Visiter Nantes : les incontournables pour une journée idéale

0

Vous passez un séjour à Nantes et vous n’avez pas envie de prévoir votre planning ? Si nous devions vous donner les incontournables pour visiter Nantes le temps d’une journée voici ce que nous vous conseillerions :

9 : 00 │ Découverte du Passage Pommeraye

Tout d’abord, pourquoi ne pas commencer avec l’un des passages les plus beaux d’Europe ? Direction Le Passage Pommeraye. Avec sa magnifique décoration et son style décalé c’est une étape à ne pas manquer si vous êtes à Nantes. Un voyage dans le temps où vous pouvez également profiter de petites boutiques.

Crédit photo : alain-barre.over-blog.com

10 : 00 │ La ligne verte

Explorez la ligne verte afin de découvrir les œuvres d’arts et les objects d’illusion dispersées dans la ville. Regardez partout ! Les enseignes, les arbres, tout est suspect de faire partie du Voyage à Nantes si vous suiviez cette fameuse ligne verte 😊 Une identité nantaise marquée par cette fameuse ligne verte !

Le Voyage à Nantes : notre sélection.

Crédit photo : julierichard.fr

12 : 00 │ Pause déjeuner à La Prison Bouffay

Après une bonne activité, il est bon de déjeuner dans le célèbre restaurant « La Prison du Bouffay », un bar et une carte 100% maison ! Venez déguster des plats garnis et généreux à des prix attractifs. Ce restaurant a su ressusciter les murs de l’ancienne prison de la place du Bouffay.

Crédit photo : laprisondubouffay.fr

14 : 00 │ Visiter Nantes en Segway

Profitez ensuite de votre après-midi pour visiter Nantes d’une manière originale : une balade guidée en gyropode avec Mobilboard ! Super amusant et très simple d’utilisation, 2 minutes d’initiation et c’est parti pour une balade au coeur des lieux phares de la ville. Du Château des ducs de Bretagne jusqu’au hangar à banane, en passant par l’île Feydeau… Le circuit « L’échappée belle » c’est LA solution pour visiter la ville facilement et de manière ludique ! Les gyropodes sont accessibles pour les petits comme les grands, donc n’hésitez plus 😊

Mobilboard Nantes 
☎️ +33 2 40 75 69 47
📍 9 Rue des Vieilles Douves, 44000 NANTES
📩 nantes-demande-site@mobilboard.com

16 : 00  │ Pause Gourmande

C’est l’heure de la pause goûter, et cela tombe bien car Mobilboard se trouve juste en face de la Maison Grimaud ! Profitez du salon de thé, leurs choux à la crème sensationnels qui vous feront fondre de plaisir. Un endroit idéal pour se reposer et faire une pause dans votre visite de Nantes.

Crédit photo : maisongrimaud.fr

17 : 00 │ Un peu d’histoire

Et maintenant, pourquoi pas le Muséum d’Histoire Naturelle ? Plongez à la découverte de la Zoologie, de la faune régionale, la minéralogie ou encore un vivarium abritant des reptiles exotiques ou régionaux. Profitez-en ! En plus tous les 1er dimanches du mois c’est gratuit. 😉

18 : 00 │Vue imprenable sur la ville

Après cette journée riche en découverte, pourquoi ne pas monter en haut de la Tour de Bretagne ? Au 32ème étage, vous y retrouverez un bar surnommé Le nid. Vous pourrez y profiter d’une des plus belles vues de la ville en sirotant un petit verre. Un incontournable si vous visitez Nantes, de jour comme de nuit.

Crédit photo : nantes.maville.com

20 : 00 │À table !

Après une journée à visiter Nantes, Il est l’heure d’aller dîner. Direction le restaurant Le Guingois. Un restaurant branché, chic, moderne et cozy. Tout y est délicieux et nous vous conseillons leurs superbes burgers au camembert !

Crédit photo : Idealgourmet.fr

23 : 00 │Douce soirée nantaise

Enfin, pour les fêtards, Nantes regorge de bars et de boîtes de nuit. Nous vous conseillons L’Univers Café, musique jazz et ambiance Amérique durant la prohibition. Ou encore le Levrette Café, situé sur une barge sur la Loire. Café ultra branché avec soirées à thème, la bonne ambiance y est garantie !

Crédit photo : dandydenantes.fr

Voici nos incontournables pour visiter Nantes le temps d’une journée, des activités et des lieux à ne pas manquer afin de profiter pleinement de cette ville  si chaleureuse.

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.