Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, le street marketing se présente comme une méthode de communication visant à promouvoir principalement un événement, un produit ou une marque en utilisant la rue et les lieux publics. Ainsi, les entreprises, sociétés et établissements de tout secteur lancent une campagne originale destinée à informer le grand public. Aussi, ce qui différencie le street marketing des autres méthodes publicitaires est qu’il touche plus facilement le cœur de cible. C’est en effet directement dans la rue, avec un maximum de proximité, que le passant vit une expérience de marque. Les émotions générées seront alors associées au produit et l’entreprise représentée.
Le street-marketing : complémentaire aux autres moyens de communication
Premièrement, sachez qu’il est très intéressant d’utiliser le street marketing dans l’évènementiel. En effet, les plus grandes marques voient en cette méthode un moyen rapide et efficace d’attirer un très grand nombre d’acheteurs potentiels.
Aussi, le street marketing fonctionne grâce à différentes pratiques aussi innovantes que variées. Comme par exemple avec l’utilisation de nouvelles méthodes publicitaires tels les véhicules publicitaires, les peintures originales, ou encore l’happening. La communication publicitaire habituelle n’est pas complète si elle ne renforce pas la proximité avec la marque. D’où la nécessité d’en venir à une campagne complémentaire comme la distribution de flyers !
De ce fait, le street marketing vient en complémentarité avec les autres moyens de communication. En effet, cette méthode fonctionne très bien avec les moyens traditionnels comme les spots télévisés, la radio, les insertions presse mais aussi les opérations de webmarketing ou l’utilisation des réseaux sociaux… De plus, lorsque le street marketing possède une dimension évènementielle, il permettra la création d’un phénomène de buzz. Que ce soit sur le web ou dans la presse. Effectivement, à une grande échelle, les divers médias pourront relayer les informations si ces derniers sont de grandes envergures ou sont tout à fait innovants.
L’évolution de la communication grâce aux nouvelles technologies
Pour finir, concernant son développement, le street marketing est voué à connaître une belle expansion. Notamment avec la révolution numérique et l’arrivée de nouveaux styles de vie. Il est fort probable que la combinaison gagnante sera composée de campagnes globales incluant digital et street marketing. C’est à dire la synergie entre le virtuel et le contact de proximité.
Aussi, nombreuses sont les entreprises qui ont déjà compris cette nouvelle donne dans la communication, que ce soit des multinationales comme Coca-Cola, Michelin ou Samsung, mais également des réseaux de franchises comme Century 21 ou NaturHouse, et des PME dans tous les secteurs d’activité. L’avenir appartient aux entreprises qui sauront saisir les opportunités que nous offrent les nouvelles technologies !
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