Location de trottinettes électriques à La Rochelle

0

La trottinette électrique est la nouvelle mobilité douce qui répond à des enjeux d’écologie. Elle est parfaitement dans son époque et permet notamment l’écotourisme. D’une part, avec la trottinette vous limitez votre émission de CO2, ce qui n’est pas négligeable. D’autre part, vous pouvez visiter autrement en appréciant pleinement les paysages ! Envie de vous lancer ?

Pourquoi faire une location de trottinette électrique ?

C’est un moyen de déplacement doux, non polluant et silencieux. Elle est devenue en quelques années un incontournable de la mobilité individuelle. Mobilboard La Rochelle en a d’ailleurs été l’un des précurseurs en proposant dès 2016 la location de trottinettes électriques. En 2019, on parle même de « consécration » de la trottinette électrique en vue du nombre d’utilisateurs séduits par ce nouveau mode de déplacement qui est à la fois pratique et économique.

Elle fait alors son apparition comme une nouvelle catégorie dans le Code de la route. Les EDPM, pour Engin de Déplacement Personnel Motorisé, sont alors officiellement reconnus.
Cette reconnaissance a ainsi permis l’émergence de nouveaux produits de plus en plus aboutis et de nouvelles possibilités de mobilités. Plus facile de se déplacer en centre-ville ou se rendre sur son lieu de travail. Outre le plaisir de se déplacer en trottinette électrique, celle-ci permet d’éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement. Ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui se garent aux abords de la ville et terminent le trajet à trottinette.

Visiter La Rochelle en trottinette électrique

La trottinette électrique est le moyen idéal pour découvrir La Rochelle en toute liberté et à votre rythme ! C’est un véritable loisir qui permet de faire du tourisme. 

Les visiteurs ont tout intérêt à prendre une trottinette électrique pour visiter La Rochelle et découvrir ses lieux historiques de plus avec sa taille, elle se transporte facilement. La Rochelle possède de nombreuses pistes cyclables, ici c’est un peu le paradis pour les trottinettes électriques ! Vous pourrez ainsi parcourir la ville « Belle & Rebelle » comme bon vous semble et en toute sécurité. Visiter le centre historique, le Vieux Port et ses tours emblématiques : la tour Saint-Nicolas, la Chaîne et la tour de la Lanterne, sans oublier de profiter de la richesse et de la diversité du patrimoine. Ce sera également l’occasion d’admirer le littoral rochelais et ses panoramas exceptionnels ainsi que ses plages à portée de trottinette !

Les trottinettes électriques Mobilboard sont confortables et sont dotées d’une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 60 km !
De quoi visiter les plus beaux spots de La Rochelle et ses alentours, et pourquoi pas envisager une petite escapade pour visiter l’île de Ré !

Ludique et facile, la trottinette électrique procure un plaisir immédiat et offre une vraie sensation de liberté !

Où louer des trottinettes électriques à La Rochelle ?

Pour ceux qui souhaitent visiter et se déplacer à La Rochelle en trottinette, Mobilboard propose depuis plusieurs années la location de trottinettes électriques.
Les offres de Mobilboard La Rochelle s’adaptent à vos besoins que ce soit pour une heure, deux heures, une demi-journée, une journée complète voir la semaine.
Quand vous louez votre trottinette électrique chez Mobilboard La Rochelle, on vous accueille dans la bonne humeur et on vous renseigne sur les circuits à faire sans hésiter. À vous la liberté !

🛴 Prêts à vous lancer ? Louez votre trottinette – Renseignements & Réservations  

🛴 Découvrez d’autres articles sur la destination de La Rochelle !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.