Visiter Nantes et la Loire-Atlantique en 5 jours

0

Vous prévoyez de visiter Nantes et la Loire-Atlantique en 5 jours ? En famille ou entre amis, Mobilboard Nantes vous concocte le meilleur de la région pour profiter pleinement de votre séjour. À vos agendas !

Jour 1 – Visite de la Cité des Ducs de Bretagne

Le matin – Visite du centre-ville

Une fois bien installés dans votre hôtel, une seule chose à faire : partir visiter Nantes et la Loire-Atlantique. La métropole nantaise, joyau de la Loire Atlantique cache bien des secrets. Entre histoire médiévale, architectures du XIXe siècle, art contemporain et gastronomie, les points d’intérêt à visiter sont multiples et variés.

Tout d’abord, afin de bien organiser votre journée, nous vous conseillons de commencer par le centre-ville nantais. Au programme le Château des ducs de Bretagne, la tour LU, la vieille ville ou ce qu’on appelle le quartier Bouffay, mais aussi les célèbres places nantaises telles que la place Graslin et la place Royale. Sans oublier le quartier Feydeau, connu pour être l’ancienne plaque tournante du commerce triangulaire. Les bords de l’Erdre sont également un endroit idéal pour une balade en famille au fil de l’eau. Un paysage typiquement nantais.

Crédit photo : Château des ducs de Bretagne. Dennis Vdw

L’après-midi – Découverte des Machines de l’Île

Consacrez votre après-midi pour la visite des Machines de l’Île. À la croisée des mondes inventés de Jules Verne, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes. Cet endroit est unique au monde. On y trouve un éléphant mécanique de 12 mètres de haut qui se balade entre les gens. Mais aussi le carrousel le plus original au monde et des œuvres d’art incrustées partout dans le paysage. Le tout dans une ambiance magique et familiale.

D’autre part, si vous souhaitez garder un souvenir mémorable de votre visite de Nantes et la Loire-Atlantique, découvrir l’île de Nantes à Segway reste la meilleure option ! Une manière originale et insolite pour se promener dans Nantes. Profitez en plus d’accompagnateurs qualifiés. Des accompagnateurs qui sauront, par leurs commentaires, vous faire voyager. Rendez-vous à l’agence Mobilboard Nantes, au 9 rue des Vieilles Douves à deux pas de la Place Royale de Nantes !

Crédit photo : L’éléphant et le Carrousel des Mondes marins sur l’île de Nantes. Les Machines de l’Île.

Jour 2 – Visite d’un domaine

Nantes et sa région rayonnent dans le monde entier pour la qualité et la diversité des vins blanc qu’elles proposent. C’est pourquoi, pour le programme de cette deuxième journée de la visite de Nantes et de la Loire-Atlantique, nous vous avons sélectionné un domaine fort sympathique à découvrir lors de votre séjour en Loire-Atlantique. Niché au milieu des vignes, dans la commune de Château-Thébaud à moins de 20 kilomètres de Nantes, l’Auberge de la Gaillotière, endroit convivial et chaleureux, propose une cuisine authentique et généreuse, adaptée à tous les goûts !

Crédit photo : Auberge de la Gaillotière.

Côté paysage, une balade en vélo électrique dans les vignes entourant l’Auberge semble être l’activité idéale pour les amateurs de vins blancs. Des chemins de randonnées sont disponibles pour se promener entre vignes, forêts et villages le long de la Sèvre nantaise.

À proximité, il est aussi possible de visiter le vignoble du Muscadet avec ses caves étonnantes ou encore des endroits divertissants tels que le Zoo de la Boissière du Doré ou, dans un tout autre registre, le Puy du Fou et sa célèbre Cinéscénie.

Crédit photo : Visite de vignobles en Segway. Nantes tourisme.

Jour 3 – Escapade vers la plage des Sablons à Pornic

La Loire Atlantique regorge de plages et de stations balnéaires plus belles les unes que les autres. Ainsi, pour que vos vacances soient mémorables, il est indispensable de consacrer l’une de vos journées à la plage. Une petite escapade vers la plage des Sablons à Pornic pourrait vous intéresser. Située à seulement 50 minutes en voitures de Nantes, la plage des Sablons offre un cadre naturel et apaisant. Cette crique au sable orangé est parfaite pour une après-midi sous le soleil ! En résumé, une baignade au top dans un cadre typique de la région.

Crédit photo : Plage de la Source à Pornic. Mélanie Chaigneau.

Jour 4 – Sortie en Kayak

Pour les plus sportifs ou pour les amoureux des balades paisibles, une sortie kayak sur le fleuve le plus sauvage de France, ça vous tente ? Parfait pour observer les villes et villages mais aussi les célèbres châteaux de la Loire, cette balade à plusieurs ou en solo vous laissera des souvenirs inoubliables.Selon la durée de votre escapade, qui peut s’étaler sur plusieurs jours, vous pourrez vous ravitailler et en profiter pour visiter des villes telles que Tours, Orléans ou encore Saumur. Pour les plus courageux, le bivouac reste une option pour dormir en toute tranquillité en communion avec la nature et l’environnement alentour.

Crédit photo : Descente de la Loire en kayak. Clo&Clem.

Jour 5 – Visite du jardin des plantes

Après cette semaine forte en émotions et en aventures, un peu de repos au cœur de la ville dans son beau jardin des plantes situé en face de la Gare de Nantes. Connu pour sa richesse en œuvres d’arts éphémères, il accueille cet été les réalisations de Jean Jullien, artiste célèbre à Nantes et dans le monde entier pour son graphisme simpliste et éclectique.

Des œuvres de l’artiste Claude Ponti restent cependant pérennes depuis quelques années tels que les bancs à l’allure originale que nous vous invitons à aller découvrir. Avec plus de 10 000 espèces vivantes et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison, ce jardin compte parmi les plus grands jardins botaniques de France. On ne vous en dit pas plus, le mieux c’est d’y aller !

Crédit photo : Le café de l’Orangerie au jardin des plantes. Urel.

Après avoir listé le top des activités à faire pour visiter Nantes et la Loire-Atlantique on ne peut que vous souhaiter de profiter. N’hésitez pas à nous donner des retours et surtout de beaux clichés de votre escapade dans le 44 !

Découvrez aussi : tous les articles pour visiter Nantes !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.