Connaissez-vous le « Segway Polo » ?

0

Le Segway Polo est un sport peu connu du grand public mais qui a beaucoup de succès auprès de ses adeptes. Il est pratiqué dans plusieurs pays et ne cesse de trouver de nouveaux pratiquants. La popularité du gyropode Segway a conduit à la création de ce sport considéré comme « branché ». J’espère vous donner envie d’assister un jour à une compétition !

Quelles sont les règles du Segway Polo ?

Le Segway Polo est une association entre le gyropode Segway et le Polo. Il s’agit de jouer au Polo classique, mais chaque joueur utilise un Segway pour se déplacer. Cet engin électrique remplace donc le cheval. Les règles du Segway Polo sont communes à celles du polo que nous connaissons. Le jeu réunit ainsi deux équipes de 5 joueurs qui ont pour objectif de marquer des buts dans le camp adverse par l’intermédiaire de maillets.

Le gyropode Segway est suffisamment intuitf à piloter pour permettre aux pratiquants de profiter pleinement de ce sport. Son fonctionnement est écologique, ce qui correspond parfaitement à l’esprit des fans de Polo traditionnel. Il faut cependant une bonne dose d’entraînement pour pouvoir prétendre à intégrer de véritables matchs.

Comment a été créé le Segway Polo ?

Le Segway Polo a été joué pour la première fois en 2003 comme exhibition à la mi-temps d’un match de football américain à Minneapolis. Le succès du gyropode Segway a certainement fait du Segway Polo une discipline sportive à la mode. En effet, les jeunes et les moins jeunes ont été séduits par ce sport grâce à son côté fun, alliant modernité et tradition.

Le Segway Polo se pratique dans plusieurs pays, le succès de ce jeune sport réside dans son originalité. On peut dire aujourd’hui que cette activité a son propre fonctionnement, indépendante des autres activités liées au gyropode Segway.

Il existe même une Coupe du Monde de Segway Polo !

Des compétitions sont organisées tout au long de l’année, une coupe du monde de Segway Polo a aussi été créée. De nombreux pays ont leur équipe nationale de Segway Polo, les plus connues sont celles des Etats-Unis (californie) ou encore l’équipe de la Nouvelle-Zélande.

D’autres pays ont récemment adopté ce sport, l’Allemagne et la Suède ont aussi leurs équipes de Segway Polo. Chaque compétition est un bel évènement sportif, souvent organisé par l’ISPA (International Segway Polo Association).

La prochaine coupe du monde, la « Woz Challenge Cup » se tiendra d’ailleurs du 16 au 19 juillet 2015 à Cologne, en Allemagne.

Un des créateurs californiens de cet événement n’est autre que Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, et membre de l’équipe the Silicon Valley Aftershocks !

Plus d’informations sur ce prochain événement ici.

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !