Élue 2ème ville de congrès en France par l’International Congress and Convention Association (ICCA), Lyon fait partie des destinations les plus performantes dans l’accueil d’évènements internationaux. De plus, l’augmentation de la capacité hôtelière et le renforcement de l’accessibilité aérienne ont permis d’accroitre l’attractivité de la Métropole. Avec plus de 17 000 participants chaque année, ces évènements lyonnais permettent de développer votre notoriété et capter de nouveaux clients. Mais comment se différencier de la concurrence ? On vous propose 4 raisons de louer un gyropode Segway pour communiquer autrement. Que vous soyez organisateur ou exposant !

// Je suis un organisateur : 2 raisons d’utiliser le gyropode

1  •  Optimiser le service d’accueil

En tant qu’organisateur de salon, on cherche toujours à innover : être connecté, optimiser la gestion de la billetterie ou encore être performant dans l’accueil et l’orientation du public. Au cœur de cette stratégie : l’expérience du public.

Et si tout commençait par l’accueil ? Tout d’abord, l’avantage considérable d’une utilisation du gyropode Segway est sa visibilité. L’agent est plus haut et le gyropode doté d’accessoires tels qu’un carénage central et un flocage des roues le rend forcément plus voyant. On peut même lui fixer un mât porte-oriflamme. L’agent ou l’hôtesse peut alors orienter les flux, renseigner le public et distribuer le plan du salon ou de l’évènement.

Ce dispositif est notamment utilisé dans l’organisation de salons et d’évènements grands publics comme la Fête des Lumières à Lyon.

2  •  Maximiser le dispositif logistique d’un évènement

En plus d’optimiser le service d’accueil, l’utilisation du Segway est l’idéal pour développer l’aspect sécuritaire d’un salon. Le Segway est LE moyen de déplacement qui permet d’allier sécurité et rapidité !

En effet, il économise votre énergie lors des déplacements et peut se révéler être un véritable « + » pour votre régie interne. Que ce soit par exemple pour vérifier que les zones sont bien opérationnelles en amont du salon ou encore la conformité des stands.

De plus, le Segway permet de prendre de la hauteur pour superviser la situation. Vous pouvez établir un contact plus facilement et plus régulièrement avec les exposants du salon.

Maximiser la logistique d’un évènement

En plus de tous ces avantages pour l’organisateur, le gyropode est un excellent moyen pour un exposant de se démarquer de ses concurrents d’un évènement.


// Je suis un exposant : augmenter mes ventes et ma visibilité

3  •  Accroître sa visibilité à un salon

Identifier de nouveaux prospects ou partenaires, fidéliser ses clients, sentir les tendances du marché, les opportunités à saisir ou encore se tenir au fait des dernières innovations… Voilà autant d’opportunités qu’offre la participation à un salon professionnel. Encore faut-il que votre entreprise soit visible parmi toutes celles présentes ce jour-là.

Ainsi, le gyropode Segway est un excellent moyen d’accroître votre visibilité à un salon. Il vous permet de déambuler à travers les allées et ainsi prospecter de nouveaux clients ou diffuser vos plaquettes d’informations. Mettant en avant votre marque ou votre produit.

De plus, notre dispositif full-covering (carénage) aux couleurs de votre marque ou produit attire et focalise l’attention des passants lors de l’évènement.

Accroître sa visibilité à un salon

4  •  Générer de nouveaux clients

Toujours dans une démarche d’innovation, la balise digitale devrait vous plaire ! Ce nouveau dispositif qui se glisse facilement dans le gyropode fonctionne par Bluetooth et via le réseau Facebook.

Grâce à votre balise digitale vous atteignez les passants sur leur téléphone sans avoir leurs numéros. Lors de vos déplacements à Segway dans le salon, elle va générer des affichages de pubs. Ces derniers apparaitront dans un périmètre ultra ciblé géographiquement (400m maximum autour du gyropode) grâce aux Facebook Ads.

Un excellent complément pour optimiser sa visibilité et ainsi relancer d’anciens clients ou en capter de nouveaux !

Balise digitale street marketing

Les salons ont pour objectif de favoriser et développer en un seul et même lieu les échanges entre professionnels d’un même secteur d’activité. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour réussir pleinement vos prochains rendez-vous événementiels avec des solutions originales et optimisées. De formidables opportunités à saisir pour vous démarquer de la concurrence ! 🙂

Retrouvez la liste de tous les salons et évènements lyonnais à venir directement sur le site de l’Office de Tourisme et des Congrès.


Et pour en savoir un peu plus sur nos solutions événementiels et marketing : lyon@mobilboard.com ou 09.83.58.73.35.

 

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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