Visiter les machines de l’île à Nantes

0

Les machines de l’île sont un projet artistique né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, mélangeant les mondes inventés de Jules vernes, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes. De nos jours ils représentent l’un des piliers du tourisme Nantais. Avec un afflux de touristes internationaux de plus en plus important, la magie des machines de l’îles rayonnent dans le monde entier.

Le carrousel des mondes marin

Créer en 2012, ce carrousel pas comme les autres est une sorte de grand aquarium mécanique. Il plonge le public dans un univers fantastique. Sur ses 25m de haut on trouve 24 mécaniques répartis sur 3 niveaux différents. La surface, les abysses et les fonds marins. En 2014, le carrousel des mondes marin a été élu comme attraction la plus originale au mondes. Un véritable théâtre de 360°qui vous fera rêver tout éveillés !

Crédit photo: Nathalie Bourreau

L’éléphant mécanique

Voilà déjà 12 ans qu’il promène ses 48 tonnes sur l’île de Nantes, l’éléphant c’est le point de départ de la transformation des anciens chantiers navales à l’abandon depuis 1987. Aujourd’hui le grand pachyderme mécanique de 12m de haut est devenue l’emblème de la cité des ducs de Bretagne. Avançant à une vitesse de 2km/h et éclaboussant avec sa trompe tous ceux qui se mettent sur son chemin. Il vous offre une vue imprenable sur l’univers magique des machines de l’île.

Crédit photo : Creative Commons – Flickr – Guilhem Vellut

La galerie des machines

Un vrai nid d’innovation, grouillant d’idée toute plus géniale les unes que les autres. Cet endroit situé au niveau des nefs, est à la fois un lieu de découverte et de contact des machines avec les visiteurs. Mais aussi un labo pour les machinistes ! Actuellement dans la galerie des machines vous pourrez retrouvez un majestueux héron de 8 mètre d’envergure et une fourmis géante très réaliste. Mais aussi, une chenille glissant le long d’un tuyau, un colibris mécanique butinant une fleur au ralenti. Un vol d’oies sauvages et pour finir une araignée d’une longueur de 7.5 mètres. Toutes ces bêtes, pour l’instant en prototype, sont entourées de végétaux et d’insectes mécaniques qui rejoindrons bientôt l’arbre au hérons. Le plus grand projet des machines de l’île à Nantes !

Crédit photo : F.Brenon

Mobilboard Nantes vous propose de visiter cette île magique tout en profitant des sensations du gyropode segway.

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.