3 moyens originaux pour distribuer des flyers

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Pour commencer, quel est l’objectif d’une distribution d’un flyer ou d’un tract ? La réponse est simple, il s’agit d’un moyen rapide de communiquer une information pertinente à un grand nombre de personnes dans le but de promouvoir une marque ou un produit. Aussi, la distribution de foyer est un des outils essentiels à une stratégie de communication efficace permettant d’entrer en contact direct avec le consommateur.

D’autre part, il existe différents moyens de distribuer les flyers. Les moyens les plus classiques sont la distribution directe dans les espaces publics ou le dépôt des prospectus dans les boîtes aux lettres. Aujourd’hui, d’autres moyens plus originaux et plus impactant sont utilisés. En voici 3 exemples :

Distribuer des flyers avec un véhicule publicitaire

Aujourd’hui les entreprises usent de nombreux moyens pour promouvoir leurs marques et leurs produits. En distribuant les flyers via véhicule publicitaire vous aurez un impact visuel plus fort. En effet, le véhicule qui aura été transformé et amélioré spécialement pour la distribution attirera de nombreux passants. Attention, le véhicule retenu doit bien entendu respecter la législation locale en matière de circulation et de tractage.

Moyen original pour distribuer des flyers : le gyropode

Le gyropode est le moyen le plus utilisé en street marketing. On estime que le nombre de flyers distribués par une personne en gyropode est multiplié par 2 à 3. Cela notamment grâce à la couverture terrain plus importante et à l’impact visuel de plus de 2 mètres carrés.

Aussi, la particularité du gyropode est de combiner affichage mobile et distribution de flyers, échantillons ou goodies. Les hôtesses et animatrices sont très à l’aise à leur commande, ce qui leur permet d’être au contact de proximité des passants.

Enfin, selon le dispositif, le gyropode permet de stocker jusqu’à 50 kilos de matériel !

Distribution de flyers par des animateurs déguisés (ou en costume)

De nombreuses enseignes, notamment celles dans le domaine de la restauration utilisent cette méthode de distribution de flyers. La théâtralisation du dispositif permet de créer un effet de surprise et de renforcer le capital sympathie. C’est ainsi que des opérations publicitaires (sur des sujets parfois peu « funky » à la base) peuvent devenir très attrayantes pour le public. À noter qu’une mascotte peut aussi monter sur un gyropode !

Plus d’informations sur des dispositifs pour distribuer des flyers

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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