Vous désirez lancer un nouveau produit sur le marché ? Proposer une nouveauté est toujours une source d’appréhension pour les petites ou les grandes entreprises ! Ne vous faites pas de soucis, il suffit de suivre quelques étapes et conseils pour la réussite de cette opération.

 

Les étapes indispensables pour le lancement d’un nouveau produit

– La saillance : différencier l’offre ! Une évaluation au préalable du produit est nécessaire car elle vous permettra de le positionner sur le marché. Si un produit est innovant et efficace, il doit avant tout attirer l’attention et procurer du plaisir aux clients pour être par la suite vendu sur le marché.

– La communication : la base de toute chose. Toutes les informations propres aux produits doivent évidemment apparaître clairement à travers les publicités. Avoir un bon produit ne suffit pas ! Il faut avant tout le faire savoir. Retenez qu’une bonne transmission d’informations permet de comprendre le produit, sans même l’avoir testé.

– L’attraction : cette avant-dernière phase a pour but de créer un besoin de consommation auprès du public. Pour créer ce besoin, il s’agit d’avoir une campagne de lancement en béton ! Il faut mettre en avant les avantages du produit présenté et anticiper ses faiblesses les plus acceptables.

– La vente et l’endurance : les derniers principes essentiels. Pour vendre un produit, il doit être accessible et afficher un coût abordable pour la cible déterminée.

Pour réussir le lancement d’un produit, vous devez utiliser des méthodes originales et ne pas vous contenter seulement des méthodes publicitaires classiques. Il faut se démarquer en misant sur la non-conformité pour interpeller !

Sortir du lot avec une campagne originale de street-marketing ?

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Le street marketing connaît un succès en matière de lancement de produits. De plus en plus de sociétés sont adeptes d’une solution incluant des gyropodes Segway (de petits véhicules électriques monoplaces avec deux roues parallèles.) Ils sont de plus en plus utilisé par les entreprises pour optimiser la visibilité d’un produit grâce à de nombreux options de customisation publicitaires.

Qui n’a jamais croisé un de ces engins en centre ville, affichant des publicités que l’on reconnait tous ? C’est un véritable outil marketing ! Et l’impact de mémorisation du message est impressionnant. Beaucoup d’entres nous sont par exemple capables de citer le nom de la marque alors que la campagne à gyropode a eu lieu il y a de nombreux mois.

Vous l’avez bien compris ! Il ne s’agit pas de pouvoir mettre sur le marché un nouveau produit, mais surtout de le faire connaitre ! Pour cela, soyez créatifs et stratégiques, démarquez-vous pour attirer les consommateurs. C’est à vous de jouer !

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Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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