Randonnées et circuits tout terrain à gyropode Segway

0

Depuis quelques années, ils déambulent dans les rues comme pour narguer les voitures embouteillées et attiser la curiosité des petits et des grands. Les gyropodes se promènent et arpentent les villes avec une facilité déconcertante. Mais saviez-vous que les Segway sont aussi de bons compagnons de randonnées en pleine nature ? Difficile à imaginer ? Voici quelques-unes des plus belles randonnées à gyropode proposées par les agences Mobilboard.

Sensations garanties pour ces circuits tout terrain !

Si vous adorez la nature et êtes toujours à la recherche de nouvelles sensations, ces circuits randonnées à Segway devraient vous plaire. Une activité originale, fun et ludique qui ne manquera pas de vous surprendre. Que vous soyez plus ou moins téméraire, vous prendrez un réel plaisir à re-découvrir les paysages qui vous entourent. Sous bois, neige, volcan… Vous allez être étonnés ! 

Aussi, avant de débuter ce tour d’horizon des randonnées à gyropode, nous tenions à noter que les Segway s’intègrent parfaitement à la nature. Electriques, non polluants et totalement silencieux, ils s’accommoderont parfaitement au calme d’un circuit en pleine foret.

 

1 │ À Annecy, charme savoyard pour la petite Venise

Débutons, par ce superbe circuit de l’agence Mobilboard Annecy. Un circuit pensé spécialement pour vous faire découvrir les plus belles facettes de la nature savoyarde.

Vous commencerez votre randonnée par la découverte de Menthon-Saint-Bernard. Vous vous émerveillez ensuite devant le panorama sur le lac d’Annecy. Puis, votre escapade continuera par la traversée de hameaux savoyards. Un moment nature, hors des sentiers battus, pour s’évader en mode tout terrain le temps d’une randonné.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce circuit, c’est par ici.

 2 │ À Fontainebleau, rando ludiques et écologiques

Continuons ensuite par des eco-randonnées au coeur des cadres magnifiques de la forêt de Fontainebleau, des gorges d’Aspremont et de Franchard. De quoi découvrir des endroits insolites et protégés, tout en appréciant la vue sur le château de Fontainebleau.

Vous aimez l’art ? L’agence Mobilboard de Fontainebleau vous a également préparé une randonnée à Segway sur le chemin des peintres autour de Barbizon.  Et oui, nous allions nature et culture chez Mobiloboard ! 😉

Pour retrouvez tous les circuits et eco-randonnées de l’agence Mobilboard Fontainebleau c’est par ici.

3 │ Carnac, à la découverte des sites mégalithiques

L’agence Mobilboard Carnac vous fait découvrir le Tumulus Saint-Michel, et son point de vue panoramique, ainsi que le village de Cloucarnac et ses maisons au charme Bretons. De la pointe du Conguel à l’atypique Port Halliguen, profitez de vues exceptionnelles sur la baie de Quiberon.

Si le Morbihan et le folklore breton vous attirent, n’hésitez pas à contacter l’agence Mobilboard Carnac ici.

4 │ À Saint Rémy de Provence, au coeur des Alpilles

Continuons notre tour d’horizon des randonnées à Segway par la découverte du plus beau massif de Provence. Entre vignes, oliviers et rochers, arpentez les chemins ensoleillés des Alpilles, au pied de la Citadelle des baux de Provence.

5 │ À Grenoble, la nature est à nous

  • Évasion dans les alpages

Après 10 min de prise en main de votre Segway, partez pour une jolie randonnée de 7km au coeur d’un décor à couper le souffle. Facile, ludique et accessible à tous, vous découvrirez au cours de cette balade l’alpage du Sénépi. Vous profiterez également d’une vue magnifique sur la Matheysine, la chaîne du Vercors et la montagne du Connex. Un circuit entre larges pistes et chemins de bergers .

  • L’arboretum de Combe noire

Cette randonnée grenobloise se déroule à 1400m d’altitude, dans les sous-bois verdoyant et frais de Combe noire, aux milieu des sapins et des arbres protégés de cet arboretum. Cette jolie boucle de 5 km vous fera découvrir une nature préservée sur des pistes faciles d’accès. Idéal pour une escapade en famille.

