Pourquoi et comment découvrir l’Ile Rodrigues ?

0

Île 100% nature, authentique et au milieu de l’océan Indien, l’île Rodrigues est la plus petite des trois îles de l’archipel des Mascareignes. Mais vous serez surpris de tout ce qu’elle a à vous offrir. Montagnes, vallées, lagunes et cavernes, partez à la découverte des joyaux de l’océan Indien !

Comment aller et où séjourner sur l’île Rodrigues ?

Pour un vol direct depuis Paris, le voyage dure en général 11h. Il vous faudra faire escale à l’île Maurice pour vous rendre sur l’Île Rodrigues. Air Mauritius opère au moins un vol quotidien entre Maurice et Rodrigues. Comptez environ 150€ selon la saison et 1h30 pour la durée de vol.

Il est également possible d’y aller par bateau avec “Mauritius Pride” et « Mauritius Trochetia » qui desservent Rodrigues en moyenne trois fois par mois. La durée de la traversée est d’environ 24h.

hotel tekoma rodrigues

Les hôtels à Rodrigues se font moins nombreux qu’à Maurice mais sont plus intimistes et charmants. En voici 3 sélectionnés pour vous pour profiter au maximum de votre séjour aux Mascareignes.

Le Tekoma Boutik Hotel est tout particulièrement apprécié par les visiteurs. Un lieu dans le calme absolu, bercé par le doux chant des vagues sur la plage d’Anse Ally.

Situé à 30min de port Mathurin, le Bakwa Lodge, hôtel de charme et qui ne fait qu’un avec la nature environnante, saura vous convaincre ! Profitez d’une atmosphère paisible, avec une touche d’authenticité de par la taille humaine de l’établissement.

Au sein du village de pêcheurs de Mourouk, le PLAY Mourouk vous plonge dans une atmosphère familiale et offre un spot idéal pour vous essayer au kitesurf et à la planche à voile.

Afin d’optimiser l’organisation de vos vacances et d’optimiser votre budget, il existe des séjours tout compris : nuitées, vols et transferts.

Des paysages à couper le souffle

trou d'argent ile rodrigues

Les plages de l’île

Rodrigues vous fera rêver par ses longues plages bordées de filaos, petites anses ou criques, certaines accessibles uniquement par la mer ou à pied. Les plages se trouvent dans la partie Est de l’île, de Pointe Coton à Port Sud-Est. Mention spéciale pour Trou d’Argent, une des plages les plus sauvages et mieux préservées au monde.

Le Mont Limon

Un spot à ne surtout pas manquer ! Le Mont Limon s’élève à 393m d’altitude et offre une vue à 360° sur l’île Rodrigues.
Montez au sommet en un petit quart d’heure seulement et admirez le paysage ! Nous vous conseillons d’y aller au coucher du soleil, vous ne serez pas déçu…

La capitale de l’île Rodrigues : Port Mathurin

Port Mathurin saura vous charmer par ses ruelles, son artisanat et ses spécialités culinaires ! Les locaux seront ravis de vous imprégner de l’ambiance locale. Rodrigues est très apprécié pour son charme et ressemble à l’île Maurice d’il y a 30 ans !

Les activités aquatiques sur l’île Rodrigues

Rodrigues est connu pour son eau turquoise aux allures paradisiaques. Snorkeling, kitesurf, pêche aux gros… Les amoureux de la mer feront le plein de sensations !

activités aquatiques ile rodrigues

Snorkeling

Rodrigues est un petit paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée ! Les fonds marins sont très riches et vous offrent un magnifique spectacle sur la faune marine qui est encore bien préservée.

Kitesurf

L’île est connue pour la pratique de kitesurf, et est devenue une destination incontournable. Avec des vents plus forts de juin à octobre et un lagon de 200 km², la pratique y est idéale.

La pêche aux gros

Les eaux rodriguaises regorgent de gros poissons pouvant atteindre des tailles impressionnantes. Vous pouvez y pêcher toute l’année, et si vous vous rendez dans les meilleurs spots de l’île Rodrigues, vous ferez sans aucun doute de belles prises. Le banc Voyeykov ou le banc Hawkins réunissent des conditions idéales, et de nombreux poissons s’y attardent.

L’Île Rodrigues a déjà conquis le cœur de tous ses visiteurs, on espère que l’on vous aura donné envie de venir découvrir ce petit bout de paradis !

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.