Un week-end en amoureux à Lyon : 8 activités insolites à faire en couple

0

Envie d’un week-end en amoureux ? Ne cherchez plus ! Lyon est la ville parfaite pour une belle escapade romantique. Des théâtres romains et leur décor ancestral au charme des quais de Saône en passant par les mets raffinés des chefs étoilés, on vous propose dans cet article 8 idées incontournables à faire en couple à Lyon. Et oui, Lyon regorge de bonnes adresses pour se faire plaisir à deux, alors prêts pour cette aventure ?

On commence par vous donner en sommaire les 8 activités insolites à faire à Lyon pour vivre de pures moments de bonheur en amoureux.

1) Louer un vélo électrique pour partir aux Monts d’Or

2) Réserver une soirée dans un café-théâtre

3) Se balader en amoureux dans les traboules

4) Se promener au Parc de la tête d’Or

5) Un challenge à Segway en duo

6) Un brunch à savourer à deux

7) Se relaxer au spa en couple

8) Admirer la vue depuis Fourvière

En route pour un week-end de rêve ! 👇🏻

1) Louer un vélo électrique pour partir aux Monts d’Or

C’est la balade parfaite pour se ressourcer à deux : commencez par le centre ville de Lyon et suivez le long de la Saône pour aller jusqu’aux Monts d’Or afin d’apprécier des vues exceptionnelles.

Cette balade en plein air se fera à votre rythme et vous pourrez en profiter avec votre bien-aimé. Ce qui est sur, c’est que pour grimper jusqu’aux Monts d’Or, ce sera sans difficulté ! Grace à cette balade reposante à vélo électrique vous aurez des souvenirs plein la tête.

Avec son plateau à 9 vitesses et son poids ultra léger, le vélo électrique vous permettra d’adapter votre vitesse en fonction de vos besoins. Alors, go pour une balade en amoureux ? 😍

Louer un vélo électrique

📍 Mobilboard Lyon, 29 quai Docteur Gailleton, 69002

©Mobilboard

2) Réserver une soirée dans un café-théâtre

Ah ! La soirée à deux ! Évidement que nous n’allions pas passer à côté. 😛 Et pour ça, vous avez deux quartiers emblématiques, hauts-lieux des cafés-théâtres lyonnais : la Croix-Rousse et le Vieux-Lyon.

On vous recommande chaudement le BouiBoui (5e) et le Rideau Rouge (4e) Ces établissements vous proposent tout pleins de One Man et Woman Show qui vous feront passer une super soirée en couple.

De la jeune scène comme des humoristes reconnus, vous avez un choix énorme ! Par exemple Vincent, qui a eu la chance d’aller voir Gad Elmaleh au Rideau Rouge avec sa moitié et c’était juste de la tuerie.

On adore cette ambiance plus intime qu’une grande salle et cette proximité avec les artistes. De quoi passer une soirée parfaite et de s’amuser. Bon, on est d’accord qu’à l’heure où l’on écrit cet article, les cafés-théâtres sont fermés. Alors on en compte sur vous pour vous y rendre quand tout ça sera terminé pour soutenir ces lieux ô combien importants !

Réserver votre spectacle

📍 Le Rideau Rouge, 1 Place Bertone, 69004

©OnlyLyon

3) Se balader en amoureux dans les traboules

Rien de mieux lors d’un week-end en amoureux à Lyon… Mais bien sûr que si c’est romantique ! Bon, un peu moins en été quand il y a tous les groupes de visiteurs qui viennent voir notre magnifique ville (mais on les comprend, c’est vrai que c’est beau). Mais disons-le clairement : vous devriez profiter de ces moments plus calme pour « vous perdre » dans les traboules. De Lyon ou d’ailleurs, ces passages sont parfaits pour un moment de découverte à deux.

Ces passages couverts vous permettront de circuler d’une rue à l’autre en passant les habitations, à travers des cours et des escaliers. Vous en trouverez dans de nombreux endroits de la ville que ce soit dans le Vieux-Lyon, à la Croix-Rousse et sur la Presqu’île.

L’exploration de ces traboules vous fera vivre une expérience originale et intemporelle !

Aller, comme on est sympa, on vous propose deux traboules à voir absolument en amoureux. Rendez-vous au n°19 de la rue René Leynaud et traversez le passage Thiaffait, qui est aujourd’hui le lieu de la jeune création de mode à Lyon. Ou encore au n°9 de la place Colbert, vous trouverez la Cour des Voraces qui est une célèbre cour d’immeuble pour son monumental escalier de façade de six étages !

Vous trouverez une carte des différentes traboules à Lyon à l’Office de Tourisme qui se situe sur la fameuse place Bellecour et pourrez même réserver une visite.

📍 Pavillon ONLYLYON, place Bellecour

©OnlyLyon

4) Se promener au Parc de la tête d’Or

S’il y a bien un endroit pour se promener à deux à Lyon, c’est bien au parc de la Tête d’Or ! Il est incontournable.

