Aide financière pour les utilisateurs d’une trottinette électrique

1

En France, une nouvelle aide financière vient d’être créée pour tous les utilisateurs d’une trottinette électrique. Ça y est, législation et aides financières rendent ce mode de déplacement tendance encore plus accessible.

Mais alors quelles sont ces fameuses mesures ? On fait le point avec vous !

Une aide financière pour les utilisateurs d’une trottinette électrique, et pas que…

Désormais ce sont les avantages pour se déplacer à trottinette électrique qui sont valorisées : les EDPM ne cessent de s’immiscer dans notre quotidien grâce à des lois de plus en plus avantageuses.

Suite à l’adoption d’un amendement à l’assemblée nationale, les employés pourront se faire indemniser leurs trajets domicile-travail réalisés en EDPM (trottinettes électriques, gyropodes, etc …) par leur employeur à hauteur de 500 euros par an. Cette mesure sera effective à partir du 1er janvier 2022 pour le plus grand plaisir des adeptes toujours plus nombreux.

Mais alors comment ça marche ?

La prise en charge de ces frais prendra la forme d’une allocation forfaitaire, exonérée de cotisations et contributions sociales, dans la limite de 500 € par an et par salarié.

Cette exonération sera conditionnée à la preuve de l’utilisation des sommes allouées conformément à leur objet : ainsi, le salarié devra être en mesure de fournir une attestation sur l’honneur ou un justificatif de l’utilisation des modes de transport susvisés.

En plus, il sera possible de cumuler ce forfait mobilités durables avec la prise en charge des abonnements de transports publics des personnes ou des services publics de location de vélo. Celle-ci sera aussi cumulable avec la prise en charge des frais de carburant et des frais exposés pour l’alimentation de véhicules électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène.

Dans ce cas, notez qu’il y aura aussi un avantage pour votre employeur! Aucune raison donc que votre entreprise ne s’en prive. Ce forfait mobilités durables sera exonéré dans la limite de 400 € par an, déduction faite de la prise en charge par l’employeur de l’abonnement de transport en commun ou des frais de carburant ou d’alimentation d’un véhicule électrique, hybride rechargeable ou à hydrogène.

>> Lien vers l’amendement 

aide financière trottinette électrique

Pourquoi toutes ces mesures ?

Cette nouveauté a été imaginée pour dynamiser encore plus l’essor et l’engouement du grand public pour la mobilité douce. Cela va, c’est sûr, amplifier encore plus les demandes de location, de ventes et d’entretien d’EDPM dans les années à venir.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas participer à la gigantesque démocratisation des EDPM.

À la recherche d’un spécialiste pour être conseillé sur les EDPM les plus adaptés à vos besoins ?

Faites appel à nos experts : nice-promenade@mobilboard.com 04 93 80 21 27

aide financière trottinette électrique

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Un commentaire

  1. Jean Claude ETIENNE on

    Bonjour
    Retraité agé de 73 ans , je vis seul et j’ai des problèmes respiratoires dues a l’amiante et je fatigue très vite en marchant entres autres, je suis muet et suite a un cancer du larynx j’ai subi il y a 30 ans une laryngectomie totale et possède une carte d’invalidité de 100%
    aussi je souhaite selon mes moyens acheter une trottinette électrique avec une selle et je voudrais savoir si j’ai le droit a une aide financière
    J’habite dans la Vienne a Adriers 86430 , lieu dit 3 le Chagneau

    Je vous remercie
    Cordialement
    Jean Claude Etienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.