  • Sur les pistes

Pour finir, lancez-vous sur les pistes à Segway ! Rejoignez une piste de ski de fond de la station des Signaraux pour un superbe parcours technique. 2h de bonheur en pleine nature face à un panorama unique.

Pour en savoir plus sur les Segway tours à Grenoble.

6 │ À Villefranche-Beaujolais, entre vignes et forêt

Venez découvrir le Sud du Beaujolais, au coeur de la nature riche et verdoyante des Bois d’Alix. Au milieu de sentiers larges et balisés profitez d’une superbe vue sur les vignes, la forêt et les près environnants. Aux grès de votre balade, partez à la rencontre des promeneurs, ânes et chevaux.

Pour les plus gourmands, il est possible d’agrémenter votre expérience avec une dégustation de vins et des produits du terroir chez un vigneron local.

7 │ Escapade dans le maquis Corse

Rencontrez la Corse, les Corses et leur savoir-faire au sein d’un vignoble ou en sillonnant le fameux chemin des Douaniers. Admirer faune protégée, flore, monuments et paysages remarquables. Sensations garanties pour cette très jolie randonnée entre terre et mer au coeur d’un panorama grandiose !

8 │ À Condrieu, découvertes et dégustations au coeur des vignes

L’agence Mobilboard de Condrieu propose de nombreuses randonnées au coeur des vignobles et de son patrimoine local. Et car il fait bon vivre à Condrieu, sachez que les circuits proposés peuvent être accompagner de dégustations de produits locaux. De vrais moments de partage où convivialité et gourmandise seront au rendez-vous ! De quoi profiter d’une superbe escapade tout en dégustant les AOC et trésors de la région.

Pour en savoir plus sur les circuits proposés par l’agence Condrieu c’est par ici.

9 │ Voyage au coeur de la Réunion

  • À la découverte du volcan…

Pour terminer, vivez un moment inoubliable au cœur d’un patrimoine classé à l’UNESCO.  Commencez par la traversée de la Plaine des Cafres montant en pente douce à plus de 1 600m d’altitude et appréciez la vue exceptionnelle sur tout le littoral Sud.

Sur la route qui mène au volcan, une halte s’impose au Belvédère du Nez de bœuf. Ce dernier offre un superbe point de vue sur la rivière des Remparts.Partez ensuite à la découverte du paysage lunaire du Pas des Sables, composé de scories aux couleurs rouges et ocres .

Enfin, depuis le Piton de Bert, découvrez le joyau de l’océan indien le plus surveillé du globe. Appréciez cette atmosphère énigmatique qui vous suivra jusque sur le majestueux piton de la fournaise. Sensations garanties !

 

  • À l’origine du monde

Concluons notre tout d’horizon des randonnées à gyropode par le circuit de La Pointe du Diable. Ses coulées de tuf et de basalte sont les témoins d’une période particulièrement violente de la genèse de l’île. Mythes et légendes vous accompagneront lors de ce superbe circuit tout terrain.

Au cours de votre balade découvrez les points de vue spectaculaires de la côte Saint-Pierroise, du massif du Piton des Neiges et des pentes du volcan de la Fournaise. Vous arrivez ensuite au Domaine du Café Grillé à Pierrefonds. Le guide du Domaine vous y fera découvrir un extraordinaire jardin botanique de 4 hectares dédiés à l’histoire botanique de l’île.

Pour finir, venez déguster le fameux café Bourbon Pointu et autres grands crus dans un espace convivial.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce circuit proposé par Mobilboard La Réunion c’est par ici.

 

On vous avez prévenu, ça donne envie ! Mais ceci n’est qu’un aperçu, pour découvrir tous les circuits à gyropode, il vous suffit d’entrer votre destination ici.

Et vous, vous êtes plutôt balades urbaines ou randonnées tout terrain ? 

Partager :

L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

Postez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.