Idées d’activités à la Montagne

1

Vous avez envie d’un peu de répit et vous détendre pour oublier le stress de la vie quotidienne ? Eté comme hiver,  la montagne offre de multiples opportunités pour se détendre et se ressourcer. Voici quelques idées d’activités à la Montagne. À pratiquer seul(e), en famille ou en groupe !

Idées d’activités à la montagne en hiver

Quand on parle d’idées d’activités à la Montagne en hiver skier est la première activité qui nous vient à l’esprit. Il s’agit certes d’une activité sportive très prisée par les amoureux de la montagne, mais elle n’est pas la seule activité d’hiver possible.

Les balades en chiens de traineaux, en luge ou en motoneige, les randonnées découvertes, le trail sur neige, le snowboard…. Vous aimez la sensation que procure la descente rapide des pentes enneigées ? Vous pouvez vous initier à l’airboard, qui consiste à faire des descentes sur des planches gonflables. Ou bien encore au snowscoot, un appareil mi vélo mi snowboard qui permet des descentes riches en émotion !

Aussi, pour les amateurs de sensations fortes vous pouvez opter pour le parapente, un tour dans les nuages à bord d’un ULM ou encore un parcours avec des tyroliennes géantes.

Pour terminer, dans certaines stations, l’escalade est proposée, les amateurs de ce sport peuvent alors pratiquer, même en plein hiver, différentes formes de grimpe.

Idées d’activités à la montagne en été

Vous êtes entrain d’organiser vos prochaines vacances d’été à la montagne et êtes à la recherche  d’activités ? Rassurez-vous vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, en plus d’offrir de douces températures, la montagne est propice à de multiples activités.

Tout d’abord, nous avons les traditionnelles randonnées pédestres, à dos de cheval ou motorisées. Mais aussi l’escalade ou encore les simples balades de découverte. Aussi, les stations regorgent d’idées d’activités à la montagne. Des activités sportives comme le fitness ou le yoga, mais également des séances de cinéma, des massages, des soins bien-être, des cours de peinture…

Une balade en Segway pour découvrir la montagne autrement

Une idée d’activité à la montagne à laquelle vous n’aviez peut être pas penser : le Segway ! Si vous ne le connaissez pas encore le gyropode Segway  est un moyen de transport électrique monoplace silencieux et sans émission de Co2. Aussi, il permet de se déplacer facilement en montagne, d’accéder à des endroits non accessibles aux véhicules traditionnels, tout en respectant l’environnement.

En effet, grâce au gyropode Segway, vous pouvez rallier de magnifiques points de vue tout en satisfaisant votre soif de découverte et d’aventure

Enfin, pour profiter d’une balade à Segway, vous n’êtes pas obligés d’en posséder un ! Et oui, les agences Mobilboard, loueurs agréés Segway proposent des circuits encadrés. Différentes formules vous sont proposés. Des balades d’une ou deux heures, mais aussi des combinaisons originales avec une dégustation de produits locaux par exemple. Les casques sont prêtés gracieusement et l’initiation à la conduite du gyropode fait partie des services inclus.

Une activité originale pour mieux découvrir la région tout en profitant des bienfaits de l’air pur  !

Nous vous souhaitons de très bons moments à la montagne !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.