Chez Mobilboard, on aime les histoires d’hommes et de femmes qui entreprennent ! Il existe une multitude de profils et de compétences au sein du réseau et chaque adhérent est unique. Aujourd’hui, Thomas Marc, dirigeant de l’agence Mobilboard La Rochelle nous confie son témoignage. L’occasion de découvrir un parcours ultra dynamique et un entrepreneur passionné.

1 | Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai créé ma première société à 23 ans sur Paris, une agence de communication, que j’ai revendu 10 ans plus tard. J’ai monté dans la foulée une nouvelle société dans le domaine du vêtement professionnel et des EPI que j’ai délocalisée à Marseille où j’ai pu la développer en m’entourant d’une équipe d’une quinzaine de personnes.
17 ans après, estimant en avoir fait le tour je l’ai revendue. J’ai ensuite ouvert l’agence Mobilboard La Rochelle il y 2 ans.

 

Thomas Marc Mobilboard La Rochelle
© Mobilboard

 

2 | Pourquoi vous êtes vous intéressé au gyropode et vous êtes vous lancé dans l’aventure Mobilboard ?

C’est le concept global de Mobilboard qui me plaisait plus que le gyropode en lui-même. C’était aussi la faculté et la diversité de travailler avec deux types de clientèle : BtoC et BtoB

L’ambiance de travail était aussi un point important à mes yeux : des clients qui viennent et qui repartent avec le sourire ☺.
Dernier point, le domaine de la mobilité électrique auquel je crois beaucoup.

 

 

3 | Quelle est la progression de votre activité depuis votre ouverture ?

Nous avons réussi une bonne première année et l’objectif de la deuxième année était de faire mieux bien entendu…
Nous avons été au-delà de l’objectif fixé et ce malgré une année qui s’est avérée défavorable à bien des égards : climat au printemps conjugué à une situation sociale très tendue, sans oublier les répercussions des attentats…

 

 

4 | Votre agence intervient sur des secteurs d’activité complémentaires. Quelle est la répartition entre le tourisme, l’incentive, la publicité et l’événementiel ?

C’est vraiment du 50/50. De même pour la partie « Entreprise »,  50/50 entre incentive et marketing.

5 | Pouvez-vous nous parler d’une opération de votre agence Mobilboard La Rochelle dont vous êtes particulièrement fier ?

Nous avons organisé une journée événementielle complète en 2016 pour un groupe d’entreprise de 52 personnes. Cette journée comprenait : 1 activité découverte du patrimoine Maritime pour la matinée ( hors segway) + 1 lunch assis + 1 activité segway multi-groupes l’après midi.

Je souhaitais travailler dès le départ sur ce type de format qui permet de toucher des entreprises qui se tournent habituellement vers des agences pour ce type de prestation, alors que nous sommes parfaitement à même de le faire ! Ce sont des dossiers plus lourds à gérer bien-sûr, mais en contre partie le gain est évidemment plus important !

 

 

6 | Pour finir, qu’est ce qui est le plus important selon vous pour réussir en tant que  responsable d’agence Mobilboard ?

La volonté, l’imagination et la capacité constante à faire évoluer son business et à se remettre en question.

 

Mobilboard La Rochelle ballade
© Mobilboard

 

Partager.

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.