Séminaire à La Rochelle : nos activités team building

0

La Rochelle « Belle et Rebelle »

En plus d’une situation exceptionnelle et d’un climat à part sur la côte atlantique, La Rochelle a eu la chance de conserver ses plus beaux monuments intacts. À l’instar de ses fameuses Tours, de son Vieux-Port et de son centre historique dont la diversité architecturale ne demande qu’à être découverte au détour d’activités team building.

À mi-chemin entre Nantes et Bordeaux, voisine de la Vendée et du Poitou, La Rochelle est seulement située à 2h30 en TGV de Paris. Cette ville ouverte sur l’atlantique est un vrai paradis. Les nombreuses îles qui bordent son littoral : Ré, Oléron, Aix, Madame ainsi que le Fort Boyard font de La Rochelle un lieu très prisé. On aime venir pour son authenticité et sa convivialité.

Vous prévoyez d’organiser un séminaire à La Rochelle ? Découvrez nos conseils pour ravir vos collaborateurs grâce à l’organisation d’activités de groupes insolites.

Séminaire à La Rochelle : nos idées d’activités team-building insolites

1 à 2 heures d’activité

Balade à gyropode Segway à La Rochelle

Première activité que nous vous conseillons pour votre séminaire à La Rochelle : une balade à Segway. Une activité idéale pour partager un moment de détente et renforcer les liens. Grâce au gyropode, profitez pleinement de la beauté de la ville et de son littoral sans vous fatiguer.

À la fois riche en sensations et surprenant de facilité, le Segway est à la portée de tous. En effet il permet de découvrir les site incontournables de la ville de façon ludique et originale. Aussi, durant votre balade vous êtes accompagnés par nos guides Mobilboard. Des guides qui ont plaisir à vous faire découvrir leur ville comme de véritables Rochelais !

Balade mixte 

Aussi, si vous souhaitez varier les plaisirs et les sensations l’agence Mobilboard La Rochelle vous propose l’alternative balade mixte. Elle mêle Segway, trottinettes et vélos électriques. Cette formule très appréciée permet de goûter aux joies de la mobilité électriques via différents moyens de déplacement.

Pause Gourmande 

Vos collaborateurs sont gourmands ? Agrémentez votre balade avec une pause gourmande, salée ou sucrée au choix ! Que vous soyez huîtres et vin blanc ou mignardises sucrées et cocktail, la pause gourmande est un moment privilégié. L’ambiance chaleureuse est alors propice aux échanges et à la convivialité. Le tout dans un cadre offrant une vue d’exception sur la mer !

Green Pursuit

Enfin, réalisé sous forme de jeu sur les thématiques qui ont fait le succès du célèbre Trivial Pursuit, vous partez sur ce circuit à gyropode et/ou trottinettes électriques. Orientation, agilité et culture générale sont alors vos meilleurs alliés pour ce défi. Ainsi, répartis en différentes équipes, vous vous déplacez à travers les sites historiques de la ville. Objectif : trouver les réponses aux énigmes posées nos guides qui vous accompagnent tout au long de votre parcours.

2 à 3 heures d’activité

E Move

Tout d’abord, si vous disposez de 2 à 3h pendant votre séminaire à La Rochelle nous vous conseillons l’animation E-Move. Cette annimation s’articule autour de plusieurs ateliers sur le mode de la mobilité et du plaisir 100% électrique. Selon le nombre de participants nous mettons en place divers ateliers avec différents engins (gyropodes, trottinettes, hoverkart, vélos…). Ateliers sur lesquels chaque équipe prend plaisir à évoluer.

Les ateliers peuvent être animés sur différents modes : détente, jeu, loisirs, challenge… Une animation team-building idéale pour partager un grand moment de détente tous ensemble !

Olympiades

Ensuite, que serait un séminaire sans des olympiades ! Et oui, c’est l’animation team-building par excellence ! Sur votre Segway partez à l’aventure sur un parcours découverte jalonné d’épreuves variées et insolites. Fitness, jeux sur la plage, agilité, dextérité, rapidité, réflexion… Bonne humeur et fous rires sont au rendez-vous.

 Demi-journée d’activité

 Terre & Mer Sensations

Ensuite, pour profiter pleinement de votre séminaire à La Rochelle nous vous proposons « Terre & Mer Sensations ». L’activité idéale pour une découverte complète de la ville. Côté terre, nos guides Mobilboard vous font découvrir la ville « Porte Océane » à Segway. Votre parcours est ponctué d’anecdotes historiques sur la ville dont la richesse et la diversité se dévoilent au cours de votre circuit.

