Événements à La Rochelle : l’agenda 2020

0

Étant donné le contexte Covid-19, de nombreux événements à La Rochelle sont reportés, annulés ou maintenus selon les dates. Nous tenons à vous informer sur l’évolution du calendrier événementiel pour vous organiser au mieux. Bien entendu les dates et événements évoqués peuvent être soumis à modification en quelques heures, mais voici un aperçu de l’agenda 2020 des événements à La Rochelle. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de prévoir un petit séjour dans la cité océane et ses tours emblématiques dès que la situation le permettra !

Red Bull Cliff Diving – 6 Juin 2020

Premier événement à La Rochelle que nous vous recommandons : le Red Bull Cliff Diving. C’est LE championnat du monde de plongeon de haut vol. Un événement mondial et un spectacle unique sur le Vieux-Port !

Aussi, pour cette 7ème édition, la compétition unifiera les hommes et les femmes. Ces dernières s’élanceront de 21 mètres et les hommes sauteront de 27 mètres de haut. Ces champion(e)s hors norme sauteront d’un lieu emblématique : entre la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne. Un spectacle de haute voltige qui s’annonce grandiose !

Red Bull Cliff Diving à La Rochelle

Crédit photo : Vincent Curutchet / Red Bull content pool

Tour de France – 6, 7 et 8 juillet 2020

Quand la Grande Boucle fait étape dans une ville, c’est toujours un événement spécial ! Et cette année, il fait escale chez nous, en Charente-Maritime pendant 3 jours. Pour encourager les cyclistes rendez-vous le 7 juillet sur le Vieux Port de La Rochelle. Le Tour de France, c’est un moment festif, avec de grands champions et de nombreuses animations.

D’autre part, La Rochelle et son bord de mer seront à n’en pas douter la destination du moment. Et, par la même, une excellente occasion d’en profiter pour découvrir la diversité du patrimoine rochelais et son littoral. Une belle « étape » pour tous les amoureux de la petite Reine et tous ceux qui veulent profiter de ce moment magique.

Tour de France 2020 à La Rochelle

Crédit photo : Anne-Christine Poujoulat / AFP

Francofolies – du 10 au 14 Juillet 2020

Initié par Jean-Louis Foulquier en 1985, les « Francos » comme on dit ici, sont devenus au fil des années un des festivals les plus courus. Parmi les événements à La Rochelle les Francos sont l’attraction à ne pas manquer en juillet avec en point d’orgue le bouquet final de la soirée du 14 juillet et son feu d’artifice !

De plus, cette année, les Francofolies vont fêter leurs 35 bougies ! L’ambiance promet d’être chaleureuse et endiablée au rythme des soirées programmées et des scènes OFF tant appréciées. Plus festif que les Francofolies y’a pas !

Aussi, et si vous profitez des Francofolies pour découvrir La Rochelle, ses terrasses ensoleillées, son vieux port et ses fameuses tours ? Avec ses nombreuses pistes cyclables, profitez de belles balades au coeur de La Rochelle et le long de l’océan. Enfin, et si vous louiez une trottinette électrique ou réserviez une balade en gyropode Segway pour découvrir la ville de manière originale ? Rendez-vous chez Mobilboard La Rochelle.

Francofolies à La Rochelle

Crédit photo : Aurèle Bossan

Le Grand Pavois – du 30 septembre au 5 octobre 2020

Autre évènement à La Rochelle à ne pas manquer : Le Grand Pavois. C’est LE rendez-vous des inconditionnels du Nautisme. Le Grand Pavois est le plus grand salon nautique à flot d’Europe et l’un des plus grands salons nautiques internationaux. Et, puisqu’on y est , La Rochelle est aussi le plus grand port de plaisance d’Europe avec 5 200 places… Quand on vous dit que c’est « The Place to Be » on sait de quoi on parle.

Le Grand Pavois c’est 100 000 m² d’exposition, 750 bateaux exposés dont 300 à flots et plus de 800 marques internationales. Situé fin septembre Le Grand Pavois est le premier salon de la rentrée. L’occasion de voir les bateaux dans leur élément naturel à une saison où il fait encore bon vivre avec de belles journées propices à la découverte de la région. Encore une bonne occasion de cocher votre week-end détente à La Rochelle !

Le Grand Pavois à La Rochelle

Crédit photo : @Jm.Rieupeyrout

Marathon de La Rochelle –  29 novembre 2020

Dernier événement à La Rochelle a ajouté à votre agenda 2020 : le Marathon de La Rochelle. En plus, cette année, le deuxième marathon plus important en France fêtera ses 30 printemps ! L’occasion de faire de ce marathon un rendez-vous encore plus festif et « couru » (sans jeu de mots) ! Rendez-vous incontournable, le Marathon de La Rochelle est également un semi de 10km, un duo, des challenges entreprises, de l’Handisport, avec 40 nationalités présentes. C’est dire si ce Marathon est un grand moment sportif dans la saison rochelaise !

Lors d’un marathon, il y a ceux qui courent, mais également ceux qui les accompagnent et les encouragent. Une belle occasion donc de venir en famille ou entre amis pour passer un bon moment avant les fêtes de fin d’année. Et puisque l’on parle de fêtes, sachez que les rues de la ville sont spécialement illuminées pour l’occasion. La Rochelle se veut encore plus accueillante et chaleureuse !

Marathon de La Rochelle

Crédit photo : Marathon de La Rochelle

Pour agrémenter votre séjour à La Rochelle

Une balade en Segway

Mobilboard vous propose de découvrir La Rochelle d’une façon insolite et ludique avec ses balades à gyropode Sewgay. Les balades sont accompagnées et commentées. De la découverte Segway de 30 min pour connaître ses premières sensations en Segway, aux balades plus fournies d’1 à 2 heures vous avez l’embarras du choix !

Circuit loisir, tourisme, patrimoine… Votre guide Mobilboard se chargera de votre initiation (très facile, vous verrez) et ponctuera votre parcours d’anecdotes historiques sur La Rochelle. Une balade Segway, c’est toujours un grand moment à partager en amoureux, entre amis ou en famille ! 

Réserver une balade en Segway.

Balade en Segway à La Rochelle

Crédit photo : Mobilboard La Rochelle

Louez votre trottinette électrique

Autre spécialité de Mobilboard : la location de trottinette électrique. Depuis 4 ans maintenant, Mobilboard spécialiste de la mobilité douce propose à la location ces trottinettes électriques qui sont depuis devenues un véritable phénomène de société ! Lors de votre séjour à La Rochelle, profitez-en pour louer votre trottinette et partez à la découverte de La Rochelle en toute liberté. Aussi, Mobilboard vous propose plusieurs formats de location. Allant de 1 heure à la journée.

Pour finir, les trottinettes offrent une belle autonomie de 55 km en moyenne permettant de faire de belles escapades en bord de mer sans avoir à les recharger. L’assurance est incluse pour que vous puissiez rouler sereinement.

Louer une trottinette électrique.

Trottinette électrique à La Rochelle

Crédit photo : Mobilboard La Rochelle

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.