Comment ouvrir une agence de location de gyropode ?

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Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous vous êtes posé la question d’ouvrir une agence de location de gyropode. Acteurs depuis plus de 10 ans sur le marché, notre équipe a des informations précieuses pour votre projet. Le gyropode Segway n’a pas été créé spécifiquement pour le marché des circuits touristiques. Pourtant, ce nouveau moyen de transport est apparu très rapidement comme un outil idéal pour l’industrie du loisir. Le premier « Segway Tour » a été créé dès 2002, juste après la mise sur le marché de cette fantastique innovation. Depuis ce jour, plus de 1000 « Segway Tour » ont été créé à travers le monde faisant de cette activité un incontournable pour visiter un site ou tout simplement se divertir.

En parallèle, les marchés de l’incentive et du street marketing explosent, notamment en France grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs majeurs comme Mobilboard International en 2010. Les gyropodes incarnent un nouveau mode de transport électrique, silencieux et aux utilisations très variées.
 

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Comment choisir votre format d’exploitation ?

Extension d’un business actuel, création d’une agence mobile ou encore création d’une agence bénéficiant d’une boutique : il existe plusieurs formats pour créer votre activité de location de gyropode. Nous avons l’expérience pour vous transmettre rapidement les caractéristiques de chaque format, leurs avantages et leurs inconvénients. C’est ensuite à vous de décider quel type d’exploitation correspond le plus à votre projet d’entreprise.
Il n’ y a pas de schéma unique ou de format type, le plus adapté est celui qui vous convient personnellement et qui colle parfaitement à votre zone d’implantation.
 

ouvrir une agence de location de gyropode
 

Comment estimer le Chiffre d’Affaires potentiel en location – prestation ?

  • TOURISME / LOISIRS

Moyen ludique de découvrir ou redécouvrir un site, le gyropode Segway n’a plus rien à prouver dans le domaine touristique. Si le module est exploitable toute l’année, c’est en période estivale que la fréquentation est la plus importante. Touristes, mais aussi locaux curieux de découvrir ce nouveau mode de déplacement, sont les cibles privilégiées pour participer aux nombreuses offres proposées : Initiation, balades découverte, visites touristiques, circuits sur mesure.

De 15 à 65 euros en moyenne, les balades à gyropode Segway® sont accessibles à tous, en famille ou entre amis. Le prix des balades se rapproche de celui des autres agences de location de véhicules motorisés (scooter des mers, quad …) tout en restant particulièrement attractifs pour une activité accompagnée. Votre conseiller Mobilboard vous aidera à identifier le prix moyen estimé, ainsi que le potentiel de fréquentation selon votre site d’implantation.
 

 

  • ANIMATION / GROUPE (incentive, sortie CE, etc)

Objectifs : remercier des clients, des prestataires, motiver et souder ses équipes etc. Le fait, par exemple, de faire partager à de simples collègues un moment amical et inoubliable va créer une nouvelle dynamique de groupe dans l’entreprise, et un collectif uni est toujours plus efficace. Alors quoi de mieux pour rapprocher un groupe que d’organiser pour ces membres une « journée événement » ?

Votre conseiller Mobilboard vous aidera à identifier le prix moyen estimé par opération, ainsi que le potentiel de nombre de d’opérations réalisées par an selon votre projet.

 

 

  • STREET MARKETING

Le gyropode Segway est un véritable outil de street marketing privilégiant la qualité et le ciblage. Déjà plus de 30 pays utilisent la solution pour mener des campagnes précises et efficaces. Les campagnes publicitaires permettent d’allier contact commercial, affichage mobile et distribution de flyers.

Vous pourrez identifier avec votre conseiller Mobilboard le prix moyen estimé par opération, le nombre d’opérations réalisables par an, ainsi que la marge moyenne après frais techniques et personnel.
 

 

Comment choisir votre matériel ?

