Avez-vous déjà aperçu ce véhicule technologique à deux roues qui est de plus en plus dans les rues et sur nos écrans ? On l’appelle le gyropode Segway ! Leader mondial en termes de transport personnel, cet engin monoplace électrique a été développé par l’entreprise Américaine Segway Inc et sa popularité ne cesse d’augmenter. Saviez-vous que l’on compte aujourd’hui plus de 80 000 véhicules en circulation Que ce soit en ville, en montagne, dans les clips vidéos, les publicités et même dans certains films au cinéma, le gyropode est partout !

Un de ses principaux avantages : son utilisation ! Un vrai jeu d’enfant ! Imitant le principe de la marche à pied, il vous suffit simplement d’utiliser votre corps pour vous guider.

En bref, vous pencher un peu en avant pour avancer, en arrière pour ralentir puis tourner le guidon pour se diriger. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le gyropode a conquis a fait autant d’adeptes ! Sa facilité et sa maniabilité lui on permit de devenir un des engins technologique les plus populaires sur le marché.

Zoom sur les apparitions du Segway au cinema

De plus en plus sur le grand écran ! Véritable engin pratique et «branché », on le retrouve notamment dans le  film de Gad Elmaleh « Coco » lorsque celui-ci se déplace dans sa gigantesque entreprise.

coco-gad-elmaleh-film-cinema

Souvenez-vous aussi dans « 99 francs » quand Jean Dujardin se balade dans son agence de communication sur ce véhicule électrique.

Segway99Francs

Dans le film « Intouchable » également, sur le pont des arts à Paris, lorsque l’acteur principal François Cluzet démarre une course avec son fauteuil électrique et double des touristes en gyropode segway.

9-Intouchables-segway

Dans le film d’Eric et Ramzy « Double Zero » , le segway est mis en avant de manière humoristique, dans une scène totalement hilarante entre Eric et Ramzy. Les deux acteurs essayent tant bien que mal de piloter des gyropode segway.

double-zero-2004-01-g-e1445417904300

On le retrouve aussi dans d’autres films de fiction comme dans  « Harry Potter » par exemple.

Comme on peut le voir, le gyropode adore la caméra et convient tout à fait dans la réalisation et la mise en scène de films, présentant directement son usage, son utilité et son côté fun.

Le Segway, personnage star dans les films Paul Blart 

Enfin, connaissez-vous les comédies américaines à succès « Paul Blart : Super Vigile » ? Sorti en 2009, le 1er film fut classé à la première place du box-office américain. Un véritable succès dès sa sortie en salle. Petit synopsis : le film met en scène les aventures de l’agent de sécurité le plus connu d’Amérique accompagné de son fidèle compagnon le gyropode Segway. 

Puis, c’est en 2015 que Kevin James fait son grand retour dans « Paul Blart : Super vigile à Las Vegas« . Le charismatique acteur américain séduit une nouvelle fois le public. Entre chutes et courses poursuites à Segway, les scènes du film sont hilarantes ! Pour vous en dire un peu plus : après avoir passé six ans à garantir la sécurité d’un centre commercial, Paul Blart s’octroie une virée à Vegas accompagné de sa fille adolescente. Mais la sécurité ne prend pas de vacances et lorsque le devoir l’appelle, Blart répond. 

14609-Paul-Blart-Mall-Cop-2-Movie-Poster-Wallpaper.1200w.tn

Vous l’aurez compris, le Segway est devenu un véritable accessoire technologique et branché. Il a également su se faire une place dans l’univers cinématographique. Une star du grand écran en devenir ! Alors, soyez observateur, vous risquez d’en apercevoir dans vos films préférés 😉

Partager.

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.