Côté mer, vous embarquez à bord d’un confortable catamaran pour profiter d’un panorama unique à 360°.  Une manière exceptionnelle de découvrir le splendide littoral Rochelais et son patrimoine maritime. Enfin, lors de cette belle sortie en mer, une petite collation de Pineau des Charentes est proposée. De quoi apprécier encore plus ce moment de convivialité !

Énigmes & Découverte

Pour finir, la cohésion d’équipe et le collectif seront essentiels pour cette activité « Énigmes & Découverte ». Composée d’un Escape Game et d’un Green Pursuit cette activité team building laissera un souvenir impérissable à vos collaborateurs ! Tout d’abord, faites preuve de réflexion et jouez collectif afin de vous évader du célèbre Fort Boyard. Ensuite, partez à la découverte de la ville sous forme d’un jeu animé façon Trivial Pursuit. L’esprit d’initiative, la culture générale et l’entente entre collaborateurs sont au rendez-vous.


Hôtel, salle de réunion, restaurant, afterwork… nos coups de cœur !

Hôtels

• Pour commencer nous vous conseillons l’Ibis Style et l’Ibis Vieux Port (***). Situés près du Vieux-Port ces 2 hôtels sont agréables et confortables. Le cœur historique de La Rochelle vous tend les bras.

• Situé dans le quartier Saint-Nicolas, l’un des quartiers les plus authentiques de La Rochelle, Le Saint-Nicolas (***) est idéal pour profiter du charme de cet ancien quartier de pêcheurs.

• Proche de la gare de La Rochelle, le Masq Hôtel (****) offre des prestations complètes et de qualité. Le petit plus : vous pouvez tout faire à pied, le centre historique étant à 5mn.

• Terminons par le Mercure (****), le plus grand hôtel de La Rochelle avec ses123 chambres. Un hôtel à la situation exceptionnelle, tout près du Vieux-Port, est idéal pour accueillir des groupes.

Les salles de réunion pour un séminaire à La Rochelle

Concernant la location d’une salle de réunion à La Rochelle nous vous recommandons La Maison Saint-Nicolas. Cette demeure de charme entièrement restaurée est située dans un environnement particulièrement calme tout en étant très proche du Vieux-Port. Elle dispose de plusieurs salles de réunion de travail, toutes équipées de la domotique moderne pour des séances de travail efficaces. Que vous soyez une dizaine ou 80 collaborateurs vous trouverez certainement la salle qui correspond à vos attentes.

Aussi, sachez que Mobilboard commercialise ces salles de réunion au tarif « Maison ».

Restaurants

• Débutons par le Prao. Dans ce restaurant du quartier Saint-Nicolas, on y sert une cuisine composée uniquement de produits frais et de saison. La plupart des produits proviennent du marché, de la criée ou de producteurs locaux. Le petit plus : une salle privatisable en mezzanine.

• Ensuite, le Cabanon des Pêcheurs. Spécialisé dans les produits de la mer, ce restaurant plein de charme  est situé en plein cœur de La Rochelle. À seulement 2 pas du Marché historique.

• Poursuivons avec le Bistrot de Mémé, un petit (par le nombre de places) restaurant, situé dans le quartier du Marché. Dans une ambiance sans chichi on y déguste une cuisine du terroir accompagnée de bons vins.

• Enfin, le Bar André bien sûr. Un incontournable de La Rochelle ! Ce restaurant est une institution et propose essentiellement des produits de la mer… La Rochelle oblige ! Avec une déco authentique l’ambiance y est très conviviale.

Afterwork

• Concernant nos lieux favoris pour la partie after work de votre séminaire à La Rochelle, nous vous conseillons le 55. Situé rue Saint-Nicolas dans l’un des quartiers les plus vivant de La Rochelle, ce bar à vin s’apprécie tant pour ses bons crus que pour ses planchas de charcuterie et de fromage ! Vous avez également la possibilité de privatiser une partie de l’établissement.

• Ensuite, le Dock Café est l’endroit est idéal pour se détendre avec une vue imprenable sur le port de la Rochelle le tout dans une sympathique ambiance musicale. Une salle est privatisable à l’étage.

• Pour finir, nous vous conseillons la Guignette : une institution à La Rochelle ! Sa fameuse boisson éponyme est réputée et appréciée de tous. Pour ceux qui recherchent un lieu insolite et chaleureux, c’est un passage obligé.

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.