Week-end en amoureux à Nantes

0

Une envie de partir, de prendre du temps en couple le temps d’un week-end ? Nantes est le meilleur endroit pour ça ! 

Entre l’art, les activités insolites et la culture historique que propose la ville, la Cité des Ducs promet des jours romantiques et paisibles à tous les couples. 

A seulement 50 kilomètres de l’Atlantique et à 2 heures de train de Paris, cette ville dynamique et riche de culture est la destination phare des couples.

Grâce au Voyage à Nantes, qui se charge de promouvoir la métropole à travers la culture et surtout l’art, la ville regorge d’oeuvres en tout genre. Il suffit de suivre la célèbre ligne verte qui mesure 14 km pour visiter les points d’intérêt de la Cité des Ducs.

Pour repartir de Nantes avec des étoiles plein les yeux, voici un planning pour visiter la ville en vivant des moments romantiques à deux.

Planning de votre week-end à Nantes

Le passage Pommeraye

En premier lieu, le passage Pommeraye, une galerie marchande à seulement deux pas de la Place Royale vous éblouira avec son style néoclassique. Il accueille de nombreux magasins comme une chocolaterie ou encore une maroquinerie, mais également des habitations. 

Les machines de l’île

Pour poursuivre votre balade, les machines de l’île vous offriront un parcours divertissant en vous faisant découvrir un bestiaire de machines. Les animaux géants tels qu’un paresseux, une fourmi, une araignée et un héron sont actionnés par des machinistes. Ces derniers se servent de visiteurs comme de cobayes pour tester et approuver leurs créatures mécaniques.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir les pieds dans l’eau, un petit tour sur la côte est totalement faisable. Plusieurs options sont possibles : en voiture à seulement 40 minutes, en bus ou en train à 1 heure 30 minutes ou encore à vélo. 

Les plages

Concernant les plages, vous apprécierez celles de Saint-Brévin-Les-Pins, de la Baule-Escoublac, de Saint-Nazaire ou encore de Pornic. Ce sont les plus belles parmi celles proches de Nantes et offrent chacune une après-midi paisible et ensoleillée.

Le cinéma au Katorza

Pour finir votre journée en beauté, prélassez-vous en regardant un film dans le cinéma au Katorza. Connu pour sa salle exclusivement consacrée au cinéma d’auteur, on vous assure une soirée reposante et divertissante.

Le jardin des plantes

Avant de quitter l’ancienne Venise de l’Ouest, baladez-vous au Jardin des plantes en face de la gare avant de reprendre le train. Cette petite balade vous apaisera l’esprit avec ses oeuvres d’arts, sa verdure luxuriante et ses multiples points d’eau.

Mobilboard

Pour faire de ce week-end à Nantes un moment exceptionnel et inoubliable, il suffit de rajouter un peu de challenge à vos visites. Pour cela, rejoignez-nous à l’agence Mobilboard au 9 rue des vieilles douves pour partir en Segway avec nos guides ou en location libre sur des trottinettes électriques !

Réservez votre location de Segway ou trottinette

Découvrez aussi : tous les articles sur la destination de Nantes !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.