Visiter les vignobles de la vallée du Rhône en Segway

0

Découvrez les vignobles de la vallée du Rhône grâce à une activité originale, fun et green. L’agence de Mobilboard Condrieu vous propose plusieurs circuits autour de dégustations et moments de convivialité.

Excursion au cœur de la route des vins

Si les vins se dégustent, le patrimoine et la culture se partagent, l’agence de Mobilboard Condrieu a à cœur de vous faire découvrir les trésors de la vallée du Rhône.

Encadrés par un personnel qualifié et passionné, partez ainsi à la découverte de vins prestigieux et généreux. Et, au-delà de la traditionnelle visite du domaine et des routes touristiques, dégustez des AOC réputées, balladez-vous au cœur des plus beaux vignobles de la région, avec pour seul mot d’ordre l’authenticité. Profitez du paysage, savourez et amusez-vous !

 Pour en savoir plus sur les circuits proposés par l’agence Mobilboard Condrieu, c’est par ici.

Les AOC de la vallée du Rhône

S’étendant de part et d’autre du Rhône, de Vienne au nord jusqu’Avignon au sud, les vignobles de la vallée du Rhône produisent des vins parmi les plus remarquables de France. Ici, aucune machinerie moderne. Taille, vendanges, tri, tout est fait manuellement. De quoi rendre les cépages intensément complexes, authentiques et riches en bouche.

  • L’AOC Condrieu : située à une quarantaine de kilomètres au sud de Lyon, le vignoble s’étend sur 130 hectares autour de la ville de Condrieu. La particularité de ces vignes ? Elles ne produisent que du vin blanc à la robe dorée. Souplesse et fraîcheur, belle longueur en bouche aux parfums exquis de fleurs (violette) et de fruits (abricots, pêches). Qualité et originalité sont au rendez-vous de ce vin à la diversité aromatique fabuleuse. D’autre part, Condrieue est une destination labélisée vignobles et découvertes. Pour en savoir plus cliquez ici.
  • L’AOC Côte Rôtie : étendue sur plus de 235 hectares, de la rive droite du Rhône, juste au sud de Lyon près de Vienne, l’appellation est aujourd’hui reconnue pour l’extraordinaire qualité de ces vins rouges. Des vins issus majoritairement de la syrah aux arômes complexes de violette, d’épices et de fruit. Une production exceptionnelle exportée dans le monde entier.
  • L’AOC Saint-Joseph : étendue sur plus 1200 hectares, l’AOC Saint-Joseph est reconnue pour ses vins rouges. Des vins puissants et fins, élaborés à base de syrah, roussanne ou marsanne. Après s’être créée une renommée autour des grandes tables européennes, notamment celles des Tsars russes, c’est en 1956 que cet AOC voit officiellement le jour.

Pour en savoir plus sur les différentes AOC de la vallée du Rhône, c’est par ici.

Avez-vous déjà pratiqué l’œnotourisme ? 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.