4 idées de sorties à vélo pour un team building en Auvergne-Rhône-Alpes

0

Vous êtes impatients de retrouver vos collaborateurs et votre équipe après toutes ces réunions en visio 🧐 N’attendez plus pour prévoir votre prochain team building et partez à la découverte de territoires fantastiques en pleine nature en Auvergne-Rhône-Alpes et vélo 🚲 On vous donne rendez-vous pour des escapades parfaites à faire en groupe entre Lyon et Annecy.

Nos 4 idées de balades à faire en Auvergne-Rhône-Alpes

Tout d’abord, voici un petit avant-gout de notre sélection avant de commencer.

  • Les Monts d’or au départ de Lyon
  • Les Gorges de l’Ain
  • Le tour du Lac d’Annecy
  • La ViaRhôna dans le Sud Bugey

Team building nature à vélo en Auvergne-Rhône-Alpes ? Nos itinéraires à faire en équipe

Les Monts d’or au départ de Lyon

On ne va pas se mentir, l’Hôte Dieu est l’un de nos monuments lyonnais favoris. Surplombant majestueusement le Rhône, cet ancien hôpital (depuis le Moyen-Âge ! 😲) a été complètement refait et le résultat est à tomber.

Sur le Mont Cindre vous ne pourrez pas rater la chapelle de l’Ermitage qui est incroyable ! On dirait qu’elle fait partie de la roche, c’est sûr, vous allez surprendre toute votre équipe !

Une fois arrivés au sommet de Mont Thou, vous pourrez profiter de la nature et du calme ! Vous aurez aussi une superbe vue sur Lyon, et vous verrez la basilique de Fourvière, qui, de là où vous l’apercevrez, ne paraîtra plus aussi imposante que d’habitude. De là haut, vous dominerez toute la région et pourrez aussi apercevoir les Alpes, le Bugey, et le Massif des Bauges.

Ce premier itinéraire est parfait pour un team building nature sans logistique puisque le départ se fait directement depuis le centre de Lyon ! On a adoré : faire un bout de ViaRhôna et de la Voie Bleue, l’Île Barbe, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or puis les Monts Cindre et Thou.

Information pratique sur ce team building :

📍Départ de Lyon

🗺 Environ 38km (2h30-3h30)

🚲🚲 Modéré

Les Gorges de l’Ain

Voici un itinéraire fait pour se déconnecter complètement. Faites découvrir un magnifique territoire authentique et naturel avec des vues et des spots à tomber. Cette balade entre collègues dans les Gorges de l’Ain est top pour renouer le lien entre les membres de votre équipe et créer l’expérience qui renforcera la cohésion en son sein.

team-building-nature-velo-auvergne-rhone-alpes

Tout commence depuis le petit village de Bolozon, au cœur des Gorges de l’Ain. Vous allez adorer ! En route pour votre aventure en suivant l’Ain et des côtes douces pour rejoindre la rive droite.

L’Ain, c’est 190 km de rivière entre les Alpes et le Rhône. Les paysages traversés vont vraiment vous couper le souffle et autant se le dire, voilà un team building au top pour se ressourcer en plein air.

team-building-nature-auvergne-rhone-alpes-velo-ain-01

Vous continuerez votre escapade tranquillement jusqu’à arriver au monument le plus connu de la région qui servait et qui sert encore aujourd’hui de voie ferroviaire et routière sur des dimensions impressionnantes enjambant la rivière de l’Ain sur toute sa largeur.

N’oubliez pas d’ouvrir l’œil et sortez la tête de votre guidon pour admirer le panorama inoubliable depuis cette construction titanesque qui en jette ! On vous le promet, vous ne serez pas déçu. 😌

Ce team building est top et complètement dépaysant pour passer un excellent moment en équipe.

Information pratique sur ce team building :

📍Départ de Bolozin

🗺 Environ 40km (2h30-3h30)

🚲🚲 Modéré

Le tour du Lac d’Annecy

C’est vrai que c’est un incontournable en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais le tour du lac d’Annecy (environ 40km) est très facile à faire ! D’autant plus à vélo électrique 🚲⚡️ pour une belle découverte en petits groupes. Entre l’eau cristalline du lac, les montagnes et la vieille ville, c’est l’une des plus belles expériences à faire à vélo dans la région.

Au départ d’Annecy, on commence le tour du lac dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous allez adorer cette première rive et notamment le passage par Menthon Saint-Bernard et Talloire, même si cette partie comporte un passage sur la route pendant quelques kilomètres. On vous conseille d’ailleurs de vous arrêter dans la baie de Talloires qui offre une vue magnifique sur le lac et ses couleurs.

team-building-nature-annecy-velo-auvergne-rhone-alpes

Le retour à partir du bout du lac à Doussard emprunte une ancienne voie ferrée. Vous prendrez même un tunnel pour traverser une petite montagne au niveau de Douingt. C’est donc un team building top sur l’un des spots vélos les plus réputé d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Information pratique sur ce team building :

📍Départ d’Annecy

🗺 Environ 40km (2h30-4h)

🚲 Facile

La ViaRhôna dans le Sud Bugey

Voilà l’un des plus beaux itinéraires que l’on peut vous proposer. Une sortie longue à la journée entre les villes de Morestel dans l’Isère et Chanaz en Savoie. Ce team building au vert vous permettra de proposer à votre équipe une belle boucle à vélo électrique entre nature et villages authentiques de la région.

L’aventure débute dans la ville médiévale de Morestel en Isère et qui possède encore son donjon ! 🏰 Vous rejoindrez très vite le Rhône et la célèbre ViaRhôna sur un parcours cyclable incroyable. 🚴

le fleuve du Rhône

©savoieleysse

 Chanaz, c’est la Petite Venise savoyarde, et autant vous dire que ce surnom lui va parfaitement bien ! Cette ville possède un charme fou, et vous le remarquerez très rapidement. Vous pédalerez dans un cadre ou l’eau, la montagne, la nature et les fleurs s’associent pour vous offrir de très beaux paysages. Alors préparez vous à vous en prendre plein la vue. 🤩

High Angle View Of River Amidst Buildings And Mountains

©jean-daniel kettering/EyeEm

Ce team building propose un boucle où le retour se fait via le Sud Bugey et ses vignes. On peut s’arrêter chez un viticulteur pour une présentation de son terroir et de ses produits. Voilà comment allier découverte de la nature et du savoir-faire régional. Nous, on adore !

Et voilà ! Vous avez découvert nos 4 idées de team building nature à faire à vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous les avons conçus pour faire vibrer de nouveau votre équipe, renouveler le contact après toutes ces Visio-conférence et profiter d’une activité d’équipe en plein air. On espère que notre article vous aura donné envie de motiver vos troupes et qu’il vous aura plus ! Votre avis est également le bienvenue en commentaire ! 🤗

> Location de vélo sur Lyon

Rédaction : Rosemerry Martial, Florence Pestre & Vincent Magdinier

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, le web social et les voyages, je vous fais partager mes coups de coeurs et mes conseils, du simple article au dossier spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.