Visite originale de Lyon : une balade à vélo vintage

0

Parce qu’on connaissait Lyon à vélo’v, en voiture, à pied et même (en plus c’est super sympa) à gyropode Segway, on vous propose aujourd’hui une visite originale de Lyon en montant sur un vélo atypique de la marque Peugeot (cocorico) ! Un vrai voyage dans un Lyon plus méconnu que l’on pense : celui de nos grands-parents.

Le retour du vintage

Le vintage, c’est cool et ça revient en force depuis déjà quelques années. Au delà du collectionneur de voiture, la mode ou le tourisme s’y mettent aussi. Qui n’a pas été chiner aux Puces du Canal un dimanche après-midi ? Tester le marché de la mode vintage ou acheter un vieux vélo pour ses déplacements quotidiens ? Inspirés, nos Lyonnais se lancent dans une visite originale de Lyon : une belle promenade entre le Parc de la Tête d’Or et Confluence, avec des vieilles photos, un Polaroïd et surtout le mythique vélo Peugeot LC21.

Lyon sous un autre angle

C’est Vincent qui vous guidera au fil de ces deux heures et demi de visite. Initialement entrepreneur, il tente cette nouvelle aventure passionnante en proposant aux Lyonnais comme aux visiteurs de découvrir Lyon d’une manière écologique, ludique et sportive. Mais pas trop quand même car rassurez-vous, pas de montée au programme, avec ces vélos là, il va falloir pédaler un peu (c’est bon pour la santé !). Ultra-légers et élégants ces vélos sauront vous convaincre d’arpenter Lyon sous un angle complètement nouveau.

Le vintage à l’honneur pour une visite originale de Lyon

Il y a le plaisir de la conduite et il y a aussi le plaisir d’en apprendre sur notre belle ville. Ce qui fait la différence lorsque l’on opte pour une visite originale de Lyon en mode vintage c’est Vincent qui le dit lui-même : « je ne parlerai pas de Lyon au Moyen-Âge ou du XVIIIe siècle, il y a de très bons guides conférenciers qui le font parfaitement. Par contre, mes parents et arrières-grands-parents sont lyonnais, j’ai donc pas mal d’anecdotes savoureuses à partager. La différence, c’est que je parle d’un Lyon pas si lointain que ça ».

Ce qu’on a adoré de cette visite originale de Lyon :

  •  La légèreté et l’élégance du vélo vintage Peugeot.
  • Les anecdotes de Vincent (mention spéciale pour la Citroën Rosalie de son Grand Père qui finie dans un restaurant chemin Neuf).                                                               
  • Les anciennes photos pour voir l’évolution de la ville.
  • La photo polaroid en souvenir !

Une balade qui convient :

  • En famille
  • En couple
  • Entres amis
  • Pour les EVJF

Alors, prêts pour cette virée à bicyclette entre les années 30’s et 70’s ?

📍Départ Mobilboard Lyon   –   💰 Tarif : 40€   –  ⏰ Durée : 2h30   –   🌳 Parcours : 19km

📩 Réservation en ligne : www.mobilboard.com/lyon/visiter-lyon-a-velo-peugeot

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.