Breton pure souche, j’ai la chance de vivre dans la plus grande station balnéaire du Morbihan : Carnac ! C’est une ville à visiter bien entendu pour ses alignements de menhirs, mais aussi pour être un spot parmi les plus animés de la côte Atlantique. Si je devais donner 10 bons plans pour visiter Carnac le temps d’une journée ou d’un week-end, voici ce que je conseillerais :

9h30 │ Prendre un petit-déjeuner face à la grande plage

Aavant de débuter votre visite de Carnac un petit-déjeuner s’impose ! Au Memes Tra la vue sur la baie de Quiberon est splendide. Vous optez pour un petit-déjeuner à la française avec croissant et autres viennoiseries accompagnées d’un jus d’orange pressé et d’un bon café. Les fans de l’english breakfast trouve également leur bonheur avec oeufs brouillés, bacon, etc.

Source : paris1972-versailles2003.com
Source : paris1972-versailles2003.com

10h30 │ Se balader le long de la grande plage

Outre une vue exceptionnelle, vous admirez de belles demeures familiales dont une grande partie date du début du 20ème siècle.

Grande-plage-CARNAC-1024x686

11h00 │ Découvrir le littoral avec le Yacht Club

Si vous n’avez jamais pratiqué et vous n’avez aucun matériel, optez pour une balade initiation avec l’un des nombreux skippers du Yacht Club. Après avoir enfiler une combinaison, vous partez à la découverte du littoral carnacois tout en vivant de belles sensations de glisse. Vous longez les plages de Légenèse, Ty bihan en direction de l’anse du Pô. Vous naviguez au large de la presqu’île de Quiberon et de l’isthme de Penthièvre avant de revenir au port. Une visite originale de Carnac non ?

 

12h30 │ Déguster un incontournable à Carnac : la crêperie de la Thalasso

Face à l’atypique Port en dro, uniquement accessible à marée haute, Yoann et sa compagne vous accueillent dans ce cadre chaleureux. Toutes les papilles y trouvent leur bonheur avec un choix de crêpes traditionnelles. En breton pure souche, je vous conseille la galette de saint jacques. Etant gourmand, je poursuis par une complète (jambon, fromage, oeuf), oeuf miroir bien évidemment. Ce repas est accompagné de petites bolées de cidre brut et non de doux (c’est pêché dans nos contrées celtes). S’il vous reste de la place pour le dessert, vous avez carte blanche. La crêpe au caramel au beurre salé est un vrai délice…

 

15h00 │ Visiter Carnac en gyropode Segway

Proposé par l’agence Mobilboard locale.

Après avoir été équipé puis initié au pilotage de ce drôle d’engin électrique, vous partez pour un visite de Carnac d’1h30. Pendant les 15 premières minutes, votre guide vous prodigue des conseils de pilotage avec du slalom et un peu de franchissement. Ils sont indispensables pour profiter pleinement de la suite du tracé. Et oui le Segway n’est pas pour les fainéants et je compte bien vous le démontrer dans les petits chemins de forêt qui vous attendent.

A partir du Tumulus Saint Michel, édifice datant du néolithique, vous vous engagez sur un circuit en pleine nature à travers le plus grand site mégalithique du monde. Plus que de simples cailloux debout, ils sont à l’origine de mythes et légendes bretonnes que j’aime vous conter. De retour des Menhirs vous traversons le bourg et son église Saint Cornély, du 17ème siècle, en direction des salines avant de revenir à l’agence proche de la grande plage.

 

17h30 │ Profiter d’un moment de détente

A Carnac il n’y a aucun doute sur votre prochaine destination. Le Spa de Carnac Thalasso et Spa resort vous attend pour deux heures de détente. Le parcours aquatique dans une eau salée à 29-33°C, le hammam, le sauna… Vous êtes transporté hors du temps. Rechargez vos batteries, soulagez vos petites douleurs, supprimez vos toxines… Et oui on peut faire tout ça dans la seule Thalasso 100% écologique de France.

 

20h │ Dîner au West

Pour conclure votre visite de Carnac place à un super diner. Nouveau lieu remplit deromantisme. La décoration raffinée et chargée d’histoire vous en met plein les yeux. Au menu, Philippe vous propose un large choix de viandes grillées et marinées accompagnés de mets délicats. Tous les produits ont été méticuleusement choisis pour toujours plus de fraicheur et d’onctuosité. Côte vin, la cave ne se limite pas qu’aux frontières de notre pays.

 

22h30 │ Profiter d’une belle soirée

Les amoureux de Rhum poursuivent leur soirée à la Baignoire de Joséphine. Paul et Dan vous accueillent sous leur pergola dans ce lieu prisé des grands navigateurs bretons. Ici pas de chichis, juste de la vraie simplicité pour un moment de partage avec les locaux.

Les fans de cocktails en tout genre se dirigent vers le Kawa. François et toute son équipe vous préparent votre cocktail préféré dans une ambiance musicale. A base de vodka, de rhum… n’hésitez pas à demander au maître de lieux.

Attention l’abus d’alcool est dan…. Détendez-vous, c’est les vacances, en Bretagne qui plus est !

Plus d’infos sur la vie nocturne à Carnac.

Partager.

Passionné très tôt par la photo, l'image et ce qu'elle véhicule, (j'en ai fait mon métier ☺ ) c'est mon envie de partager mes découvertes aux travers de mes expériences qui m'ont fait rejoindre l'équipe du blog. Mes inspirations : Francis Bacon - Max Neumann - JR - Artist... Enjoy !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.