La Via Rhôna en gyropode Segway

0

La Via Rhôna, ce fameux itinéraire cyclable de plus de 800km qui relie les paysages emblématiques du lac Léman aux plages de la méditerranée. Avec l’agence Mobilboard Condrieu parcourez le à Segway ! 

Crédit photo : Via Rhôna

Les richesses du patrimoine

Des panoramas alpins aux plages de Camargue, sur la Via Rhôna retracez plus de 2000 ans d’histoire et de patrimoine. Partez à la découverte de villes chargées d’histoire en suivant le Rhône, la voie des civilisations.

Si vous êtes de véritables épicuriens, des vignobles des Côtes du Rhône à ceux de Provence vignobles, allez à la découverte du patrimoine gastronomique de vos régions. Tout au long de votre parcours, découvrez des appellations réputées, telle que Condrieu Côte Rôtie.

D’autre part, si vous êtes en famille, sachez que la Via Rhôna est totalement adaptée aux balades familiales. Des étapes ont même été crées spécialement pour vous. Pour en savoir plus et préparer au mieux votre balade à vélo en famille c’est par ici


Les activités de la Via Rhôna

La location de vélos

Que ce soit pour une simple balade ou un besoin d’itinérance de plusieurs jours, l’agence Mobilboard Condrieu vous propose des vélos adaptés à vos besoins.

Dans les Vignobles Condrieu Côte-Rôtie ou sur les pentes du Pilat, Mobilboard vous accompagnera dans votre découverte de la Via Rhôna.

Crédit photo : Mobilboard Condrieu

Les activités nautiques

A seulement 45 minutes de Lyon, profitez de votre balade sur la Via Rhôna pour faire un arrêt à l’espace Eaux Vives de Saint-Pierre-de-Bœuf. 

Une base de loisirs qui saura ravir les amoureux de canoë kayak. Et, vous pourrez même faire le retour en VTT ou vélo électrique ! Vous naviguerez au cœur de la réserve Natura 2000 de Seyssel jusqu’à Chanaz (canal de Savières) ou jusqu’au Lac du Bourget.

📍 Espace Eau Vive Isle de la Serre
38390, Porcieu
www.espaceeauvive.fr 

La Via Rhôna autrement

Et si au lieu de partir à l’aventure à pied ou à vélo, vous partiez à gyropode Segway ? Une balade en Segway peut être ene façon originale et ludique de (re) découvrir la Via Rhôna ! 

De plus, le gyropode segway est une activité silencieuse et non-polluante qui s’inscrit totalement dans l’éco-tourisme. Un déplacement doux, totalement respectueux de la nature.

Concernant votre balade, au départ de Condrieu, notre équipe vous propose un circuit découverte d’1 heure, encadré par un instructeur agréé qui vous initie à la conduite du gyropode et vous accompagne sur le parcours.

 

Après quelques minutes d’instructions, partez à l’aventure en toute sécurité !  Traverssez les quartiers historiques de Condrieu sur les bords du Rhône. Découvrez les anecdotes sur la vie de ces quartiers : les transports en barques pour aller au travail ou se ravitailler, l’aménagements des habitations…

Longez ensuite le fleuve en mode tout-terrain, direction la réserve naturelle de l’Île du Beurre (qui signifie castor en patois), on vous laisse deviner pourquoi… Puis, séquence jeu avec la machine dans la plaine maraichère. Pour finir, retour au point de départ avec coup d’œil sur les vignes. Si vous le souhaitez, il est possible de rajouter à votre circuit une dégustation de produits du terroir.

Profitez des connaissances de François Némoz tout au long de votre ballade. Histoire, vignobles, patrimoine… La vallée du Rhône n’aura plus de secrets pour vous !

📍  Agence Mobilboard Condrieu
16 Chemin du Camping, 69420 Condrieu
06 45 82 35 45

Renouer avec le fleuve et la nature ! 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.