Hôtel à Lyon : TOP 6 pour votre séjour

0

Quel hôtel à Lyon pour une expérience au top ?

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à séjourner à Lyon, et vous êtes carrément les bienvenus ! 🤗 Que vous soyez du coin ou d’ailleurs, la première chose que vous allez faire est de chercher un hôtel à Lyon. 🧐 On s’est dit que ça pouvait être cool de vous aider à faire votre choix grâce à un top de bonnes adresses. On vous parlera d’hôtels à l’architecture atypique, de caractères ou encore au design résolument contemporain.

Notre TOP 6 d’hôtels à faire à Lyon

Tout d’abord, voici un petit avant-goût de notre sélection avant de commencer. Dans cet article, nous partirons ensemble visiter ces hôtels lyonnais :

  • L’Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu
  • L’Hôtel de l’Abbaye
  • Le Globe et Cecil Hôtel
  • Le Okko Hôtel
  • Le Mama Shelter
  • La Maison No

Où dormir à Lyon ? 😴 Notre sélection d’hôtels

Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu

On ne va pas se mentir, l’Hôtel Dieu est l’un de nos monuments lyonnais favoris. Surplombant majestueusement le Rhône, cet ancien hôpital (depuis le Moyen-Âge ! 😲 ) a été complètement refait et le résultat est à tomber. L’Intercontinental qui s’est installé dans l’Hôtel Dieu est devenu très vite l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles de Lyon ! Allez, on vous donne quelques chiffres qui vont vous faire tourner la tête : 34 suites 🤩 , 144 chambres, un bar qui se situe sous l’impressionnante coupole de 32 mètres et un restaurant gastronomique.

Hôtel Dieu - Lyon

©Eric Cuvillier

Hôtel de l’Abbaye

Voilà une nouvelle adresse pleine de charme au coeur de la Presqu’île. L’Hôtel de l’Abbaye se situe dans un quartier que l’on adore : Ainay. D’ailleurs, l’hôtel est juste à côté de la basilique qui porte le même nom et qui date du XIIe siècle.

Autant vous dire que l’ambiance du quartier est parfait pour une expérience en duo. 😏

Hôtel Abbaye - Lyon

©fou d’images

Allez, on rentre ensemble ! 21 chambres à l’esprit très cocooning, moderne et élégante à la fois. On est certains que vous allez vous y plaire. On adore la suite Junior avec la vue sur la basilique. Le kiffe total. 😍

L’Hôtel Globe et Cecil

L’hôtel de charme à l’ambiance chaleureuse parfaite. Globe et Cecil est juste à côté d’une de nos places lyonnaises favorites : la place des Jacobins. Inutile de vous dire que vous êtes donc idéalement placé en plein coeur de la Presqu’île.

Compte tenu de son histoire, vous allez trouver dans ses quelques 60 chambres une décoration contemporaine épurée et élégante. On y retrouve un savant mélange entre la modernité et un cachet haussmanien très bien réussi. Cet hôtel est un vrai cocon en plein centre ville.

Okko Hôtel

Pour votre séjour à Lyon, on vous recommande aussi le Okko Hôtel qui est superbement bien placé sur les bords du Rhône. Installé dans l’ancienne préfecture, l’hôtel possède une vue magnifique sur la Presqu’île, Fourvière et la Croix-Rousse.

©Jérôme Galland

Style épuré, moderne, ici aussi vous retrouverez cette idée d’un cocon urbain. Idéal à faire aussi bien si vous visitez Lyon comme en staycation !

Hôtel Mama Shelter

Comme on se dit tout entre nous, autant vous dire tout de suite qu’on est des habitués du bar du Mama Shelter. On y a même organisé notre séminaire il y a quelques années. 😅

Rendez-vous dans le 7e arrondissement de Lyon, pas très loin des Berges du Rhône et tout proche de la place Jean Macé. Bon, on aime bien ce quartier qui mélange étudiants, travailleurs et entrepreneurs. Un super quartier à vivre et donc parfait pour y déposer ses valises quelques jours.

Là aussi on retrouve le côté cocon dans une ambiance très friendly. Et vous, plutôt lit king-size ou baby-foot ? 😛

Hôtel Mama Shelter - Lyon

©Mama Shelter

L’hôtel Maison No

On traverse le Rhône pour revenir en Presqu’île avec cette belle adresse à deux pas de l’Opéra et de la place des Terreaux. Maison No, c’est un hôtel et un restaurant considéré comme LE rooftop de Lyon. Et pour l’avoir testé, il faut bien avouer que la vue est une tuerie.

Vous ne devez donc pas hésiter si vous êtes dans l’une des 45 chambres de l’hôtel à monter au 6e et dernier étage pour apprécier la vue, les cocktails et les plats raffinés. On vous conseille aussi de prendre les escaliers qui ont été greffés par des artistes lyonnais. Et vous savez ô combien on aime le street art ici !

Hôtel Maison No - Lyon

©CHERRYSTONE

On espère que cette sélection de 6 hôtels vous aura aidé à organiser votre prochain séjour à Lyon. Vous avez une bonne adresse ou un bon plan ? N’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire.

Voici aussi deux guides pour un City trip à Lyon :
👉  Pour visiter Lyon
👉  Pour trouver une activité de plein air

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.