Que faire à Annecy en été ? Nos 7 activités favorites !

0

Allez, on tient bon, les vacances estivales arrivent à grands pas. D’ailleurs, vous vous demandez sûrement quelles sont les activités à faire à Annecy en été ? Et bien, vous êtes au bon endroit  ! Nous vous avons concocté un panel de nos 7 activités favorites pour vous changer des longues journées de farniente sur la plage. Alors prenez des notes et programmez vos prochaines vacances à Annecy. ☀️

1 ┃ Le tour du lac à vélo

« Quand on partait sur les chemins, quand on partait de bon matin, à bicycletteeee… ». Quelle meilleure façon de réaliser le tour complet du lac qu’à vélo ? Surtout qu’à Annecy, on n’est pas peu fiers d’avoir une belle piste cyclable accessible à tous. Une activité à faire à Annecy en été qui conviendra aussi bien aux cyclistes aguerris qu’aux débutants. Sur 36 kilomètres, vous aurez le temps de découvrir des paysages somptueux, entre lac et montagnes. Profitez de rouler tranquillement, à votre rythme, au bord de l’eau. Enfin, quand viendra le moment du pique-nique (étape essentielle à votre expédition, ne l’oubliez pas !) vous pourrez poser votre serviette sur une des plages aménagées.

Plus d’informations

Crédit photo : Gilles Piel

2 ┃ Un cours de Yoga Paddle

Continuons notre top 7 des activité à faire à Annecy en été par le Yoga Paddle. Vous connaissiez déjà le yoga ? Vous connaissiez aussi le paddle ? Et si on combinait les deux ? Cette activité est, depuis plusieurs années maintenant, très en vogue. En effet, elle apporte beaucoup de bienfaits sur le corps et l’esprit. Alors, oui, au début il faudra trouver un certain équilibre sur la planche. Mais après quelques minutes sur l’eau, vous verrez qu’il faut simplement se laisser aller ! Ainsi, vous commencez la session yoga par des mouvements de base pour ensuite être plus à l’aise avec votre équilibre. Les cours de yoga paddle ont lieu le matin. L’eau est encore calme et vous permet de ne pas tomber une fois que vous vous serez mis debout sur la planche. 😉

Découvrir le Yoga Paddle à Annecy

3 ┃ Une balade en mode tout terrain à Segway

Qu’est-ce qu’on aime l’été à Annecy pour faire de jolies balades ensoleillées au bord du lac et redécouvrir toutes ses belles couleurs bleutées ! C’est aussi le moment idéal pour vous emmener à Menthon Saint Bernard. De quoi vous montrer les plus beaux panoramas annéciens au cours d’une balade à gyropode Segway. Pour cela, on vous donne rendez-vous sur le parking de la plage. Vous débutez par une initiation à la conduite du gyropode Segway avant de partir sur les chemins tout terrain !

Rassurez vous, Il ne vous faudra que quelques minutes pour maîtriser votre nouveau moyen de transport et être un vrai pilote ! Ainsi, vous partez en direction du Palace de Menthon, pour ensuite arpenter les petites routes de montagne. Entre deux petits challenges concoctés par votre guide, prenez de la hauteur sur les chemins de terre pour admirer les vues imprenables sur le lac et les montagnes. Une activité incontournable à faire à Annecy en été ! 

Visiter Annecy à Segway

4 ┃ Une session de Wake Board / Surf

Qui a dit qu’on ne pouvait pas surfer sur un lac ? En tout cas, nous à Annecy on le fait et on adore ! Grâce à au bateau qui émet des vagues, on peut surfer sur celles-ci à l’aide d’un Wake Surf ou d’un Wake Board. Mais quelle est la différence entre les deux ? Pour le Wake Surf, vous êtes tractés au début par le bateau à l’aide d’un palonnier pour ensuite rider sur la vague comme si vous étiez en mer. Concernant le Wake Board,vos pieds sont attachés à la planche. Vous êtes constamment tractés par le bateau, ce qui vous permet de réaliser des figures ou simplement de profiter de la balade sur l’eau. Dans les deux cas, c’est une de nos activités favorites à faire à Annecy en été. Et puis, c’est surtout l’occasion pour vous de révéler vos talents de surfeur ! 🏄🏼‍♀️

Plus d’informations sur le Wake Board

5 ┃ Une initiation au canyoning

Autre activité à faire à Annecy en été : le canyoning. Il fait partie des activités que l’on préfère dans la région. Les descentes dans les canyons sont à couper le souffle à tel point qu’on pourrait se croire dans un décor de film fantastique ! Alors on enfile les maillots de bain, les combinaisons, les baudriers, les casques et les baskets (type trekking), et vous voilà fin prêts pour commencer votre expédition.

Vous êtes pris en charge par votre guide qui vous accompagne tout au long de votre sortie. Il vous donnera les meilleurs conseils pour descendre en toute sécurité dans les canyons. Entre toboggans, sauts, nage, descentes en rappel et même tyrolienne, le parcours regorge de belles surprises ! Que vous soyez seuls, en famille ou entre amis, vous êtes sûrs de toujours passer un bon moment avec le groupe et votre guide. N’oubliez pas de prendre des vêtements de rechange pour repartir bien au sec après l’activité ! 😎

Infos pratiques : Accessible aux enfants de plus de 10 ans avec accord parental. Il est impératif de savoir nager et de pouvoir mettre la tête sous l’eau.

S’initier au canyoning à Annecy

Crédit photo : Bureau des Guides d’Annecy

6 ┃ Que faire à Annecy en été ? Dévaler une piste en luge !

Continuons avec une activité à faire à Annecy en été à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé  : la luge ! Vous l’avez gardée votre âme d’enfant, on le sait, vous aussi vous aimez les descentes en luge à toute vitesse sur la neige ! On n’est pas là pour vous parler de ce que vous pouvez faire en hiver, mais bel et bien en été. Vous pourrez donc retrouver votre activité de glisse favorite au Semnoz ! En effet, un circuit de 850 mètres en descente a été installé à la station pour les beaux jours. De quoi amuser les petits comme les grands.

📌 Infos pratiques : la luge d’été est autorisée à partir de 3 ans. Les enfants de 3 à 8 ans doivent être accompagnés.

Plus d’informations sur la luge d’été

Crédit photo : G.Blin 7415

7 ┃ Faire le saut de l’ange avec le Bun J Ride

Pour finir, notre dernière activité à faire à Annecy en été n’est pas des moindres ! On vous propose le dépassement de soi par excellence : un saut à l’élastique pour le moins original et unique en son genre. Le Bun J Ride, situé à Saint Jean de Sixt (30 minutes en voiture d’Annecy), est un saut à l’élastique sur tremplin, vous prenez de l’élan sur un vélo, une luge d’été, ou même depuis un trampoline et à vous le saut de l’ange au dessus de la rivière ! Autant vous dire qu’une fois équipés par les professionnels qui vous accompagnent, vous sentez l’adrénaline monter en regardant la descente qui vous attend… Mais vous n’oublierez jamais cette sensation de liberté quand vous dévalez la pente et que vous vous retrouvez dans le vide !

Infos pratiques : Il est recommandé de réserver au minimum une semaine à l’avance. De décembre à avril, le tremplin déménage à Tignes pour des sensations décuplées sur la neige !

En savoir plus sur le Bun J Ride

Crédit photo : Bun J Ride

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.