Cet automne redécouvrez Lyon avec Mobilboard

1

L’automne, c’est la saison idéale. Des couleurs douces, une météo clémente façon été indien, vous allez adorer venir à Lyon ! En famille, entre amis ou en amoureux, vous allez pouvoir déambuler dans les ruelles pittoresques du Vieux-Lyon, le charme incroyable du parc de la Tête d’Or ou encore profiter de bonnes adresses gourmandes. Alors, on part ensemble redécouvrir Lyon ? 🤗

Que faire à Lyon pendant l’automne ?

La douceur de l’automne vous fera sortir en plein air et vous allez voir qu’il est impossible de s’ennuyer à Lyon ! On partage ici avec vous quelques bonnes idées de choses à faire et à voir à Lyon pour redécouvrir la ville :

  1. 2 idées de balades et itinéraires à vélo
  2. 3 adresses gourmandes
  3. 3 lieux à visiter absolument
  4. Bonus : une activité insolite pour Halloween

2 idées de balades à vélo 🚲

Avec ses quelques centaines de kilomètres de pistes cyclables et ses deux vélo-routes, on peut dire que Lyon est bien fournie en itinéraires cyclables sécurisés. Un petit pull, un vélo et en route pour de belles micro-aventures !

La location de vélo : partez librement avec la location d’un vélo classique ou électrique sur les pistes lyonnaises. À partir de 20€ pour 4h de location, vous aurez de quoi vous amuser pour redécouvrir Lyon tranquillement sur des itinéraires conseillés à la boutique. Des parcours entre 12 et 35 kilomètres, il y en a pour tous les goûts.

location-velo-lyon-itineraires-01

©Mobilboard

Une visite guidée à vélo : vous pouvez aussi optez pour une visite guidée à vélo électrique qui passe par les deux collines de Lyon ! Fourvière et la Croix-Rousse, rien d’étonnant donc à ce que la visite se nomme « Lyon Panoramique » et autant vous dire que vous allez en voir plein la vue !

 

visite-guide-lyon-velo-electrique-mobilboard-02

©Mobilboard

 

3 adresses gourmandes pour se réchauffer

On est bien d’accord : il n’y a pas de saison pour bien manger, surtout à Lyon. Mais c’est vrai aussi qu’on apprécie un bon petit plat bien chaud quand il commence à faire plus frais. Voici 3 bonnes adresses à faire lorsque vous allez découvrir Lyon.

Daniel&Denise : l’une de nos adresses préférées, tenue par le Chef Joseph Viola, Meilleur ouvrir de France, Daniel&Denise c’est avant tout trois bouchons gastronomiques et une expérience culinaire au top. Petit focus sur l’incontournable pâté en croûte, une « tuerie » comme on dit ici !

📍 Daniel&Denise, 36 Rue Tramassac, 69005 Lyon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joseph Viola (@josephviolamof)

Pimprenelle : une adresse gourmande de Tatiana ! Pimprenelle, c’est un bar à tartines, et quelles tartines ! De la couleur, de bons produits, du chaud comme du froid dans une ambiance chaleureuse. Petit plus : c’est ouvert toute la journée !

📍 Pimprenelle, 13 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pimprenelle Lyon (@lyonpimprenelle)

Slake Coffee : et on termine par une adresse de Vincent, amoureux de café et de gourmandises avec Slake Coffee, là aussi en Presqu’île, à deux pas de la sublime place des Jacobins.

📍 Slake, 9 Rue de l’Ancienne Préfecture, 69002 Lyon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slake Coffee (@slake.coffee)

 

3 lieux à visiter absolument à Lyon

À l’automne, Lyon dévoile ses couleurs et ses charmes pour de belles découvertes ! On vous donne 3 idées de lieux à voir absolument pendant l’automne ! 🍁

Parc de la Tête d’Or : bien sûr que vous devez aller découvrir le parc de la Tête d’Or ! C’est déjà un incontournable à faire en temps normal, mais à l’automne le spectacle est tout simplement merveilleux !

decouvrir-lyon-automne-parc-tete-dor

©Mobilboard

Les Berges du Rhône : deuxième endroit de verdure, vous passerez par ici si vous avez loué des vélos et vous allez adorer les 7 kilomètres qui séparent le parc de Gerland au Sud et le parc de la Tête d’Or au Nord. À faire aussi bien à pied, avec de très beaux panoramas sur la Presqu’île, Fourvière et la Croix-Rousse !

decouvrir-lyon-automne-berges-du-rhone-04

©Mobilboard

Les pentes de la Croix-Rousse : traversez les traboules et les ruelles commerçantes, montez, descendez et explorez à fond les pentes de la Croix-Rousse et découvrez des vues incroyables sur la ville. On vous conseille une visite guidée, que ce soit sur les Canuts ou sur le street art, pour encore mieux appréhender ce quartier si atypique à visiter.

decouvrir-lyon-pentes-croix-rousse

©sanderstock – Adobe Stock

 

Bonus : une activité à faire entre amis ou en famille pour Halloween

Avec Halloween qui approche, pourquoi pas se laisser tenter par une visite insolite sur un Lyon plus effrayant ? Les crimes, légendes et faits divers ne manquent pas ici ! Ça tombe bien, on vous a préparé un bonus avec une activité à faire en famille, entre amis ou même en duo !

activite-lyon-halloween-06

©Mobilboard

 

La balade qui fait peur : une visite d’1h pour redécouvrir Lyon comme jamais, et autant vous dire que vous allez pas forcément dormir sur vos deux oreilles 👻. Vous aurez le choix de mode de visite : Segway, trottinette électrique ou vélo. Une fois votre arme choisie, vous n’aurez plus qu’à dégommer les zombies…qu’à vous laisser guider à travers une visite guidée originale de Lyon !

Cet article vous a plu ? On l’espère ! N’hésitez pas à mettre en commentaire vos spots préférés à Lyon pour l’automne ou encore des activités à faire. À bientôt !

Vincent & Tatiana

Quelques liens utiles vers d’autres articles sur Lyon :

👉  Visiter Lyon avec 10 idées incontournables
👉  Des idées de balades à vélo à Lyon et aux alentours
👉  Choisir un vélo en location
👉  Trouver un hôtel pour votre séjour à Lyon 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Un commentaire

  1. F Cadot de Champ on

    A Lyon, je me regale…
    Bons petits plats
    Belle ville que j adore.
    Balades en vélo, mon vélo.
    Photos.
    Musées,
    Vitrines..
    Parcs et tout et tout. Vive Lyon notre ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.