Le Voyage à Nantes : notre sélection

0

Le Voyage à Nantes est un concept original et très pratique si vous souhaitez découvrir la ville de Nantes. Le concept est simple : suivez la ligne verte et découvrez les lieux historiques, attractifs et l’Art à la Nantaise. Explorez cette ligne verte en gyropode ou en trottinette, d’une manière encore plus ludique ! Vous pourrez découvrir bien plus de lieux constituant ce parcours, plus rapidement qu’à pied, plus facilement et avec plus d’amusement. Pour les petits comme pour les grands, on a sélectionné pour vous nos lieux préférés.

Les incontournables du Voyage à Nantes

Premier incontournable du Voyage à Nantes : le Château des Ducs de Bretagne. C’est le monument historique phare de Nantes. Situé en plein centre-ville nous vous conseillons de visiter le monument ainsi que son beau musée. Un château mythique à Nantes qui regorge de surprises !

Par la suite, découvrez les Machines de l’Île. L’identité de la ville ! Inspirées de Jules Verne et Léonard de Vinci, ces machines reprennent l’identité et l’histoire industrielle de la ville. Nous vous conseillons tout particulièrement la machine de l’Éléphant et les anneaux de Buren. « Les anneaux de Buren » est une autre œuvre mythique du Voyage à Nantes. Placés sur l’île de Nantes, au niveau de l’espace dédié aux bars et aux boites de nuit, ils s’illuminent le soir venu et représentent le point de rassemblement d’une partie de la ville.

Découvrez tous ces lieux lors d’une balade guidée en gyropode !

La nature dans la ville

Ouvert de mai à octobre, le Quai des Plantes est une promenade au bord de la Loire, entourée de fleurs et d’arbres variés. Louez une trottinette et partez à la découverte de la nature urbaine en toute autonomie !

Autre incontournable du Voyage à Nantes : les stations gourmandes. Créations collaboratives et d’entraide, on y découvre vergers et potagers urbains où tout le monde peut venir goûter les herbes, fruits et légumes de la ville.

Nous vous recommandons aussi la Jungle Intérieure. Place naturelle au cœur de la ville, ce jardin présent depuis 1994 se situe dans la cour minuscule d’un passage privé. Un concept original, où l’on découvre une nature reprenant son pouvoir. Un jardin hors du commun !

Le dernier lieu naturel que nous affectionnons tout particulièrement : le fameux Jardin des Plantes. Accessible en sortant de la Gare, une belle entrée en matière en arrivant à Nantes. Ce jardin abrite plus de 10 000 espèces vivantes, une immense serre et des milliers de fleurs ! Un jardin extraordinaire figurant parmi les 4 grands Jardins botaniques de France.

Crédit photo : exterieursdesignmagazines.fr

Des lieux atypiques

Le Péage Sauvage : avez-vous déjà pensé à pique-niquer assis sur l’autoroute ? À Malakoff, une place publique faite de bois, en forme de route, et en plein milieu de la nature, un endroit convivial pour profiter de la ville !

Le Grenier du siècle situé au niveau de la Tour Lu est un concept décalé à l’image de la ville. Ouvert en 1999, il invitait les personnes à y déposer des objets et le tout fut celer en 2000. Ces fameux objets seront libérés en 2100 pour les descendants. Viendriez-vous découvrir ce musée ?

Un autre lieu extraordinaire du Voyage à Nantes : les 7 Belvédères. Situés au niveau des jardins extraordinaires ils offrent une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez même apercevoir Trentemoult, la Loire ou encore le Hangar à Banane.

L’Art des Enseignes

Louez une trottinette et venez découvrir des œuvres d’Art atypiques sur les enseignes des commerces. Elles sont accessibles à tous, et peut-être êtes-vous déjà passé devant l’une de ces œuvres sans même le remarquer.

Un lieu mythique de la ville et du Voyage à Nantes : le cinéma Katorza. La lettre « O » de l’enseigne de ce cinéma chute tous les quarts d’heures de 8h à 00h.

Ensuite, nous vous conseillons la pharmacie Arrouet-Neptune-Feydeau. Venez prendre votre température de façon originale. Utilisez l’appareil infrarouge qui affiche votre température sur la croix lumineuse situé sur le côté de la pharmacie.

Enfin, la Geothèque. La librairie du voyage vous propose de découvrir sur leur enseigne une carte où les pays sont complètement désorientés, dans le but de modifier notre Vision du Monde.

Pour plus de renseignements sur l’Art des Enseignes.

Crédit photo : wik-nantes.fr

La Ligne Verte regorge de surprise, si vous avez l’âme d’un aventurier explorez et découvrez ! Et c’est toujours mieux en gyropode ou en trottinette 😊

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.