Oui, vous avez bien lu : on peut aussi faire du gyropode en station de sports d’hiver ☺
Étonnant, non ?
Attention, la découverte du pilotage de Segway dans la neige a été pour moi une révélation… Je crois que c’est ce que je préfère ! J’adore les dérapages contrôlés dans les virages, le bruit cotonneux des flocons sous les roues ou encore la nature et ses paysages grandioses.
Avec un gyropode Segway modèle x2, celui qui a les roues spéciales tout terrain, on peut passer partout, ou presque !
Après une formation de quelques minutes, je suis prêt pour partir découvrir un circuit en station. Facile ! D’autant plus qu’avec la neige sous les roues, on a vite une sensation de sécurité. Quand je prends trop confiance, j’ai tendance accélérer… Heureusement, mon instructeur est là pour nous accompagner et veiller sur nous.
C’est très surprenant de voir à quel point on peut monter sans problème des côtes dans la neige. Le gyropode patine un peu parfois mais il a tellement de « pêche » que cela ne dure qu’une fraction de seconde. Et surtout, cela participe à l’aventure !
Envie de tester vous aussi ?
Annecy : Caroline et son équipe organisent des circuits au Grand Bornand ! Découvrez les sensations pendant 1h en toute sécurité et en roulant prudemment.
Bagnères de Luchon : Jean-Eric propose sur place des balades à thème dans les Pyrénées. Une expérience à tester tout l’hiver.
Ah oui, j’oubliais… le gyropode peut être également bien utile sous la neige. Si vous devez déneiger devant chez vous, il vous faudra peut-être le Segway chasse neige. Mais là, personne pour vous offrir le verre de vin chaud ☺