Faut-il être bon joueur durant une activité de séminaire d’entreprise ?

0

Comme chacun le sait, toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même façon. En effet, les politiques divergent selon les activités, les dirigeants, les principes et les valeurs. Chaque établissement dispose de sa propre politique de gestion du personnel. Ainsi, durant une activité de séminaire de l’entreprise, il peut être bien vu ou mal vu de se faire remarquer vis-à-vis des collègues et du patron.

Motivation dans le cadre de l’entreprise

Il existe de nombreuses raisons poussant une entreprise à organiser une activité de séminaire. La principale raison est l’amélioration des relations entre le personnel et l’administration, mais aussi dans le but de « booster » la motivation de chacun. La question qui est posée ici : « Faut-il être bon joueur durant une activité de séminaire d’entreprise ? » La réponse n’est pas simple ! En effet, elle ne peut pas être blanc ou noir étant donné que chacun a sa conception des choses, que ce soit les collègues de travail que le ou les patrons eux-mêmes.

Collègues ou supérieurs hiérarchiques : qui séduire ?

Ainsi, il peut être avantageux d’être gentleman durant une animation ludique ou le contraire. Effectivement, ceux qui respectent scrupuleusement les règles peuvent être considérés comme des personnes de confiance. Pour les patrons, ces personnes se présentent comme les employés modèles. Paradoxalement, pour les collègues, ce n’est pas la même chose. Ce comportement considéré comme discret peut être interprété d’une autre manière. Les collègues penseront que ces personnes ne sont pas drôles et ne savent peut-être pas dire non, même si on leur impose plus qu’elles ne puissent le supporter.

Dans le cas d’un comportement extraverti, certains patrons penseront à de l’insubordination tandis que d’autres apprécieront la prise d’initiative ou noteront même une aptitude au leadership. Pour les collègues, cette attitude peut être assimilée à un désir de vouloir prendre la tête du groupe et se démarquer positivement… Ou pas !

L’essentiel est de se détendre dans le respect des valeurs de l’entreprise

Au final, chacun est libre d’appréhender une activité de séminaire d’entreprise selon sa propre personnalité, l’essentiel étant de respecter la sécurité du groupe et la satisfaction de tous les participants. Etre « chambreur » peut ajouter un peu de piquant à l’événement, encore faut-il connaître la culture de l’entreprise… Et savoir trouver la juste dose de piquant !

Partager :

Postez votre commentaire !