Le street marketing un bon complément à la communication digitale !

0

Le street marketing est une technique de communication utilisée par de nombreuses entreprises. Mais pour quelles raisons ? Il faut savoir que le street marketing est doté d’une haute efficacité et a la particularité de toucher un large public. C’est une technique de promotion s’étendant de la simple distribution de flyers dans la rue, jusqu’à une présence sur de grands événements. Son but ? Permettre le renforcement de la communication de proximité, la création du trafic et la dynamisation des ventes. Un réel avantage pour les entreprises !

La communication digitale efficace mais partiellement

Pour commencer, les entreprises ont aujourd’hui bien conscience que nous vivons dans une société où la communication digitale est omniprésente. En effet, plus de 80 % de la population mondiale est connectée aux réseaux de téléphonie mobile ! Aussi, il devient de plus en plus facile pour une entreprise d’atteindre ses cibles grâce au web et aux réseaux sociaux.

Kiev, Ukraine - May 20, 2013 - A social media logotype collection of well-known social network brand's placed on modern computer keyboard. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram and more other logos.

D’autre part, bien que la communication digitale représente une part grandissante dans la stratégie marketing , elle mérite d’être combinée avec d’autres stratégies de séduction tel que le street marketing. Notamment afin d’établir un contact direct avec la clientèle cible.

La solution complémentaire est le street marketing

european-masters-games-nice-2015-mobilboard-1-e1418115112272

Le street marketing touche la consommateur dans son quotidien et son environnement. Il permet d’interpeller de nombreuses personnes ou une portion très ciblée. En humanisant les opérations web via du street marketing l’entreprise se rend plus proche de ses potentiels clients.

Aussi, en identifiant les zones de rassemblement ou de passage, les entreprises sont certaines de maximiser l’impact de leur campagne de communication digitale. Que ce soit sur un stade ou dans un quartier d’affaire. À l’occasion de concerts, ou bien encore sur le parvis des universités, à proximité des points de ventes ou à l’entré des magasins….

Enfin, l’objectif du street marketing consiste à créer l’événement. Il a pour but de surprendre, interpeller et rapprocher la marque des consommateurs. Tout cela afin de marquer les esprits grâce à un message orignal et une animation interactive. Plus qu’une obligation, c’est une étape et une stratégie nécessaire pour aller au contact direct de la clientèle.

P1060545

Ainsi, le street marketing se présente comme un complément idéal et adapté de la communication digitale. Il n’y rien de tel que de rencontrer directement ses clients pour faire valoir son message !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.