Vous n’avez pas encore acheté vos places pour le carnaval de Nice?

Mobilboard, partenaire officiel du Carnaval vous fait découvrir l’histoire de cet événement mythique et vous invite ensuite à assister à l’une des parades en tribune.

Faites vite, plus que quelques jours avant le top départ du Carnaval de Nice. La ville accueillera, pour la 150e fois, ce grand événement burlesque sur la place Masséna, en plein cœur de Nice et à guichet fermé !

150 ans du Carnaval de Nice

Comment acheter un billet ?

La billetterie officielle ne possède à l’heure actuelle plus aucune place assise. Quelques billets en déambulatoires sont encore disponibles sur le site du carnaval
Chez Mobilboard, nous vous proposons ce super pack Segway avec place assise en tribune Jean Jaurès ou Max Gallo.
Lors de la balade Segway, nos guides vous feront découvrir la ville à l’heure du Carnaval. Voyage au coeur de l’histoire du Carnaval qui a tant rythmé Nice et son passé.

Pour réserver vos billets

Pack Billet Carnaval + Segway tour 30min 
Pack Billet Carnaval + Segway tour 1H

Les places sont à venir récupérer en main propre en boutique : Mobilboard Nice, 2 rue Halevy. 06000 Nice. Située à quelques dizaines de mètres du carnaval, vous serez déjà au cœur de l’ambiance.

Carnaval de Nice en Segway

Deux tribunes Zone A 

Ce sont deux espaces premium autour de la place Masséna (zone A) que nous vous proposons. En place assise, la vue est imprenable sur les festivités qu’offre l’un des plus beaux carnavals du monde. Vous aurez le plaisir de voir défiler les chars du Carnaval, à quelques mètres sous vos yeux. Tous les éléments sont donc réunis pour partager une sortie inoubliable en famille ou entre amis !

Plan du carnaval de Nice

Corso carnavalesque de jour

La meilleure option pour les familles et les enfants ! En journée, assistez au défilé des chars et des grosses têtes et passez un après-midi festif et coloré dans le monde imaginaire et féérique des Imagiers et des Carnavaliers.

Ce show prestigieux a lieu l’après-midi et dure environ 1 heure 30.

Corso illuminé Nice
@Ville de Nice

Corso carnavalesque illuminé

Le soir, les chars se parent de leurs plus belles lumières. Tout s’illumine, les animations visuelles sont décuplées, les troupes d’arts et de musique qui animent le parcours vous offrent un véritable spectacle de son et de lumière.

Cette représentation grandiose se déroule les samedis et mardis, en soirée à partir de 20h30 et durent environ 1 heure 30.

Bataille de fleurs Carnaval de Nice
@Ville de Nice

Batailles de Fleurs

Des chars décorés de compositions florales forment un cortège élégant, où personnages aux costumes extraordinaires, musiques, senteurs et couleurs se mêlent pour le plaisir des yeux ! Chaque année, des comédiennes costumées défilent sur des chars ornés et lancent au public une pluie de fleurs.
Les représentations se déroulent les samedis, dimanches et mercredis au cours de l’après-midi et durent environ 1 heure 30.

 

Le Thème 2023

La 150e édition du Carnaval de Nice a vu les choses en grand !
Pendant 15 jours de fête, le Carnaval de Nice 2023 entrainera toute la ville sous le rythme des batailles de fleurs , des Corsi de jour et des Corsi illuminés !

Le thème de cette année d’anniversaire « Roi des Trésors du Monde », une promesse pour des costumes et des décorations extraordinaires !

Les défilés proposeront une dramaturgie inédite ! Les parades seront composées des acteurs emblématiques du Carnaval : le roi, la reine, les célèbres chars carnavalesques et fleuris, les grosses têtes, les danseurs et musiciens…et bien d’autres surprises encore!
Grand invité de cette édition spéciale : le Carnaval de Rio se joindra aux festivités de ce premier week-end.

Le mot de Christian Estrosi

“A l’occasion de son 150e anniversaire et pour honorer l’inscription de Nice “ville de villégiature d’hiver de Riviera” sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial. Rendez-vous du 10 au 26 février 2023, pour le “Carnaval de Nice, Roi des Trésors du Monde.”
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le programme du Carnaval de Nice 2023

Affiche Carnaval 2023Vendredi 10 février 2023 Inauguration du Village du Carnaval

Samedi 11 février 2023
14h30 : Grande parade du 150ème anniversaire
20h30 : Corso carnavalesque Illuminé
Dimanche 12 février 2023
15h : Bataille de fleurs
Mardi 14 février 2023
• 20h30 : Corso carnavalesque Illuminé
Mercredi 15 février 2023
• 14h30 : Bataille de Fleurs
Vendredi 17 février 2023
• 20h30 : Lou Queernaval
Samedi 18 février 2023
• 14h30 : Bataille de Fleurs
• 20h30 : Corso carnavalesque Illuminé
Mardi 21 février 2023
• 20h30 : Corso Carnavalesque illuminé de Mardi Gras
Mercredi 22 février 2023
• 14h30 : Bataille de Fleurs
Samedi 25 février 2023
• 14h30 : Bataille de Fleurs
• 20h30 : Corso carnavalesque Illuminé – Place Massena suivi des Festivités de clôture (détails à venir)

Un peu d’histoire

À Nice, la première mention retrouvée du Carnaval remonte à 1294, lorsque Charles d’Anjou, Comte de Provence, évoque son passage dans la cité pour « les jours joyeux de Carnaval ».
En 1873, le niçois Andriot Saëtone prit l’initiative de fonder le « Comité des fêtes » qui, sous le patronage de la municipalité, fût chargé d’organiser et donner de l’ampleur aux festivités. Des cortèges de chars, les imagiers ou illustrateurs, des tribunes payantes, une mise en scène structurée et dirigée par Alexis Mossa… firent leur apparition.
Ainsi le 23 février 1873, Carnaval 1er entre dans la ville. Le carnaval moderne était né, auquel Alexis Mossa et son fils Gustave Adolf apportèrent, jusqu’en 1971, un étonnant particularisme, axé sur l’actualité contemporaine, les mythes allégoriques autour du grotesque et du fabuleux. Avec un talent digne des plus grands peintres de leur époque, ils réalisèrent les maquettes des chars les plus spectaculaires et proches de la tradition et la modernité qui aient défilé à Nice, selon les critères célébrés par la dénomination du patrimoine immatériel tangible prônée à l’UNESCO.
Trois ans après, en 1876, sont créées les Batailles de Fleurs. A l’origine, un simple échange de fleurs pour divertir les touristes ! Elle est devenue au fur et à mesure des années, le défilé élégant du Carnaval de Nice et la vitrine d’une production locale.
Roses, mimosa, oeillets, glaïeuls…80% des fleurs utilisées sont produites localement. Plus de 4000 tiges de fleurs fraîches sont nécessaires à la réalisation de chaque char soigneusement décoré à la main par les fleuristes niçois.
Si vous êtes de passage à Nice en ce mois de février, vous l’aurez compris le Carnaval est l’événement à ne surtout pas manquer. Vous en garderez des souvenirs intarissables.

Pour réserver vos billets

Bataille de fleurs cortège Nice
@Ville de Nice
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.