Découvrir La Rochelle autrement : vue du ciel pendant le confinement

0

Profitez de ces superbes images de La Rochelle confinée vue du ciel avec cette très belle vidéo réalisée par @featherfilms. Un moment rare qui met en lumière notre belle cité Océane et donne envie de découvrir La Rochelle.

LR COVID from FEATHERFILMS / Olivier BENOIT on Vimeo.

(Re)Découvrir La Rochelle

D’ailleurs, quand la vie reprendra son cours elle n’en n’aura que plus de saveur. Ce sera alors peut être l’occasion de (re)découvrir La Rochelle autrement. Un patrimoine millénaire riche d’une belle diversité que Mobilboard propose par exemple de visiter avec l’un de ses 7 circuits insolites commentés à gyropode Segway.

En effet, Mobilboard propose un tourisme local et éco-responsable pratiqué exclusivement en petits groupes semi privatisé. Une démarche qui n’en a que plus d’écho en cette période de crise sanitaire. Un concept qui met également en valeur la ville de La Rochelle, pionnière en termes de mobilité douce. D’autre part, le gyropode Segway est un mode de déplacement silencieux, respectueux de l’environnement, accessible à tous et qui procure un plaisir immédiat.

Quant à la distanciation chez Mobilboard nous l’avons toujours appliquée (2 mètres) pour des raisons de sécurité… Aujourd’hui la légitimité de cette distanciation s’en trouve renforcée afin d’assurer la bonne santé de nos clients !

Et, pour ceux qui voudront découvrir La Rochelle à leur rythme et en toute liberté, ils auront toujours la possibilité d’opter pour la location soit d’une trottinette électrique soit d’un scooter électrique. Deux autres alternatives proposées par Mobilboard pour partir à la découverte de la ville Belle & Rebelle.

En savoir plus sur les balades en segway.

La Rochelle en trottinette électrique

Tout d’abord, la trottinette électrique est désormais rentrée dans les mœurs et fait partie des moyens de déplacements urbains préférés des gens pour visiter la ville. Avec son encombrement réduit et sa conduire plaisante on peut se faufiler partout sans contrainte. Légère et maniable la trottinette électrique permet également d’accéder au pied même des principaux lieux emblématiques de La Rochelle comme la tour Saint-Nicolas, la tour de la Lanterne ou encore son superbe hôtel de ville entièrement restauré.

En savoir plus sur la location de trottinettes électriques.

Visiter La Rochelle en scooter électrique

Quant au scooter électrique son utilisation silencieuse est un vrai bonheur. Il permet de se déplacer à deux et d’embarquer quelques affaires de plage ou un pique nique pour la journée. La location de votre scooter électrique vous permettra également de sortir de La Rochelle et de vous rendre sur l’île de Ré pour un petit périple inoubliable avec notamment un passage sur le pont de toute beauté ou sur les plages de la jolie station balnéaire de Chatelaillon. Mobilboard propose à la location des scooters de 50 et 125 cm3.

En savoir plus sur la location de scooters électriques.

Pour conclure, La Rochelle, ville entre terre et mer, située entre Bordeaux et Nantes et à 2h30 en train de Paris, mérite le détour. Une ville éco responsable où les modes de déplacements doux sont mis à l’honneur depuis plusieurs années et 3 manières insolites d’en profiter avec Mobilboard.

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.