Week-end à La Rochelle : nos incontournables

0

Quand on évoque La Rochelle on pense à son vieux-port, ses tours emblématiques, Saint-Nicolas, la Chaîne et la Lanterne… Mais La Rochelle recèle encore bien des merveilles que l’on doit à la richesse de son patrimoine. Cité ouverte sur l’océan, La Rochelle offre un magnifique littoral où l’on aime se balader au gré  des panoramas uniques sur les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix. Le temps d’un week-end en amoureux, entre amis ou en famille, prenez le temps de (re)découvrir cette ville « belle et rebelle ». Pour vous aider dans l’organisation de votre week-end à La Rochelle nous vous avons concocté un petit programme. C’est parti !

Où séjourner à La Rochelle ?

Évidement du budget dépendra l’hébergement… Voici quelques bons plans pour votre week-end à La Rochelle :

Premièrement, l’hôtel Saint Nicolas. Situé dans le quartier du même nom, ancien quartier de pêcheurs devenu tendance avec son ambiance unique, ce joli hôtel plein de charme est idéalement placé. Idéal pour parcourir la ville à pied durant votre week-end à La Rochelle.

Ensuite nous vous conseillons, l’Ibis Style face au Vieux Port. Son look contemporain donne le ton, quant à son emplacement il est juste parfait entre le centre-ville et le Vieux Port.

Enfin, pour les budgets plus serrés il y a l’Auberge de Jeunesse qui fait de plus en plus d’émules. Plus excentrée certes, mais située face au port des Minimes, cette Auberge est très bien tenue et appréciée des clients.

Crédit photo : Hôtel Saint Nicolas – hotel-saint-nicolas.com

Nos restaurants favoris

Les restaurants où l’on déguste poissons et fruits de mer ne manquent pas bien entendu à La Rochelle… Mais nous on a envie de vous donner d’autres bons plans pour votre week-end à La Rochelle !

Tout d’abord, le bistrot de Mémé. À côté du marché central, ambiance garantie et bonne enfant, on ne s’y prend « surtout » pas au sérieux » !

Ensuite, pour une cuisine moderne dans un cadre très sympa nous vous conseillons Iséo. Ce dernier est situé sur le Vieux Port dans le quartier de la Chaîne, un autre quartier emblématique de La Rochelle.

Le Comptoir de Walter, situé dans le quartier Saint Nicolas, se veut « Food Good » pour prendre le contre-pied de Fast Food…Et c’est plutôt réussi, on y mange bien, varié et pour un prix très raisonnable.

Et puis il y a le quartier du Gabut avec ses restaurants installés le long des quais pour une ambiance estivale.

Crédit photo : Restaurant Iséo – iseo-bistrot.fr

Que faire pendant un week-end à La Rochelle ?

Une balade à Segway pour découvrir La Rochelle autrement

Que ce soit pour visiter le littoral ou le centre-ville historique la balade Segway accompagnée et commentée fait l’unanimité ! Et pour ceux qui pensent que ce n’est pas pour eux car ils n’ont pas le sens de l’équilibre… Et bien on leur dit pas du tout. Mais alors pas du tout ! Auto stabilisé le gyropode s’occupe de tout et 2 minutes d’initiation suffiront pour que vous profitiez un maximum de ce moment unique. De plus, les guides Mobilboard adorent faire découvrir leur ville comme un Rochelais ponctuant les circuits d’anecdotes historiques sur la ville. Et même les ados adorent ! C’est dire !

Aussi, nous vous conseillons particulièrement le circuit La Rochelle Patrimoine d’1h30. Parfait pour découvrir les plus beaux trésors de la ville le temps de votre week-end à La Rochelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur les balades en Segway rendez-vous sur Mobilboard La Rochelle. Ah, on allait oublier ! Si vous fêtez un événement entre amis, Mobilboard peut vous proposer une animation spéciale et privatisée rien que pour vous.

Une sortie en Catamaran

La Rochelle sans une sortie en mer… Ce n’est pas La Rochelle ! Durant votre week-end à La Rochelle nous vous conseillons une sortie en catamaran avec Kapalouest ou Inter Îles. Le catamaran c’est stable, rassurant et vous profitez d’une vue à 360° pour ne rien rater de La Rochelle. L’occasion de découvrir le Vieux Port, ses 2 tours et sa vue imprenable sur La Rochelle. Waouh ! Durant votre escapade admirez également le Phare du Bout du Monde, Fort Boyard et l’Île d’Aix. Et pour peu que les alizés soient de la partie, profitez d’un magnifique couché de soleil. Aussi, nous vous conseillons la sortie de 2h. Un excellent format pour vous en mettre plein les yeux.

Visite du Musée Maritime

La Rochelle c’est une longue tradition maritime, et s’il est bien un lieu où cela à un sens c’est bien le musée Maritime. Dans un cadre ludique, découvrez-y les évolutions des techniques de pêches depuis les premiers hommes jusqu’à nos jours. Le musée Maritime regroupe également de nombreux bateaux. Petits et gros, vieux gréements et autres anciens bateaux comme le France 1 qui servit de bateau Météo et qui se visite avec les commentaires qui vont bien !

L’Aquarium de La Rochelle

Enfin, pendant votre week-end à La Rochelle découvrez son aquarium et ses 600 espèces. Très investit dans la préservation des Océans, l’Aquarium de La Rochelle est le deuxième le plus visité de France. Un incontournable donc ! Situé tout près du centre-ville vous pouvez facilement vous y rendre à pied. Accueil et présentation soignée, déambulation agréable, lumineux, la visite de ce superbe aquarium se termine dans un jardin exotique surprenant et…dépaysant. Une activité que nous conseillons aux petits comme aux grands !

Crédit photo : Aquarium de la Rochelle – aquarium-larochelle.com

À travers nos bons plans nous souhaitons vous faire profiter pleinement de La Rochelle. Mais aussi vous faire apprécier son charme, sa discrétion et sa diversité, car nous c’est comme ça qu’on l’aime ! Facilement accessible en train ou en voiture, La Rochelle est située entre Nantes et Bordeaux à 1h30 en voiture. Mais aussi suffisamment proche de Tours, Poitiers ou encore Angers pour y venir s’y ressourcer le temps d’un week-end. Enfin, sachez que La Rochelle bénéficie du meilleur taux d’ensoleillement de l’atlantique grâce notamment à la barrière naturelle que forment les îles de Ré, Oléron et Aix. On vous attend !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.