Mobilboard Montpellier est spécialiste de campagnes de communication terrain dans la région Languedoc Roussillon. Cet automne, l’agence a réalisé deux belles opérations de Street-Marketing pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée. Au programme : affichage mobile, distribution de propectus, interactivité avec la cible et promotion d’un jeu concours facebook.
-
1ère opération street marketing : « jeu facebook »
La compagnie aérienne VOLOTEA communiquait sur une promo :
« Le vol Montpellier Strasbourg à 29,99 € »
Le samedi 14 novembre, nos hôtesses distribuaient un Flyer permettant de gagner 2 billets d’avion pour Strasbourg grâce à un grand jeu facebook. Le principe était de récolter un maximum de « likes », et c’est Stef P. qui a réussi à réunir 362 likes et qui donc va bientôt profiter d’un voyage à Strasbourg avec la personne de son choix.
Périmètre de distribution : Montpellier centre au départ de la Place de la Comédie. Toujours un grand succès quand le street marketing rencontre le digital. Un bel exemple de stratégie cross-canal !
-
2ème campagne street marketing : « early booking »
Le service communication de l’aéroport voulait mettre en avant toutes les destinations au départ de Montpellier. Le slogan était « POUR NOEL, RESERVEZ TOT A PRIX CADEAU ». En d’autres termes il s’agissait de permettre à la clientèle de l’aéroport de prévoir ses déplacements de fêtes de fin d’année, à prix serré.
Le coeur de cible visé était les étudiants : nos hôtesses ont donc distribuer des flyers devant la fac de sciences et la fac de lettres le mardi 17 novembre. Le tout accompagné d’un dispositif d’affichage mobile « full covering ».
La période de campagne était parfaite pour prévoir les déplacements des fêtes de Noël. L’agence Mobilboard Montpellier a atteint les objectifs fixés par le service de communication. Le feed back des passants a été excellent tout au long de l’opération.