Entre un modèle urbain ou un modèle tout-terrain votre cœur balance ? Choisissez en toute connaissance de cause. Les modèles urbains sont généralement polyvalents et surtout bénéficient d’une grande autonomie de batteries. Les modèles tout-terrain sont pour leur part fortement plébiscités par la clientèle pour leur connotation aventurière et indispensables pour une utilisation sur des terrains accidentés. Seule votre zone d’implantation, vos circuits envisagés et votre projet commercial doivent motiver votre choix.

Quoi qu’il en soit, les gyropodes doivent être équipés de sacoche pour la communication et le rangement des effets personnels des clients ainsi que de béquilles pour la présentation des machines et leur stationnement quotidien.
 

La sécurité doit être la priorité

Pour garantir un niveau de sécurité optimale à ses utilisateurs, les produits de la marque Segway sont les seuls de leur catégorie à garantir une redondance totale sur l’ensemble des composants rendant ainsi totalement improbable toute chute liée à une défaillance technique :

– Deux ordinateurs (CU Board) de contrôle.

– Double pack de batteries.

– 5 capteurs gyroscopiques.

– Motorisation à double bobinage par roue.

Doté d’une puissance de 3600 W (4 CV), jusqu’à 3 fois plus supérieure aux autres produits du segment, de capteurs gyroscopiques jusqu’à 10 fois plus performants, et de roues de grandes tailles, les gyropodes Segway jouissent d’une stabilité et d’une fluidité de conduite parfaite à pleine vitesse et sur des terrains accidentés et permettent de gravir des pentes de plus de 35% de dénivelés. Ils offrent enfin des garanties 3 ans pièces et main d’oeuvre sur l’ensemble de ses composants y compris les batteries.

Peut-être que la stimulation de la concurrence le permettra dans quelques années, mais pour l’instant il n’existe pas de meilleure marque pour l’utilisation des loueurs. Nous préférerions vous dire que les gyropodes à 1500€ sont strictement identiques au Segway… Malheureusement non ! 🙂 Choisissez la sécurité, non seulement celle de vos clients, mais surtout la votre en tant qu’exploitant.

Bien sûr, vous pouvez opter ensuite pour la revente aux particuliers de produits de la marque Ninebot, comme les modèles One et Mini par exemple, qui sont destinés à ce marché et qui n’auront pas une utilisation aussi intensive.
 

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Comment estimer le retour sur investissement de votre agence ?

Souhaitez-vous créer votre agence sur un site saisonnier ? Une ville de 60 000 à 150 000 habitants ? Une ville de plus de 150 000 habitants ? Pour estimer la rentabilité de votre projet, il convient de créer des hypothèses basées sur des statistiques.

Voici quelques exemples de questions faisant partie d’une méthode d’élaboration d’étude de marché local et de ses perspectives de développement que l’équipe Mobilboard met à votre disposition avant de vous lancer :

  • Existe t il une saisonnalité touristique sur la zone d’implantation ? Si oui, de quelle durée ?
  • Quel est le nombre de lieux d’hébergement (hôtels, gites, villages-vacances, camping,…) sur la zone ?
  • Quelle est l’évolution des infrastructures sur place ? Existe t il des projets d’aménagement d’envergure ?
  • Quels sont les acteurs principaux du tourisme local d’une part et du loisirs d’autre part ?
  • Quelles sont les conditions météo de la zone d’implantation ?

L’étape indispensable est d’analyser l’environnement de votre future agence et d’analyser la concurrence directe et indirecte. De cette façon, il est tout à fait possible par la suite de réaliser une estimation de business plan pour les 3 premières années de votre agence de location. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’adresse suivante : contact@mobilboard.com ou de consulter cette page.
 

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L'auteur

Passionné par les nouvelles technologies et addict au gyropode, c’est en l'essayant il y a bientôt 10 ans que je suis tombé amoureux de ce moyen de transport. Un modèle ? Richard Branson et son état d’esprit : « People who think and say ‘we’ more often than ‘I’ are a lot more likely to succeed »

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