La Rochelle, située sur le littoral atlantique entre Bordeaux et Nantes, est une ville dynamique qui offre une qualité de vie particulièrement recherchée. Chaque année, la ville compte ainsi de nouveaux habitants décidés de profiter de son art de vivre, de son ambiance chaleureuse et de son climat. Sur le plan touristique, La Rochelle jouit également d’une forte affluence grâce à la richesse de son patrimoine, de ses activités maritimes et des nombreux événements qui s’y déroulent tout au long de l’année. Le centre-ville de La Rochelle compte de plus en plus de rues piétonnes avec de nouveaux aménagements qui invitent à s’y promener et à faire du lèche-vitrines. Tout ceci permet à La Rochelle et à son centre-ville de profiter d’une bonne dynamique commerciale, avec qui plus est une belle diversité entre enseignes incontournables et commerces indépendants. La Rochelle est donc l’endroit idéal pour une campagne de communication innovante et créative qui sorte des formats habituels.

Quelle communication pour quelle cible et quel objectif ?

La communication média telle que dans les magazines, à la radio et au cinéma concerne un type bien particulier de communication, souvent pour de la notoriété. Les budgets nécessaires à de telles campagnes ne sont pas à la portée de tous. Les réseaux sociaux, devenus très en vogue pour communiquer, offrent quant à eux une autre forme de visibilité. Les nombreux réseaux sociaux avec la forte diversité de leurs utilisateurs ne s’adressent pas à tous de la même façon. Sur le seul critère générationnel, on retrouve les seniors (ceux de +65 ans) qui ne les utilisent globalement pas. Ensuite, on a Facebook qui s’adresse à la génération des 50 à 65 ans. Puis vient ensuite Instagram, utilisé par la génération suivante, les 25/45 ans principalement, et pour finir TikTok qui s’adresse aux plus jeunes (- de 25 ans). Il convient alors de bien cibler son auditoire ainsi que son budget. Car dit visibilité sur les réseaux sociaux dit contenu sponsorisé. On constate également que les gens sont globalement saturés de contenus sponsorisé qui peuvent devenir contre productif. Enfin, les contenus dépendent des algorithmes qui bien souvent restreignent souvent la diffusion de votre contenu.

Reste la communication de rue. On peut évoquer l’affichage 4 x 3, l’abri bus, la sucette Decaux, ou encore le bus et le taxi. Ces moyens de communication, fixes comme pour les premiers cités, s’adressent avant tout aux automobilistes (quand ils lèvent les yeux !) et ne génère pas d’interactivité avec le client.
Puis il y a le street marketing. Ce moyen de communiquer apporte la mobilité, le contact client et permet de les cibler si nécessaire et de s’adresser à toutes les générations croisées dans la rue. Il offre également l’avantage d’aller chercher des clients dans les rues piétonnes les plus fréquentées. À ce propos, il est intéressant de rappeler que les études réalisées auprès des consommateurs font ressortir que le piéton est avant tout un client, un client qui est celui qui dépense le plus dans les commerces des centres-villes, bien devant l’automobiliste.
Dès lors, si vous cherchez une façon unique de promouvoir votre commerce ou votre entreprise pourquoi ne pas envisager une campagne de street marketing à Segway à La Rochelle ? Ce moyen de communication offre bien des avantages.

Une communication 2 en 1 unique en son genre

Le street marketing à gyropode Segway est à la fois affichage mobile et street marketing. Il est ainsi 2 en 1. Affichage mobile, car il permet de se déplacer en affichant votre message publicitaire sur une surface de 2 m² par gyropode pendant toute la durée de votre campagne. Et un tel affichage ne passe pas inaperçu, même de loin ! Campagne de street marketing également, car avec le gyropode, nos équipes peuvent distribuer des flyers, des invitations, transmettre des informations et animer la campagne.

Un média innovant et original

Le gyropode ainsi équipé avec son tablier publicitaire visible de tous intrigue et interpelle. Les passants aiment s’en approcher pour voir de plus prêt cet engin innovant et étonnant. Ils aiment poser des questions sur son fonctionnement. Ainsi se déplacer sur un gyropode Segway publicitaire favorise l’échange et la convivialité. Un point essentiel pour convaincre les clients de se rendre dans votre magasin ou dans votre entreprise.

Une interactivité essentielle avec les clients

De l’importance de créer du lien avec vos futurs clients. Que ce soit avec l’une de nos formules comme la Roue de la Chance, Jour de Match ou Duo, le street marketing à Segway crée systématiquement une interactivité avec les passants, toute génération confondue. Le capital sympathie est énorme et permet de toucher plus facilement les gens. Le street marketing à Segway ce n’est pas seulement un gyropode avec un affichage publicitaire. C’est aussi une équipe formée et habituée à interagir avec le public. Des animateurs, femmes et hommes, qui vont aller au contact des passants et sauront les motiver. Enfin, nos animateurs sont aussi vos meilleurs ambassadeurs auprès du public.

campagne street marketing La Rochelle

Une campagne adaptée en fonction de votre objectif

Pour générer du trafic client : pour générer du trafic immédiat en boutique, qui plus est quantifiable, rien de mieux que notre animation « Roue de la Chance ». Un format particulièrement interactif et convivial ! Le Segway est équipé de son tablier publicitaire avec message et logo, et il est pour l’occasion surmonté d’une roue qui tourne. Les passants sont invités à la faire tourner. Suivant la couleur sur laquelle la roue s’est arrêtée, l’animatrice remet un coupon de la couleur et invite le client à se rendre dans votre magasin pou y découvrir le cadeau. Vous pouvez ainsi concevoir facilement des offres adaptées et variées suivant les circonstances que ce soit sous forme de réduction, de cadeau, d’offre spécifique, de coupon réponse en magasin pour vous constituer un fichier client, voir de goodies offerts ! Et dans la rue, on vous confirme que les passants s’arrêtent et font la queue pour jouer ! Enfin, grâce à cette formule animation Roue de la Chance, vous pouvez comptabiliser les retours en récupérant les coupons et voir le retour sur investissement de la campagne, ce qui est plutôt rare quand on fait une campagne de communication.

street marketing campagne La Rochelle

Pour une notoriété maximale : vous voulez vous offrir la meilleure visibilité de La Rochelle et dans un minimum de temps ? Mobilboard vous propose son format « Jour de Match ». Ce format offre une visibilité optimale et inégalée à La Rochelle. En effet à La Rochelle, le Rugby est un incontournable et fédère bien au-delà du simple contexte sportif. Il offre en plus un rayonnement régional et une exposition nationale avec le Top 14, l’élite du Rugby Français. De plus, les matchs à domicile se jouent à guichet fermeté, soit 17 000 spectateurs à chaque match et autant de clients potentiels qui vous voient !

En conclusion, que ce soit pour une ouverture de magasin, une offre spéciale, à l’occasion des soldes, du lancement d’un produit ou pour toute autre occasion, une campagne de street marketing Segway à La Rochelle, c’est l’assurance de vous différencier. Une façon unique et créative de promouvoir votre magasin, votre entreprise ou votre produit. Une campagne mémorable et efficace qui attirera l’attention de votre public cible et les incitera à agir.

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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