Vélos et trottinettes électriques : les nouveaux circuits Mobilboard !

0

Si l’on vous dit « Mobilboard »… Vous nous répondez Segway évidemment. Mais pas seulement ! Vous pouvez désormais partir à la découverte de vos destinations favorites à vélos ou trottinettes électriques. En effet, spécialistes de la mobilité électrique, nous ne pouvions qu’intégrer ces nouveaux engins à nos circuits pour visiter ou tout simplement se balader ! Nous vous proposons donc un tour d’horizon des nouveaux circuits notamment proposés par les agences Mobilboard de Lyon, Biarritz, Bordeaux ou encore La Rochelle.

 

│ Vélos et trottinettes pour encore plus de fun !

•   Circuits à trottinette électrique

Devenue transport high-tech, la trottinette électrique permet aujourd’hui aux petits comme aux grands de se déplacer sans efforts tout en s’amusant. Fortes de leur autonomie, pouvant aller jusqu’à des dizaines de kilomètres, elles permettent d’arpenter les villes de manière insolite. Légère et très facile à manier, il vous suffira d’une petite initiation accompagné d’un de nos guides avant de partir en escapade.

Aussi, concernant l’âge minimum requis pour profiter d’un circuit à trottinette, veuillez vous renseigner auprès de l’agence dans laquelle vous souhaitez réserver votre balade. L’équipe sera ravie de répondre à vos questions, et de vous aiguiller vers l’option la plus adaptée selon chaque cas.

Pour trouver l’agence Mobilboard la plus proche, c’est par ici.

•  Circuits à vélo électrique ou « VAE »

Véritable tendance des modes de déplacement, le vélo électrique permet d’avaler des kilomètres sans effort. De quoi découvrir des endroits auxquels vous ne pensiez pas pouvoir accéder à vélo. Tels que les hauteurs de Lyon et la colline de Fourvière par exemple. Mais aussi de quoi profiter de balades plus lointaines, en allant profiter de point de vues exceptionnels comme au Pays basque par exemple.

Grâce à leur maniabilité et leurs sensations grisantes, les modèles de Vélo à Assistance Électrique feront aimer le vélo aux plus réfractaires ! 😉

En pratique, seules quelques minutes suffisent pour le prendre en main. Ainsi, après une rapide formation à la conduite de votre VAE et quelques règles de sécurité, vous pourrez profiter de votre visite en toute tranquillité. Rassurez-vous, les itinéraires proposés sont accessibles à tous.

 

│ Notre sélection de circuits à découvrir absolument

•  À Biarritz, le vélo c’est un mode de vie !

L’agence Mobilboard Biarritz vous propose de découvrir Anglet, Bayonne et Biarritz à vélo électrique. Un circuit de 3 heures qui permet de profiter pleinement des panoramas incroyables du Sud Ouest.

De l’océan à la forêt de pins d’Anglet en passant par la magnifique cité fortifiée de Bayonne. Un de nos circuits coup de cœur qui permet aux amoureux de la nature de (re)découvrir le pays basque à vélo !

•   À Lyon, le vélo électrique pour prendre de la hauteur

Après Biarritz, place à Lyon et ses 750 kilomètres de voies cyclables. Avec plus de 8 000 vélos en libre-circulation, Lyon se positionne comme ville eco-friendly. Et si ces aménagements profitent aux Lyonnais, ils seront parfaits pour vos balades à vélo électrique !

Aussi, l’agence Mobilboard Lyon vous propose 4 circuits guidés pour visiter Lyon à vélo. De quoi satisfaire les plus pressés avec l’itinéraire « Lyon Express », comme les plus curieux, avec une balade panoramique de 2h sur les hauteurs de la ville !

Plus d’info par ici.

•   À Bordeaux, trottinettes et vélos !

Si vous souhaiter découvrir Bordeaux à vélo ou à trottinette, les circuits proposés par l’agence Mobilboard devraient vous plaire. En effet, deux très jolis circuits vous feront traverser « La belle endormie » ! A vous de choisir votre moyen de transport 🙂

Avec le circuit la Virée bordelaise, vous arpenterez le centre-ville ainsi qu’une partie des quais avec l’un de nos guides. Férue d’anecdotes en tout genre, toute l’équipe vous fera apprécier Bordeaux sous un œil nouveau. Le tout, toujours dans le partage, la convivialité et la bonne humeur qui les caractérisent !

Enfin, avec Bord’autrement, vous découvrirez pendant 2 heures le Bordeaux historique et ses plus beaux monuments. Profitant également d’un passage sur les quais.

•   À La Rochelle, la trottinette pour visiter le littoral

Pour finir, un circuit à trottinette électrique est à découvrir absolument à la Rochelle. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux vous verrez comme il est agréable de parcourir la ville aux commandes de cet engin. De quoi découvrir le littoral Rochelais d’une manière fun et ludique !

Ainsi, accompagnés de notre équipe, vous partez à la rencontre de la cité millénaire, son vieux port, ses tours et son phare du bout du monde. D’ailleurs, si vous souhaitez profiter pleinement du bord de mer, nous vous conseillons le circuit « La Rochelle Grand Littoral ». On l’adore pour ses superbes points de vue sur les îles de Ré et d’Oléron ainsi que le Fort Boyard.

Enfin, pour les téméraires qui souhaiteraient partir seuls à l’aventure, l’agence Mobilboard La Rochelle propose également les trottinettes électriques à la location. De quoi parcourir La Rochelle comme bon vous semble, visiter son centre historique et découvrir la diversité de son patrimoine.

│ Le gyropode Segway encore et toujours…

Pour finir, que les fans de Segway se rassurent, le gyropode reste un engin incontournable dans les agences Mobilboard ! Totalement électrique, silencieux et passe-partout… On l’adore autant pour déambuler en ville que pour partir en randonnée tout terrain en pleine nature !

Que vous soyez plutôt branché Segway, vélo ou trottinette électrique, vous avez maintenant l’embarras du choix. Seul le véhicule change mais avec la même sécurité et la bonne humeur ! 😉

Partager :

L'auteur

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.