Top 3 des chocolatiers à Lyon pour Pâques

0

Pâques c’est pour bientôt ! Alors vous imaginez bien que les gourmands et amoureux de chocolat que nous sommes, préparent les Fêtes de Pâques avec beaucoup de sérieux ! Tout le monde en raffole dans l’équipe de Lyon. Que ce soit Vincent pour le chocolat noir ou le praliné, Tatiana et Mélanie qui adorent le chocolat au lait, on s’est dit que l’on ne pouvait pas passer à côté d’une sélection en top 3 de nos chocolatiers lyonnais préférés.

Cette expérience gourmande vous tente ? Alors sans plus attendre, c’est parti pour cette aventure très chocolatée ! 👇

  1. La Maison Sève
  2. Le Lautrec
  3. Sébastien Bouillet

Prêts à fêter Pâques avec de délicieux chocolats ? C’est parti ! 🤩

L’œuf Fleurs’fèves de chez Sève

On attend toujours avec impatience les créations de la Maison Sève, toujours surprenantes et tellement délicieuses ! Chaque création est réalisée de manière artisanale à la Manufacture de Limonest. Tout est fait à partir de fèves de cacao d’exception et autant vous dire que pour ce Pâques, vous ne serez pas déçu. Des fèves de Cacao de Colombie, du Nicaragua, du Venezuela, vous allez aussi voyager jusqu’au Mexique et au Brésil.

Lorsque l’on est entré dans leur boutique quai Saint-Antoine, on s’est tout de suite arrêté sur un oeuf de Pâques totalement fleurie ! Non seulement il avait l’air super bon, mais on a adoré ce travail de précision et toutes ces couleurs qui se marient tellement bien avec le chocolat !

Pour acheter vos chocolats à emporter :
📲 En ligne
📍En boutique c’est par là 👉 Lyon quai Saint-Antoine ou Halles Paul Bocuse, Craponne, Limonest, Champagne-au-Mont-d’Or, Galeries Lafayette Bron.

Jurassic Pâques de chez Le Lautrec

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà qu’on est fan de leurs macarons. Alors on a été voir leur boutique toute proche de la place des Jacobins pour voir ce qui s’y préparait. Autant vous dire qu’on a été émerveillé par l’originalité des chocolats de Pâques !

La thématique « Jurassic » est géniale ! On retrouve une belle « Cocotte des Cavernes » ou un oeuf façon « Baby Dino » qui sont supers originaux.

On vous l’avoue : on a été complètement séduit par le dinosaure et sa jungle, le « Jurassic Pâques T2 » avec ses différentes couches de chocolat. Un super travail pour un rendu au top.

Petite note : depuis l’incendie du DataCenter OVH à Strasbourg il y a quelques semaines, le site internet de Le Lautrec est en panne. Une raison supplémentaire de se rendre dans leur boutique !

📍En boutique c’est par là 👉 54 rue de brest 69002 Lyon

Le lapin de Pâques de chez Bouillet

Voilà une dernière belle adresse dont nous sommes totalement fan depuis longtemps : Sébastien Bouillet (les bûches de Noël sont des vraies tueries 😋).

Lorsque vous allez entrer dans la boutique (nous sommes habitués à celle de la rue des Archers), vous allez aussi bien retrouver des chocolats de Pâques traditionnels tels que les poissons ou des belles poules, mais nos yeux se sont arrêtés sur deux chocolats particuliers : l’oeuf design dentelle et la bouille trop mignonne du lapin au chocolat au lait !

Pour commander vos chocolats de Pâques chez Bouillet :
📲 En ligne
📍 En boutique 👉 14, rue des Archers, 69002

On espère que cet article vous aura plu et Mobilboard Lyon vous souhaite de passer de joyeuses Pâques ! Lyon bénéficie de nombreux chocolatiers et nous sommes ravis d’avoir pu vous en parler. 🤩 Lesquels de ces chocolatiers vous ont le plus donné envie de commander à emporter ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Crédits photos : Vincent Magdinier & Justine Peilley

Plus d’articles sur la destination de Lyon

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.