La Loire à vélo avec Balade Vélos Nantes 

0

La Loire à vélo est l’une des plus belles Véloroutes de France. Sillonnez sur 900 km un territoire inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et laissez-vous enchanter par les paysages magnifiques du Cher, du Loiret, de Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire, de Maine et Loire et de Loire- Atlantique.

Cet itinéraire suivant le tracé de la Loire est idéal pour la pratique du vélo en loisirs, facile à appréhender, et accessible à tous. Il est fractionnable à volonté et peut s’effectuer dans les deux sens : en direction de la source de la Loire ou dans le sens du courant, vers l’Atlantique.

Entre amis ou en famille, lancez-vous dans un road trip de quelques jours…à vélo !

balade velo loire

Crédit : Enpaysdelaloire.com

C’est un parcours Saumur – Nantes qui est au goût du jour !

Parcourez 150 km à 200 km d’itinéraire pour découvrir les incontournables du Maine et Loire jusqu’à Nantes.

Les suggestions Mobilboard Nantes

Profitez de votre départ de Saumur, vile d’art et d’histoire pour visiter son célèbre château près de la Loire, et ses caves réputées…dont certaines se découvrent même à vélo ! Faites un arrêt aux Caves Ackerman, pionnier des vins à fines bulles de Loire, ou encore à la célèbre Maison Bouvet-Ladubay qui propose des visites de ses caves à vélo ! Également, Saumur est un haut lieu de l’équitation.

Cet itinéraire sera l’occasion pour vous d’être au plus proche de la nature et de l’histoire de la région !

Vous aurez la chance d’observer les bords de Loire d’un autre œil grâce aux grands ponts que vous traverserez en allant d’une rive à l’autre, pour suivre les itinéraires de la Loire à vélo.

Crédit : Loiravelo

Entre les sites naturels et architecturaux qui longent cet itinéraire :

Ainsi, vous ne manquerez pas de découvrir l’histoire et les savoir-faire des villes et villages que traverse la Loire à vélo !

Crédit : briottieres.com

Trentemoult

Crédit : traveltop6

Aussi, vous pourrez également rendre cette expérience encore plus inédite en réservant des nuits dans des lieux atypiques. Par exemple : péniches ou encore yourte en bord de Loire.

Authenticité et découverte garantie !

Louez votre vélo sur place directement !

Découvrez aussi : tous les articles sur la destination de Nantes !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.