Quel est le prix moyen d’une trottinette électrique en 2023 ?

0

De nos jours, la trottinette électrique est devenue un must de la mobilité urbaine. Très pratique, rapide et ludique, cet engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) est de plus en plus plébiscité dans les diverses métropoles. Il permet de parcourir de courtes distances grâce à la prise en main accessible à tous, enfants comme adultes.

Toutefois, pour investir dans cette mobilité verte, il est recommandé de se renseigner sur les prix. Ces derniers varient en effet en fonction de la gamme du produit, la marque et d’autres éléments clés. On vous donne toutes les informations dans cet article.

Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

La diversification des modèles de trottinettes électriques fait qu’aujourd’hui ces engins deviennent de plus en plus chers. C’est la raison pour laquelle il est important de se renseigner sur le prix trottinette électrique avant de se lancer dans son achat. Aujourd’hui, il est possible d’acheter ce type d’engin à partir de 200 euros, et dans le même temps, d’autres modèles atteignent les 2000 euros.

Dans la majorité des cas, les trottinettes électriques de moins de 400 euros sont des produits de bas gamme. Ces modèles font juste office de jouets ou d’outils de loisir qui vous permettent d’appréhender l’utilité de ce nouveau moyen de déplacement. Malheureusement, après quelques mois d’utilisation, ils ne sont plus fonctionnels.

Pour profiter plus de plaisir, de performance, de confort et de durabilité, il faudra investir dans un modèle de qualité supérieure. Cela inclut plus de vitesse, plus de maniabilité et davantage d’options. Pour acquérir un modèle plus performant, il faut compter entre 800 et 1200 euros. Par ailleurs, il faut garder en tête que la fiabilité d’une trottinette électrique n’est pas nécessairement liée au prix, mais plutôt à ses composants.

Comment trouver des trottinettes électriques au meilleur rapport qualité prix ?

La diversité des prix des trottinettes électriques observée sur le marché est due aux différences au niveau des caractéristiques de chaque appareil. Cependant, ce n’est pas parce qu’un produit bénéficie d’un faible coût qu’il est forcément de mauvaise qualité. Vous pouvez donc  bien dénicher une trottinette électrique rapide de qualité pas cher si vous faites votre achat en ligne.

En réalité, sur les e-shop spécialisées dans la vente de ces « nouveaux véhicules électriques », les prix peuvent être très attractifs. Il est également profiter de plusieurs types d’offres promotionnelles. Souvent, ces boutiques proposent différents types de remises qui vous permettent de payer moins cher.

C’est le cas des codes promo et les bons de réduction. De plus, pour réaliser des économies sur l’achat de votre trottinette électrique, les soldes et les ventes privées sont aussi des options à envisager.

Pourquoi choisir une trottinette électrique  ?

choisir sa trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de déplacement très économique et écologique. Elle a la particularité de ne pas dégager de particules de carbone, ce qui permet de préserver l’environnement. Pour fonctionner comme il le faut, la trottinette électrique nécessite 10 fois moins d’énergie contrairement à une voiture ou un vélo électrique.

En outre, avec cet engin, vous allez pouvoir arriver rapidement à votre destination sans supporter de ralentissements dus à l’encombrement de la circulation. Vous avez la possibilité de rouler sur les trottoirs jusqu’à une vitesse de 6 km/h. cela confère un gain de temps considérable pour les trajets quotidiens.

Notons également que la trottinette électrique vous permet de dire adieu aux frais de carburant, de parking, d’entretien et d’assurance. Tout cela vous permet de réaliser des économies considérables.

Pour finir, vous avez la possibilité d’emporter facilement votre engin dans le métro ou dans les escaliers compte tenu de sa forme compacte.

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.