La marque américaine Segway connaît un succès commercial auprès des forces de Police et de sécurité aux Etats-Unis mais également en France. Aussi, Segway Inc vient de lancer le modèle SE-3 Patroller. Un 3 roues électrique destiné essentiellement aux rondes de surveillance, afin d’élargir son offre de produits sur ce marché.

Une nouveauté dans l’univers de la marque Segway

Pour Segway, c’est une véritable révolution puisqu’il s’agit du premier modèle de la marque à ne pas proposer le célèbre système auto-équilibré. Le SE-3 Patroller conserve néanmoins son mode de conduite debout et son énergie électrique. Est-ce que Dean Kamen pensait qu’il existerait un jour un Segway sans ses fameuses 2 roues parallèles ? En tout cas, le slogan de ce nouveau modèle est clair : « La qualité de Segway – maintenant aussi sur trois roues ».

 

Caractéristiques du Segway SE-3 Patroller

S’il abandonne le principe de stabilisation par gyroscope si caractéristique de la marque Segway, le modèle SE-3 Patroller présente d’autres avantages. Tout d’abord, en termes de performances, le SE-3 Patroller offre quatre positions de conduite – 12, 16, 20 ou 24 km/h – et propose un système de batteries lithium-ion interchangeables pour s’affranchir des contraintes d’autonomie et proposer un taux d’utilisation maximal. Ensuite, côté équipements, le SE-3 Patroller intègre une sirène, un espace de rangement verrouillable, un gyrophare ainsi qu’un écran couleur indiquant l’ensemble des informations liées au véhicule : vitesse, autonomie, etc… Pour finir, on notera l’adoption de roues arrières indépendantes et d’une roue avant à grand angle de braquage. Idéal pour se déplacer en marche arrière et tourner dans un rayon très serré.

Une nouvelle stratégie de développement pour Segway ?

Ce nouveau modèle est une extension de la gamme destinée au marché de la Police et de la sécurité. Par rapport au Segway Patroller i2 ou x2, le SE-3 Patroller est nettement plus lourd, presque 160kg soit 3 fois le poids moyen d’un gyropode. Aussi, Segway inc met en avant sa visibilité plus importante, même en stationnement sans conducteur, et la facilité avec laquelle il est possible de monter et descendre fréquemment durant une ronde ou une patrouille. Cependant, le lancement d’un modèle 3 roues est-il tout simplement une nouvelle offre pragmatique sur un marché à fort potentiel ? Ou bien le début d’une nouvelle stratégie d’élargissement des gammes de produits sous la même marque « Segway »

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