Il n’y a pas d’âge ! Les seniors au top sur leur gyropode Segway

0

Je suis toujours surpris par la grande forme des séniors et leur extraordinaire capacité à découvrir de nouvelles technologies ! Imaginez les bouleversements que les plus de 60 ans ont connu durant toute leur vie. C’est assez bluffant. Aujourd’hui, ce sont parfois les plus enthousiastes à l’idée de monter pour la première fois sur un Segway ! Aussi, ils sont souvent les plus à l’aise pour conduire le gyropode et profiter d’une balade originale entre amis ou en famille. Je tiens donc à vous faire partager les anecdotes de plusieurs d’entres eux qui ont participé à des circuits découvertes.

Les seniors en Segway

Tout d’abord, voici la photo d’un groupe de clients belges qui ont profité d’une balade d’1h dans Nîmes. La personne est âgée de 93 ans… Alors, qui dit mieux ?

Ensuite, Mobilboard Poitiers a eu la chance de recevoir des arrières petits enfants qui ont fait la surprise a leur grand-mère pour son anniversaire. 80 ans, et son mari qui a suivi, 86 ans ! Expérience géniale, la famille a fait un reportage sur leur blog. Aussi, à la fin de la balade, Monsieur ne voulait plus descendre du Segway !

 

Continuons avec Mobilboard La Rochelle et un participant de 84 ans. Monsieur avait toujours dit à sa femme qu’il rêverait de faire du gyropode Segway !

 

Ensuite, retour vers le futur ! En effet, les Segway ont remonté le temps jusque dans les années 1900 pour balader les charmantes bourgeoises de la belle époque ! Ici, c’est Thérèse, 85 ans, qui s’est prise au jeu.

gyropode segway grands parents

De plus, place à ce monsieur de 86 ans qui est venu faire une balade nature d’1h. Il est même revenu dans la semaine pour une balade d’1h30. Et en tout terrain s’il vous plait !

De beaux moments de partage en Segway

Aussi, Gisèle, 78 ans, et son mari, 84 ans, ont goutté au joie du Segway sur la balade nature « Luchon découverte « . À noter qu’à l’arrivée du circuit, Gisèle confiait à Jean-Eric de Mobilboard Luchon : « je reviens enchantée, c’est le corps qui fait tout et de façon naturelle ».

 Seniors_gyropode_Mobilboard_Luchon

Ensuite, Mobilboard La Rochelle a reçu deux participants âgés de plus de 70 ans. Pendant leur balade d’1h ces derniers faisaient de grands signes à leurs femmes respectives qui sirotaient en terrasse de café. Ils étaient super drôles !

Pour finir, avec Mobilboard Carnac Guy 86 ans, a retrouvé toute sa jeunesse sur son Segway au bord des plages d’Erdeven. En effet, ancien pilote de chasse, il a très rapidement piloté son Segway en toute sérénité. Sans looping bien sûr…

Piloter un Segway : trop facile !

Comme vous le voyez, ce n’est vraiment pas une question d’âge ! En effet, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui avaient parfois une petite appréhension au départ. Mais, qui se sont finalement rendu compte qu’il est vraiment très facile de conduire un gyropode. L’équilibre est entièrement assuré par le système gyroscopes + informatique. Il suffit d’être bien accompagné par un instructeur certifié et… De lâcher prise !

Je serai ravi de recevoir vos propres photos et de connaître VOTRE expérience 🙂

À bientôt !

Share.

About Author

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.