Idées sorties et activités : Nice et ses alentours

0

Vous habitez à Nice ou vous avez décidé d’y faire un tour le temps d’un week-end ? Vous êtes à la recherche d’idées de sorties sympa pour vous détendre ou faire de belles découvertes ?  Des activités grand air à la visite de musée en passant par les bons plans, nous vous avons concocté une sélection d’activités amusantes et savoureuses. 

Les incontournables

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous y avez savouré un bon repas face au coucher de soleil ? … Pourquoi ne pas ressortir votre plus belle nappe et inviter vos proches pour un pique-nique improvisé sur la Promenade des Anglais pour profiter de ce décor de carte postale. Sinon, vous pouvez longer le bord de mer en direction de Villefranche-sur-Mer ou à l’inverse vers Antibes. Cette promenade est idéale à faire à vélo ou en trottinette électrique. Pour Villefranche-sur-Mer, choisissez plutôt une trottinette offrant une bonne autonomie,MOBILBOARD propose très certainement les meilleures de la ville.

Le vieux Nice

Un autre incontournable : la Colline du château. Sûrement l’endroit qui offre le plus beau point de vue de toute la ville et de la Baie des Anges. Une valeur sûre pour une belle sortie quand le soleil est au rendez-vous. Un point panoramique que vous pourrez atteindre avec le petit train touristique, ou mieux encore, à Segway ! Un pur moment de glisse à vivre jusqu’au sommet et sans se fatiguer en plus ! 

cours saleya Nice

Enchainez sur une petite promenade sur le Cours Saleya avec son traditionnel marché aux fleurs, lieu emblématique de la ville, tout comme le Vieux Nice, à visiter à pied mais également à Segway, seuls petits véhicules écologiques à pouvoir y circuler en visites guidées. Profiter de cette promenade pour découvrir les boutiques incontournables de la place, comme Azziari, Auer, Molinard et Fragonard ou encore la boutique I Love Nice qui vous propose tout un ensemble de produits souvenirs à l’effigie de la ville. Profitez de l’occasion pour vous imprégner des couleurs et les saveurs de la rue Pérolière et ses spécialités locales (merda di can, stock fish, ban bagnat,…)

Le sentier du littoral

Découvrez le sentier du littoral en vous rendant au pied de Coco Beach, juste après la Réserve. Faites comme nous, donnez rendez-vous à vos amis devant le plongeoir et partez explorer ce chemin au bord de l’eau. Un côté mer, un côté flore méditerranéenne, c’est le dépaysement assuré ! Les plus courageux pourront même aller jusqu’à Villefranche-sur-Mer.

Garibaldi

Faites un petit détour pour visiter la place Garibaldi avec son célèbre café de Turin et le Village Ségurane qui regroupe les plus beaux magasins d’antiquité et galeries d’Art de la ville. 

Nice garibaldi - idées sorties activités

À la découverte des collines de Nice 

Si vous voulez faire ressortir votre côté sportif/ve et partir à l’aventure, rien de mieux qu’une randonnée à l’air frais. Nice regorge en effet de multiples collines avec des horizons à couper le souffle. De nombreuses pistes sont accessibles selon votre niveau, à partir de la colline du château ou du Mont Boron. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu ! 

MOBILBOARD, entreprise de loisirs classée n°1 sur TripAdvisor propose de magnifiques Panoramic tour en E-bike ou en Segway  pour découvrir ces itinéraires et profiter du plaisir exceptionnel de piloter cet engin mytique perché sur 2 roues parallèle.

Réservez en ligne ou en agence située au 2 rue Halévy, 06000 Nice.

Les villages de Nice

La Colline de Cimiez, avec ses 2 musées incontournables (Le Musée Matisse et le Musée Chagall), ses palaces du siècle dernier et son site gallo-romain sont autant de lieux à découvrir qui font partie du patrimoine culturel de Nice.

Et pourquoi pas poursuivre votre route à la découverte d’un des deux villages perchés situés sur les hauteurs de Cimiez : Falicon le plus proche et Aspremont un peu plus haut. Situé à peine à 12 km de Nice, la route qui vous y mène vous offrira des panoramas exceptionnels. 

Nice fort du mont alban - idées sorties activités

Cette même route vous permettra également de rejoindre la colline de Bellet. Le lieu incontournable pour tous les amateurs de vins avec le château de Bellet et le domaine de Toasc, tous deux ouverts au public pour des visites de cave et des dégustations œnologiques. 

Pour notre part, nous avons testé cette balade en vélos électriques. La boutique Mobilboard nous a fourni des vélos électriques Pédégo au confort exceptionnel qui nous ont permis de visiter ces lieux presque sans la moindre fatigue. Comptez environ 1 heure pour atteindre Aspremont (13 km) ou vous rendre à Bellet (20 km). Vous franchirez les 350 m de dénivelés sans problème grâce la puissance incroyable de ces vélos ! 

Côté plage… 

Si vous êtes plutôt galets et sous le charme du bleu azur de la mer Méditerranée, alors la Promenade des Anglais est faite pour vous !

Si vous recherchez de belles criques, optez pour les plages plus sauvages que vous offrent la baie de Villefranche-sur-Mer ou de St-Jean Cap Ferrat. Vous découvrirez des petits coins de paradis cachés à l’abri du bruit et des pins parasols. 

crique nice - idées sorties activités

Si vous avez tout simplement envie de sable blond, c’est en direction d’Antibes Juan Les Pins que vous trouverez les plus belles plages de la Côte d’Azur. 

nice - idées sorties activités

Les sorties indoors 

Lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous ou si vous êtes amateurs d’art, pensez à visiter : 

  • le MAMAC, dédié à l’art moderne où vous pourrez trouver une large collection de tableaux et sculptures créées par les  plus célèbres artistes de l’école de Nice (Ben, Cesar, Klein, Arman….)
  • le Musée Matisse, dédié aux œuvres du célèbre Henri Matisse
  • Ou encore le Musée Masséna, qui organise chaque année de belles expositions thématiques et qui détient près de 15 000 œuvres artistiques sur l’histoire de Nice

Retrouvez tous les évènements de la ville sur : https://www.nicetourisme.com 

Mes bons plans

En vente à l’Office de Tourisme et chez Mobilboard, le French Riviera Pass vous permet d’accéder gratuitement à tous les musées, au petit train, au bus impérial et à un très grand nombre d’activités dans la ville sur 1, 2 ou 3 jours. Ainsi, pour seulement 26€, ce pass vous permettra d’enchainer toutes ces activités gratuitement, et ce durant 24 heures. 

Pas mal non ? 

Notre coup de cœur avec ce pass :  1 heure de trottinette gratuite pour visiter la ville, la promenade des anglais, le vieux Nice ou le quartier branché du port.

MOBILBOARD propose également une carte multi-loisirs offrant des tarifs préférentiels pour louer des vélos, des trottinettes électriques ou participer à un Segway Tour ou un E-bike tour. 

À vous le fun et les sorties !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.