sur un Segway vous permet d’accroître votre notoriété. En effet, vous bénéficiez d’un affichage mobile régulier pour toucher rapidement vos audiences. Pour finir, vous optimisez vos coûts grâce à des espaces attractifs en tarif.

2. Optimiser ses ventes à Noël : une campagne full Segway

Oui, c’est vrai que l’on parle beaucoup de Segway. Mais ce mode de déplacement doux est un excellent moyen pour vos campagnes de street marketing ! C’est par exemple le choix qu’à fait la marque Decitre en 2019 en créant une campagne terrain avec 2 gyropodes Segway complètement équipés. Du carénage central, au covering des roues ainsi qu’à l’oriflamme. Ces gyropodes, dont le code de la route autorise la circulation sur les voies cyclables et les places publiques, suscitent la curiosité des passants. Ils permettent un affichage mobile complet. Et puis, c’est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence !

3. L’animation vélocom

Autre moyen pour optimiser ses ventes à Noël : avec une bâche XXL ! Disposée sur une remorque, votre marque ne passera pas inaperçue ! Le plus de ces vélos publicitaires ? Non seulement la taille donc, mais la possibilité d’embarquer des goodies pour créer une véritable animation commerciale autour de votre marque. Idéal pour un jeu concours par exemple et donc un excellent moyen pour booster vos ventes de Noël.

Bonus : organiser une opération de street marketing de nuit

Vous avez sans doute déjà croisé nos gyropodes mobilisés pour l’orientation du public lors de la Fête des Lumière ? Et pourquoi pas créer l’événement avec une opération de nuit ? On sait qu’avec l’heure d’hiver, la nuit arrive très vite et pour rendre votre marque visible à l’heure de sortie des métros et des bureaux, des Segway lumineux peuvent vraiment faire la différence !

Alors vous aussi, créez votre prochaine campagne terrain avec une opération totalement sur mesure pour optimiser les ventes de Noël avec Mobilboard !

Toutes les informations

 

🖥  Agence Mobilboard Lyon
☎️ Tel. : +33 (0)9 83 58 73 35
📩 Mail : lyon@mobilboard.com

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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