5 activités originales à faire à Lyon en hiver

0

Que faire lorsque vous envisagez de passer quelques jours à Lyon pendant les vacances d’hiver ? Pas d’idées ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons 5 activités originales à Lyon pour découvrir cette ville et pour vous occuper d’une manière insolite dont vous vous souviendrez ! Alors si vous êtes un aventurier, accrochez-vous !

1 | Omescape : Un seul objectif, s’échapper !

Bureau_Omescape_mobilboard_lyon

© Omescape

Découvrez la nouvelle tendance qui nous vient tout droit du Japon : Omescape. Vous serez plongez dans un jeu d’évasion grandeur nature sur 350 m2, pris au piège dans un espace clos avec pour seul objectif : s’évader. A vous de choisir vos meilleurs alliés et de former la meilleure équipe pour réussir à résoudre toutes les énigmes dans le temps imparti, vous avez 60 minutes et pas une seconde de plus…

Petit + : plus vous y allez nombreux, moins c’est cher.

 

2 | Happy 2CV : flâner dans les rues de Lyon ou ses alentours

Pour les amateurs de belles voitures à la recherche d’ambiance rétro et vintage, j’ai ce qu’il vous faut !
Visitez Lyon avec Happy 2CV ! Le pied non ? Vous partirez avec un chauffeur super sympa qui vous servira également de guide touristique durant la balade pour associer plaisir et connaissance.
Et pour plus de sensations vous pouvez partir dans la région lyonnaise, cheveux au vent grâce aux 2CV décapotables, dans les Monts d’Or ou dans le Beaujolais pour découvrir des paysages à couper le souffle.

2CV_Segway_agence_mobilboard_lyon

 

3 | Centre nautique Tony Bertrand : un petit plongeon par – 5°C, ça vous tente ?

« Elle a perdu la tête » me direz-vous, se baigner dans une piscine extérieure avec le froid qu’il fait, cela semble insensé ? Et bien non, parce que j’ai LE bon plan pour vous : le Centre nautique Tony Bertrand, plus connu sous le nom de la Piscine du Rhône qui est ouverte même en hiver (sauf en cas de température extrême comme nous avons eu en Janvier). Et oui, car elle est chauffée à 27°C alors si vous recherchez une activité atypique à faire avec vos amis, c’est par ici et en plus, vous pourrez profiter d’une magnifique vue (s’il n’y a pas trop de vapeur) sur Fourvière et l’Hôtel-Dieu.

Piscine_du_rhone_mobilboard_lyon

© Antoine Lorin

4 | Mini world Lyon : pour les passionnés, les vrais ! Mais pas que…

mini_world_lyon_mobilboard

© Mini World Lyon

Bienvenue dans le plus grand parc de miniatures animées de France : Mini World Lyon. Si vous avez quelques heures devant vous, c’est ici qu’il faut vous rendre. Avec trois mondes différents : des villes entières, des montagnes et des campagnes, reproduites à l’échelle 1/87ème (soit très petits pour les intimes), avec des centaines de scènes de vie animées que VOUS déclencherez, vous retrouverez avec étonnement votre âme d’enfant (qui n’est pas totalement perdue, croyez-moi).

Idéal pour une sortie en famille, la magie opère pour les grands et les petits.

 

5 | Mobilboard Segway : le plus fun et le plus amusant pour la fin !

Si vous voulez visitez Lyon mais que vous n’avez pas envie de traverser la ville à pied, encore une fois j’ai la solution pour vous ! Le gyropode Segway de Mobilboard Lyon : véritable véhicule mode doux et électrique, vous aurez plaisir à découvrir Lyon sans trop vous fatiguez. Que ce soit au Parc de la Tête d’Or, Confluence, où le centre-ville de Lyon, nos Segway s’adapte à tous types de terrain et vous emmèneront où vous le souhaitez. Accompagné d’un de nos supers guides, vous repartirez la tête pleine de petites anecdotes sympa sur Lyon dont vous vous souviendrez !

segway_tour_agence_mobilboard_lyon

© Vincent Magdinier

Partager :

Postez votre commentaire !