Voici les quatre évènements les plus importants selon moi, mais Angoulême est ponctuée de festivités toute l’année !

Festival international de la Bande Dessinée

(dernier week-end de janvier)
C’est la manifestation bédéphile la plus importante au monde, et le rendez-vous incontournable de l’année ! On ne peut pas parler d’Angoulême, sans parler de son prestigieux festival. Le Festival International de la Bande Dessinée accueille près de 6000 professionnels de la BD du monde entier, et plus de 220 000 visiteurs chaque année dans plus de 20 sites différents sur la ville !

Source : lacharente.com - Crédit : Charente-Tourisme
Source : lacharente.com – Crédit : Charente-Tourisme

Musiques Métisses

(week-end de la Pentecôte)
Depuis plus de 25 ans, le festival Musiques Métisses, explore la diversité des langages musicaux actuels qui se développent dans les grands centres urbains d’Afrique, des Caraïbes, d’Amérique Latine et de l’Océan Indien. Il s’intéresse aussi aux courants nés en France métropolitaine où l’apport des artistes des départements d’Outre-Mer et des migrants de l’autre rive de la Méditerranée a largement contribué au renouveau, au métissage, et à la créolisation des musiques populaires hexagonales.

Source : musiques-metisses.com


Circuit des Remparts

(3ème week-end de septembre)
C’est le rendez-vous incontournable des amateurs d’automobiles de collection. le Circuit des Remparts transforme en l’espace de trois jours Angoulême en un gigantesque musée roulant où se côtoie tout ce qui fait rêver les amateurs de voitures historiques, qu’elles soient de course ou non. Sa première édition date du 2 juillet 1939, et le tracé du circuit est resté inchangé depuis cette époque.

Source : lacharente.com - Crédit : Charente-Tourisme
Source : lacharente.com – Crédit : Charente-Tourisme

Gastronomades

(fin novembre)
Un week-end entier dédié aux produits du terroir, à la cuisine et à la communication culinaire ! C’est un événement unique en son genre, qui accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. Ici vous pourrez effectuer un vrai parcours de découvertes du champ à l’assiette. Le festival Gastronomades permet la rencontre et l’échange entre le grand public et les acteurs de la cuisine : chefs, artisans des métiers de bouche, producteurs, journalistes… L’occasion pour tous d’apprendre, de donner et de recevoir autour de l’art culinaire. Cours de cuisine, joutes culinaires, expositions, débats, marchés de producteurs…

Source : charentelibre.fr - Crédit : Renaud-Joubert
Source : charentelibre.fr – Crédit : Renaud-Joubert

Plus de festivités à Angoulême toute l’année

Partager.

Passionné très tôt par la photo, l'image et ce qu'elle véhicule, (j'en ai fait mon métier ☺ ) c'est mon envie de partager mes découvertes aux travers de mes expériences qui m'ont fait rejoindre l'équipe du blog. Mes inspirations : Francis Bacon - Max Neumann - JR - Artist... Enjoy !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.