5 monuments incontournables de Nantes

0

Nantes est la plus grande cité du département Pays de la Loire. Classée ville d’art et d’histoire, capitale à l’énergie bouillonnante, Nantes possède un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. On vous partage les 5 monuments incontournables de Nantes. Le temps d’un week-end suivez la fameuse ligne verte que vous verrez inscrite sur le sol et profitez pleinement de votre escapade Nantaise.

Le château des ducs de Bretagne

Premier monument incontournable à Nantes : le château des ducs de Bretagne. Il est le joyau incontesté de Nantes. Bâtit au 15 siècle par François 2 ducs de Bretagne afin de se protéger du roi de France. Le château était entouré d’eau, notamment la Loire, ce qui procure à ce dernier un moyen défensif ingénieux. Lieu de résidence de la duchesse Anne et situé en plein cœur du centre-ville, il abrite de nos jours le musée d’histoire de Nantes. Profitez d’une vue à couper le souffle sur la ville en vous baladant dans les Remparts du château. Une visite proposée gratuitement pour tous nos visiteurs.

Crédit photo : Dennisvdw – Istock

Le Passage Pommeraye

En se baladant dans les rues de Nantes ne manquez surtout pas d’aller jeter un œil sur l’un des monuments incontournable à Nantes : le « Passage Pommeraye ». Considéré comme l’un des plus beaux passages couverts d’Europe, il fait la fierté des nantais depuis 1843. Ce bijou architecturale est à la fois un monument historique, une œuvre d’art mais aussi une galerie marchande. À l’intérieur, c’est une pure merveille de voir toute cette tripotée de statues qui vous accueille avec une multitude de commerçants , quand même privilégiés, en faisant partie de ce lieu magnifique. Effervescent de vie et de culture, le Passage Pommeraye restera sûrement ancré dans vos mémoires

Crédit photo : DUNEUF

Une île en ville

Architecture, urbanisme et culture pour accompagner, l’île de Nantes est indéniablement l’endroit le plus touristique de la ville. Balade à dos d’éléphant mécanique, tour de manège sur le carrousel le plus originale au monde, partie de trampoline sur la surface de la lune… Des anneaux géants qui illuminent les lieux à la tombée de la nuit… Vous l’avez compris, il se passe des choses extraordinaires et uniques au monde sur cette île. Si vous êtes en séjour à Nantes, cet endroit va vous faire voyager entre histoire, fantaisie et art contemporain.

Crédit photo : Valery Joncheray / Sam

Le village de Trentemoult

Pour finir, il ne s’agit pas réellement d’un monument incontournable à Nantes, mais plutôt d’un lieu à ne surtout pas manquer ! L’âme de cet ancien village de pêcheurs est toujours présente. Pour venir visiter cet endroit, le plus simple et le plus agréable est de prendre un petit bateau ( le navibus ). On traverse la Loire et hop on débarque sur le petit port. Dans ce village on est d’abord surpris par les façades des maisons qui sont souvent de couleurs assez joyeuses. C’est un endroit où on peut facilement et agréablement se perdre, déambuler d’une placette à une autre et découvrir des endroits insolites.

Autrefois, les pêcheurs utilisaient les fonds des pots de peinture de leurs bateaux pour couvrir les façades des maisons. Aujourd’hui, les pêcheurs sont rares, mais les couleurs sont toujours là. Cela donne un nuancier du plus bel effet à découvrir d’une rue à l’autre. Du violet, du jaune, du rouge, du vert, du turquoise… Toutes les teintes sont permises.

Crédit photo : Grégory Cassiau

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.