Le gyropode Segway dans les films au cinéma !

0

Avez-vous déjà aperçu ce véhicule technologique à deux roues qui est de plus en plus dans les rues et sur nos écrans ? On l’appelle le gyropode Segway ! Leader mondial en termes de transport personnel, cet engin monoplace électrique a été développé par l’entreprise Américaine Segway Inc et sa popularité ne cesse d’augmenter. Saviez-vous que l’on compte aujourd’hui plus de 80 000 véhicules en circulation Que ce soit en ville, en montagne, dans les clips vidéos, les publicités et même dans certains films au cinéma, le gyropode est partout !

Un de ses principaux avantages : son utilisation ! Un vrai jeu d’enfant ! Imitant le principe de la marche à pied, il vous suffit simplement d’utiliser votre corps pour vous guider.

En bref, vous pencher un peu en avant pour avancer, en arrière pour ralentir puis tourner le guidon pour se diriger. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le gyropode a conquis a fait autant d’adeptes ! Sa facilité et sa maniabilité lui on permit de devenir un des engins technologique les plus populaires sur le marché.

Zoom sur les apparitions du Segway au cinema

De plus en plus sur le grand écran ! Véritable engin pratique et «branché », on le retrouve notamment dans le  film de Gad Elmaleh « Coco » lorsque celui-ci se déplace dans sa gigantesque entreprise.

coco-gad-elmaleh-film-cinema

Souvenez-vous aussi dans « 99 francs » quand Jean Dujardin se balade dans son agence de communication sur ce véhicule électrique.

Segway99Francs

Dans le film « Intouchable » également, sur le pont des arts à Paris, lorsque l’acteur principal François Cluzet démarre une course avec son fauteuil électrique et double des touristes en gyropode segway.

9-Intouchables-segway

Dans le film d’Eric et Ramzy « Double Zero » , le segway est mis en avant de manière humoristique, dans une scène totalement hilarante entre Eric et Ramzy. Les deux acteurs essayent tant bien que mal de piloter des gyropode segway.

double-zero-2004-01-g-e1445417904300

On le retrouve aussi dans d’autres films de fiction comme dans  « Harry Potter » par exemple.

Comme on peut le voir, le gyropode adore la caméra et convient tout à fait dans la réalisation et la mise en scène de films, présentant directement son usage, son utilité et son côté fun.

Le Segway, personnage star dans le film Paul Blart 

Connaissez-vous la comédie américaine à succès « Super Vigile » dont l’acteur principal est  Kevin James ?

Le film s’est classé à la premiers place du box office américain lors de sa sortie en salles le 16 janvier 2009 ! Un véritable succès !

v1.bTsxMTE2OTkwNDtqOzE3MDA4OzIwNDg7ODAwOzEyMDA

L’humoriste et le charismatique acteur américain Kevin James annonce son grand retour dans ce film, dans l’uniforme d’un agent de sécurité, le plus connu d’Amérique accompagné de son fidèle compagnon le gyropode Segway !

14609-Paul-Blart-Mall-Cop-2-Movie-Poster-Wallpaper.1200w.tn

Après avoir passé six ans à garantir la sécurité du centre commercial, Paul Blart (Kevin James) a bien mérité quelques vacances. Une belle occasion pour une virée à Vegas accompagné de sa fille adolescente. Mais la sécurité ne prend pas de vacances et lorsque le devoir l’appelle, Blart répond. Devenu un accessoire indispensable au personnage principal, le Segway est un moyen de locomotion qui propose un maniement plus compliqué que Kevin devra pouvoir dompter. Entre chutes et courses poursuites sur le gyropode Segway, les scènes du film sont hilarantes ! Paul Blart réalise ses poursuites contre un gang de criminels qui ambitionnent de réaliser un hold up parfait 🙂

Ainsi, le gyropode Segway est devenu un accessoire technologique indispensable et branché.  Il a su trouver de nombreux adeptes et surtout se faire une place dans l’univers cinématographique, il est désormais une star du grand écran ! Soyez observateur, vous risquez d’en voir encore dans vos films préférés, et même dans des pubs comme celle du PMU – pari sportifs avec l’équipe de France de football récemment.

Partager :

Postez votre commentaire !