Vous voyez plus ou moins le superbe Central Park de New York ? Et bien, on a le même (…ok, en plus petit). Mais on peut vous garantir que notre parc de la Tête d’Or n’a rien à lui envier ! Vous pourrez découvrir son jardin botanique et il faut vraiment que vous alliez voir les Grandes Serres tropicales ! Vous serez aussi tous les deux surpris par le parc zoologique et les splendides girafes. On a pas de doute, vous allez repartir avec plein de souvenirs du parc. L’été, vous aurez même l’occasion d’offrir une glace à votre âme-soeur.

Pour une activité romantique, vous retrouverez les pédalos à l’Embarcadère. Vous pourrez  alors naviguer sur les 17 hectares du lac de la Tête d’Or. Alors, elle est pas belle la vie ? 😎 Ça vous permettra de découvrir le parc d’une autre manière et surtout, vous pourrez vous créer de beaux souvenirs.

Plus d’infos sur la réservation d’un pédalo

📍 Place Général Leclerc, 69006

©Mobilboard

5) Un challenge à Segway en duo

On ne sait pas vous, mais nous, on aime bien l’amour pimenté ! Et pour ça on a déniché un petit jeu bien sympa à faire en couple : une petite balade en mode challenge-duel à Segway !

Bon, déjà il faudra tenir dessus (en vrai, c’est facile) mais ensuite votre animateur vous emmène faire un tour avec plusieurs étapes en mode challenge. Exemple : le slalom chronométré place Bellecour ! Autant vous dire que vous allez vous chambrer l’un l’autre sur celui qui gère le mieux. 😝

De quoi mettre un peu de piment dans ce week-end en amoureux à Lyon ! Vivez un moment super cool en couple tout en faisant plaisir à votre amoureux(se), et ça va vous changer de l’ordinaire à coup sûr.

Un tour en Segway dans Lyon

📍 Mobilboard Lyon, 29 quai Docteur Gailleton, 69002

©Mobilboard

6) Un brunch à savourer à deux

Pour passer une bonne journée, on le sait tous, c’est bien d’avoir le ventre rempli !

On aurait pu vous parler des bouchons Lyonnais qui sont des restaurants que l’on adore. Mais on a plutôt opté pour la tendance du moment, le brunch. Et oui, le brunch séduit de plus en plus et apparait comme le nouveau rendez-vous convivial et hebdomadaire.

On vous propose de découvrir Le Desjeuneur. Que ce soit sur place ou à emporter, différents menus vous sont proposés à base de bons produits frais, de saisons et locaux. Vous pourrez y retrouver du sucré (jus de fruits, viennoiseries, tartines, pancakes) mais aussi du salé (Bacon, oeufs, avocat, jambon blanc truffé et beaucoup d’autres).

Et oui, c’est la première fois qu’on vous propose de rester chez vous, mais vous allez adorer passer ce moment en mode chill gourmand devant Netflix.

Commander votre brunch

📍 3 Rue des Pierres Plantées, 69001

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ledesjeuneur (@ledesjeuneur)

7) Se relaxer au spa en couple

Que diriez-vous d’un soin relaxant pour deux ? Lors de votre week-end en amoureux à Lyon, on vous propose d’aller faire un tour à la Villa Florentine. Niché sur les hauteurs de Lyon, cet hôtel de luxe incluant un spa avec des prestations uniques, offre une vue panoramique sur la ville lumière !

Piscine panoramique chauffée, bain à remous extérieur, saunas, hammam, massages : Tout est fait pour que vous passiez un moment de détente en amoureux.

Un voyage à travers les sens vous attend ! On vous assure que les massages et les soins de la Villa Florentine vont vous faire passer un moment de pure évasion du corps et de l’esprit. 

SI vous voulez profiter d’une session spa à deux, il faut que vous soyez en mode staycation en réservant une chambre à l’hôtel. Entre nous, ça vaut vraiment le coup ! 🤩

📍 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005

©Aloha Studio drône

8) Admirer la vue depuis Fourvière : l’incontournable du week-end en amoureux à Lyon

Ce n’est pas uniquement un incontournables pour les touristes. Et c’est bien de pouvoir se réapproprier notre patrimoine. On peut vous dire que là haut, c’est le top du top pour faire bonne impression.

On vous pose le tableau : une vue panoramique, un couché de soleil, et quelques gourmandises que vous aurez soigneusement gardées secrètes. Alors,C’est plutôt pas mal, vous en pensez quoi ?

L’esplanade qui se situe juste à coté de la basilique vous offre une vue panoramique splendide. Être ici en amoureux est parfait. C’est aussi facile d’accès : en funiculaire où pied par le parc des Hauteurs. On vous promet en tout cas un beau moment romantique !

📍 7 Place de Fourvière, 69005

©Mobilboard

Une envie de faire plaisir à l’élu(e) de votre coeur ? La ville de Lyon vous attend pour votre week-end en amoureux ! 😍 On espère que ces conseils vous auront plu et que votre séjour à Lyon vous laissera des souvenirs plein la tête. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.